juliens Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Bonjour,j'ai configuré le module Paypal 2.0 et les paramètres Paypal d'un compte Evolution Intégrale.La TVA et les frais de port ne s'affichent pas dans le détail de la page de paiement personnalisée de paypal intégraleExemple : Côté Prestashop : * Total produits TTC : 49,90 € * Total frais de port TTC : 5,50 € * Total HT : 46,32 € * Total taxes : 9,08 € * Total TTC : 55,40 €Côté Paypal sur la page de paiementRécapitulatif de la commande * Sous-total € 55.40 * TVA € 0.00 * Livraison et frais de dossier € 0.00 * Total (EUR) € 55.40 Je ne comprend pas pourquoi la TVA et les frais sont à 0 et pourquoi le sous-total correspond au total TTC livraison incluse.Prestashop version 1.3.2.3 installé le week-end dernier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 Je crois avoir trouvé la cause du problème.Dans le fichier redirect.tpl du module paypal 2.0, il y a : <input type="hidden" name="subtotal" value="{$total}" /> J'imagine que $total correspond au total général côté prestahsop (total TTC + livraison TTC)De plus, il n'y a pas les champs facultatif pour paypal : shipping Frais d'expédition facturés. Ce montant est ajouté à lavaleur subtotal pour obtenir le montant total.subtotal Montant facturé pour la transaction. Si les fraisd'expédition et de traitement et les taxes ne sont passpécifiés, il s'agit du montant total facturé.tax Taxes facturées. Ce montant est ajouté à la valeursubtotal pour obtenir le montant total.Je ne sais pas comment modifier redirect.tpl pour envoyer les valeurs shipping et tax.Quels sont les variables php du cart prestashop qui correspondent à cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 Bon j'ai trouvé !1. Modifier le fichier /modules/paypal/integral_evolution/redirect.tplRemplacer la ligne : <input type="hidden" name="subtotal" ..... Par les 3 lignes : <input type="hidden" name="subtotal" value="{$amountTaxExc}" /> <input type="hidden" name="shipping" value="{$shippingCostTaxExc}" /> <input type="hidden" name="tax" value="{$tax}" /> 2. Modifier le fichier /modules/paypal/integral_evolution/redirect.phpAjouter les variables suivantes à la fin du fichier dans la partie $smarty->assign(array( 'amountTaxExc' => floatval($cart->getOrderTotal(false, 4)),'shippingCostTaxExc' => floatval($cart->getOrderTotal(false, 5)),'tax' => (floatval($cart->getOrderTotal(true, 4)) - floatval($cart->getOrderTotal(false, 4))) + (Tools::ps_round(floatval($cart->getOrderShippingCost()) + floatval($cart->getOrderTotal(true, 6)), 2) - floatval($cart->getOrderTotal(false, 5))),[code]Voilà Paypal affiche bien (pour l'exemple du premier message) :Récapitulatif de la commande * Sous-total € 41.72 * TVA € 9.08 * Livraison et frais de dossier € 4.60 * Total (EUR) € 55.40 Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 Salut,je vais peut être bientôt passer a Paypal Evolution Intégral, je suis étonné de ce manque au niveau du module de Paypal..et personne ne réagit à ton poste !Personne d'autre n'a eu ce souci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Salut,C'est bien la solution contre le message "erreur de paiement" pour chaque nouvelle commande dans le BO ?Ce qui est étonnant c'est que j'ai n'es ni taxe, ni frais de ports d'activé sur ma boutique.Merci pour le partage de ta solution, je la teste ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrade Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 paypal/integral_evolution/redirect.php erro 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Bonsoir, J'ai un souci aussi avec les frais de port qui ne sont plus récupéré par PayPal intégral evolution. Ma version prestashop est 1.3.3.0 et le module paypal est le 1.7.1 J'ai effectué la modification indiqué plus haut sur le redirect.tpl et php, mais ça me retourne une erreur au niveau du redirect.php à l'endroit ou j'ai ajouté le code. Avez-vous trouvé une autre solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts