Jump to content

Peut -on ouvrir mettre un shop en ligne v.1.0+v.1.1 beta?

ledebutant

Recommended Posts

bonjour a tous

il y a des tests de partout en se moment
ça test les svn , ca test la beta v1.1....
mais je voudrais savoir concrètement s'il est possible oui ou non (fortement déconseillé peut-être?) de mettre en ligne un shop v.1.0 avec une upgrade de la v.1.1 beta (ou directement la beta)

je demande ça car concrètement attendre la v.1.1 commence a faire long (je ne pousse pas a dire quoi que se soit sur la Prestateam, seulement.... le temps c'est de l'argent lol)
et aux vues des fonctionnalités ajoutées, modifiés ...etc de la v.1.1 ça embête un peu de démarrer uniquement sur la v1.0

Le principe d'une version beta c'est de soumettre le produit à un public afin de trouver les derniers bugs...

Donc forcément il est déconseillé de l'utiliser en production (ce qui est d'ailleurs écrit en rouge sous le fichier à télécharger...).

Après la beta viendra la RC (Release Candidate), version réputée stable mais destinée à trouver les éventuels derniers bugs. Là ce sera à toi de voir si tu voudras l'utiliser... Mais la seule version réellement conseillée pour la production, ce sera la version finale.

Après chacun fait comme il veut... Il y en a, comme Fabrice, qui aiment l'aventure...

http://www.prestashop.com/bug_tracker/ - A vous de juger !

Pour ma part j'utiliserais bien évidemment la 1.1, mais c'est parce que je suis capable (heureusement ^^) de faire face aux bugs et patchs proposés.
Ce n'est pas que la 1.1 est inutilisable, bien au contraire, simplement vous savez avec certitude qu'il reste des bugs qu'il faudra que vous patchiez un jour ou l'autre. Ceci est un avis personnel. Officiellement je déconseille fortement :D

bon alors disons qu" plutot d'attendre la sorti de la version officielle et finale de la v1.1
on va pencher sur l'option "on va attendre le RC" déja au moins on pourra plus "voir venir " (expression qui dit pas grands choses)
et essayer de mettre en ligne avec ca...Alors une RC pour noël ?? :)

Bien la V1.0RC3 était complètement inutilisable, mais la RC5 oui !

Apres dans la V1.1beta2, il n'y a pas de gros probleme avec ce qui existait, seul les news pause des pb, donc c'est jouable a mon avis, mais il faudra etre vigilant au bug tracker, voir ce qui cloche et agir de suite, ca va pas etre de tout repos !

Mais il y a une chose de positif qui existe, c'est la svn, donc des mises a jour permanente !
Sauf que l'on ne sais pas ce que cela modifie, car pas la CHANGELOG n'évolue pas.

Hello,

Edit:
Le Changelog n'évolue pas et ne doit pas évoluer au jour le jour, imagine le temps que ça prend ! Par contre vous pouvez il me semble consulter les logs svn qui enregistrent tout ce qui est fait et qui enfin de compte constituent le Changelog d'une release.

Comme expliqué en bas du billet http://www.prestashop.com/blog/article/prestashop_v11_beta_2_disponible_des_a_present/

Nous avons modifié la charte de nommage, bien que la beta nous plaise énormément, c'est bien une bêta....
Le pôle production se pose la même question quand on démarre un projet, quelle version prenons nous ? Même réponse, 1.0 si le contrat demande des garanties de stabilité, 1.1 si nous avons plus de marge sur la boutique et la patience de suivre les corrections du svn (pas si évident).

Si j'était toi je ferais comme si je l'ouvrait avec la beta. Tu configure, tu importe tes produits, tu teste, tu rempli tes mots clés , tu optimise ton interface, tu module, tu resteste, tu te crée un blog en attendant pour commencer à parler de tes produits, de ta société pour amorcer les moteurs de recherche, et quand tu auras fini tout ça il y a des chance qu'une petite update soit faisable et roule ma poule ;-)