nico-nsp Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Bonjour, je dois pouvoir indiquer une date de naissance plus récente que 2000, et par defaut prestashop ne propose pas de date après 2000...Y a il une solution?Sinon je comment puis je ajouter un champ dans le formulaire...Pouvez vous m'aider?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric - Groupe SITTI Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Alors, c'est assez simple, il suffit d'aller dans le fichier classes/Tools.php,chercher la fonction dateYears(), et dans la boucle "for" remplacer $i = date('Y') - 10 par $i = date('Y') - X (un entier, ex: 6 si ça doit commencer en 2004)en fait, on retranche X à l'année courante.Cette solution est valable pour la 1.3.2, je n'ai pas vérifié sur les autres versions Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico-nsp Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide!Autre question, si je souhaite que la date indiquée dans le champs date de naissance soit au maximum égale à 30 jours. En gros il serait possible de valider uniquement si la date de naissance indiquée soit de 30 jours en arrière? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric - Groupe SITTI Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 dans ce cas là c'est de la modification dans la page authentication.php à la racine de prestashop, mais c'est un poil plus délicat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico-nsp Posted October 23, 2010 Author Share Posted October 23, 2010 Ok, alors je vais oublier cette solution pour l'instant.Comment puis je ajouter un champs dans la procédure d'inscription afin qu'elle apparaisse dans la fiche client? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts