typhoon Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 Bonjour, Je viens de faire une migration d'une version 1.4.9 vers la 1.6.1.17 en local. Cela fonctionne, sauf que hic, je n'ai plus d'images à mes produits, juste aux catégories. Quelle manip dois je faire pour récupérer mes images car si je dois tout recharger produit par produit cela va être très long(3000 produits environ). Autre question, je voulais en profiter pour refaire propre mon back office. J'ai des modules supprimés dont le nom apparait dans "paramètres avancés". Forcément le lien ne pointe sur rien, mais comment supprimer cela de ce menu? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 (edited) Regénérer le .htaccess, Déplacer les images legacy Pour nettoyer tes entrées de panels obsolètes, BO > Administrations > menus, supprimer les éléments inutiles PS: Je pars du principe que tu as un thème compatible 1.6.1.17 PS2: Pourquoi 1.6.1.17 alors que la dernière release 1.6 est 1.6.1.18 ? Edited April 14, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted April 14, 2018 Author Share Posted April 14, 2018 (edited) question bête c'est quoi les images legacy? et les déplacer de où à où? et je ne trouve pas pour régénérer le htaccess sur la 1.6? OK pour les entrées, effectivement, tout simple, merci! je suis sur le thème de base pour le moment, j'attends deja de récupérer mes images avant de modifier quoi que ce soit. et pour la version, j'ai du louper ça, j'étais persuadée que la 17 était la dernière ! Il y a beaucoup de changement de l'une à l'autre? Edited April 14, 2018 by typhoon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 Désactiver les url simplifiés - enregistrer, réactiver les urls simplifiées - enregistrer ou encore plus simple https://store.enter-solutions.com/fr/57-module-es-addons.html Pour les images, BO > Préférences > images, l'option pour basculer sur le nouveau systeème d'image et les déplacer est là. Pense aussi à regénérer tes miniatures. 1ere fois choisir d'effacer, après la première erreur, relancer SANS effacer les images (peut demander plusieurs relances) Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted April 15, 2018 Author Share Posted April 15, 2018 Merci, j'ai bien les images quand je clique sur les produits mais pas dans les listing catégorie, meilleures ventes etc : Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted April 15, 2018 Author Share Posted April 15, 2018 j'ai un autre soucis, tout s'affiche HT, il faut que je retourne sur chaque fiche produit corriger ou il y a moyen de retrouver mes anciens paramètres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted April 15, 2018 Share Posted April 15, 2018 Dans Clients>Groupes> éditer le groupe par défaut (ou un autre) puis dans Affichage des prix: choisir TTC ou HT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 15, 2018 Share Posted April 15, 2018 Il y a visiblement un problème dans ta migration. Cela signifie qu'il serait peut-etre sage de remettre la 1.4 en production, de recommencer en test ta migration afin de voir la source de chacun des problème, puis ensuite de faire cette migration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted April 16, 2018 Author Share Posted April 16, 2018 Il y a 7 heures, doekia a dit : Il y a visiblement un problème dans ta migration. Cela signifie qu'il serait peut-etre sage de remettre la 1.4 en production, de recommencer en test ta migration afin de voir la source de chacun des problème, puis ensuite de faire cette migration. Surement, c'est pour cela d'ailleurs que je viens poster ici. C'est la 2e fois que je fais une migration, la dernière datant d'il y a 6 ans, je ne fais pas ça tous les jours. Je ne veux pas laisser tomber après avoir perdu tout ce temps, et recommencer pourquoi pas, mais ce que je cherche surtout c'est d'où vient le problème, quelle(s) table(s) est(sont) concernées, car sans identifier le problème si je recommence de la même façon j'aurais encore le même problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 16, 2018 Share Posted April 16, 2018 (edited) Déjà que disait ton log de migration. Ensuite il existe tant de scénario avec des modules tiers et autre qu'il est impossible de donner une liste des problèmes sans être in-situ sur le bête. Le scénario normal est procéder en test, identifier les causes de dysfonctionnement du script de migration, corriger à la source, recommencer le test jusqu'a un résultat conforme dénué de message et dénué de défaut. Edited April 16, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted April 16, 2018 Author Share Posted April 16, 2018 Il y a 8 heures, doekia a dit : Il y a visiblement un problème dans ta migration. Cela signifie qu'il serait peut-etre sage de remettre la 1.4 en production, de recommencer en test ta migration afin de voir la source de chacun des problème, puis ensuite de faire cette migration. c'était bien en ttc et d'y avoir touché ça m'a tout fait buguer.... Je dois effectivement avoir un problème également à ce niveau là Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted April 16, 2018 Author Share Posted April 16, 2018 j'ai suivi la méthode expliquée ici : https://www.sitolog.com/fr/blog/meilleure-methode-migrer-site-prestashop-de-14-a-16-n3 je n'ai pas retrouvé comment j'avais fait il y a 6 ans. Si vous avez plus sur à me conseiller, je prends. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 16, 2018 Share Posted April 16, 2018 Honnêtement, avec 10 ans d'expérience sur Prestashop et des centaines de migrations à mon actif, il m'arrive encore de misérer des jours entiers sur certaines d'entre-elles sur mes laboratoires alors avec une expérience de 1 migration vers une 1.4 je doute qu'un tuto te serve vraiment. En règle générale je hais d'ailleurs les tutos - ça donne cette fausse impression que tout le monde peux piloter un airbus en suivant une recette de cuisine. Déjà que je rate 50% de mes soufflets aux jambon. Cadeau, un tuto pour changer les coussinets de bielle: https://www.forum-bmwfans.com/t18110-moteur-m44-changement-des-coussinets-de-bielles Vraiment blague à part, ton shop étant ton outil de travail, je pense qu'il serait plus sage de faire faire cette migration par un expert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhoon Posted April 16, 2018 Author Share Posted April 16, 2018 il y a 54 minutes, doekia a dit : Honnêtement, avec 10 ans d'expérience sur Prestashop et des centaines de migrations à mon actif, il m'arrive encore de misérer des jours entiers sur certaines d'entre-elles sur mes laboratoires alors avec une expérience de 1 migration vers une 1.4 je doute qu'un tuto te serve vraiment. En règle générale je hais d'ailleurs les tutos - ça donne cette fausse impression que tout le monde peux piloter un airbus en suivant une recette de cuisine. Déjà que je rate 50% de mes soufflets aux jambon. Cadeau, un tuto pour changer les coussinets de bielle: https://www.forum-bmwfans.com/t18110-moteur-m44-changement-des-coussinets-de-bielles Vraiment blague à part, ton shop étant ton outil de travail, je pense qu'il serait plus sage de faire faire cette migration par un expert. J'aime bien faire moi même généralement ... j'aime bien comprendre de A à Z et comme ça je ne suis pas déçue. Vu que j'ai réussi une première fois... je pensais ça faisable. J'attendais juste d'avoir un peu de temps. Mais j'y avais pensé à embaucher un pro, j'avais pris les renseignements deja. Bon cette semaine je n'ai plus le temps, je referai peut etre un essai et si vraiment je n'y arrive pas je me résoudrai à déléguer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 16, 2018 Share Posted April 16, 2018 5 minutes ago, typhoon said: J'aime bien faire moi même généralement ... j'aime bien comprendre de A à Z et comme ça je ne suis pas déçue. Et on retombe dans le biais de raisonnement où le web/l'informatique c'est un truc de dilettante. Soyons réaliste. Vous n'avez pas construit/compris votre auto/smartphone/ordinateur/téléviseur/micro-onde par vous même, ni de A à Z Et la 1ère fois vous avez réussi par vous même ou suivi un tuto, et d'ailleurs de quelle version vers quelle version ? Car entre 1.4 -> 1.4 ou même 1.3 -> 1.4 il n'y avait que peu de changement du coeur, alors qu'a partir de la 1.5 c'est une toute autre histoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 Bonjour, Si je peux donner un conseille pour une migration, je dirais de faire une première migration vers la dernière version 1.4, corriger les soucis, puis migrer vers la dernière version 1.5, corriger les soucis, puis passer sur la dernière version 1.6. Les format d'images, leurs emplacement et pleins d'autres choses on évolués entre la 1.4 et la 1.6, donc prendre son temps, noter tous les changements effectués sur chaque versions et reproduire en prod lorsque tout est bon. C'est pour cela que je rigole lorsque je trouve des prestataires qui propose les migration à 300€ à moins de travailler pour 1€ par jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts