graffiti'Girl Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 (edited) bonjour je ne suis pas du tout connaisseuse, il faut déjà le savoir, et je m'aperçois que sur les mots clefs principaux de notre site, nous ne sommes pas du tout référencés sur google, j'avais essayé de mettre un site map mais au final mes url n était pas bonnes elles comprenaient FR/FR donc j'ai voulu les modifier en retirant la langue anglaise que l'on utilise pas, sauf que ça semble avoir aggravé le problème, j'ai essayé de refaire un autre site map pour envoyer a google, mais quand j'essaie d'accéder au site map ça me met une erreur 404 :/ est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider ? Edited April 15, 2018 by graffiti'Girl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 Si tu as supprimé la langue EN et qu'il n'y plus qu'une seule langue maintenant, la structure des URL est différente. Tu dois alors mettre en place les redirections dans ton .htaccess http://area51.enter-solutions.com/snippets/45 ---- Le référencement (les mots clés), sont totalement différent de l'indexation. Etre indexé signifie être dans les listings de google, être référencé signifie avoir une visibilité sur certains mots clés. Le sitemap peut aider à l'indexation, mais n'a absolument aucun effet sur ton référencement - Le référencement est lié à la qualité de tes contenus, l'architecture des pages, le maillage interne, et le trafic du site Link to comment Share on other sites More sharing options...
graffiti'Girl Posted April 14, 2018 Author Share Posted April 14, 2018 merci je comprend la différence à présent, par contre je ne comprend pas trop ce que tu me demandes de faire car ça ne ressemble trop :/ désolée je suis une noob ^^ voici ce que j'ai moi : merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 Ajoute en tout début de ton .htacces les lignes du snippet - ceci redirigera sur les urls sans /fr/ suite à ta suppressions des autres langues Link to comment Share on other sites More sharing options...
graffiti'Girl Posted April 14, 2018 Author Share Posted April 14, 2018 je l'ai fait .. mais je ne vois pas de changements, toutes mes images sur google repointe sur le fr/fr et donc erreur 404 tous mes liens de google sont downs exemple : https://graffiti-girl.fr/fr/scoop/75-lot-de-10-blocs-papiers-scoop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 Pardon le snippet contient un # en trop # RewriteRule ^(fr|en|it|es|de|fa)/(.*)$ /$2 [R=301,L] RewriteRule ^(fr|en|it|es|de|fa)/(.*)$ /$2 [R=301,L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
graffiti'Girl Posted April 14, 2018 Author Share Posted April 14, 2018 (edited) Rolalala tu déchires xD ça fonctionne !! truc de dingue un énorme merci je remarque sur le sitemap que j'ai des liens comme ça, avec plein de chiffres : https://graffiti-girl.fr/geomavie/2-tampons-transparents-trash-3770006863066.html j'utilise pourtant des url simplifiées, et ça fonctionne sur certains produits mais pas d'autres, saurai-tu d'ou vient le problème ? si je les modifie, ça va recréer un problème d'url ? et après je dois recréer un site map pour le redonner à google shearch console ? un grand merci, je veux bien t'offrir un café , mais ça t'apporte quoi au juste ? c'est intéressant pour toi? merci Edited April 14, 2018 by graffiti'Girl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 (edited) Ce n'est pas un problème, cela correspond aux ean13 - selon ton business l'ean peut être pertinent Si tu n'en veux pas, supprime la partie ean13 de tes urls BO > Préférences > SEO & URL Remplace {category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html par {category:/}{id}-{rewrite}.html PS: aucun impact sur les redirections. Prestashop saura gérer celles-ci tout seul Edited April 14, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 Le café m'apporte un micro-montant (2€ et quelques). C'est histoire de gagner une piécette Link to comment Share on other sites More sharing options...
graffiti'Girl Posted April 14, 2018 Author Share Posted April 14, 2018 Je t'en ai payé 3, tu te paieras plutôt un mojito, c'est grandement mérité merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 Merci pour le mojito Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts