kafip Posted October 20, 2010 Share Posted October 20, 2010 Bonjour,nouvel utilisateur de Prestashop, je développe une boutique en 2 langues FR et EN, mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle s'ouvre par défaut sur la version anglaise.Avez-vous une solution SVP ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Bonjour,Il faut choisir anglais dans le bo -> outils -> langue -> Préférences langues Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafip Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 Merci beaucoup, mais cela ne marche pas.Le site s'ouvre toujours sur la version française (?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 as tu essayer de supprimer le cookie de ton navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafip Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 OUI je l'ai fait et j'ai même utilisé Firefox et IE, sans succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 je viens d'essayer et j'ai bien le site en anglaisMon chrome est en anglais, et je ne suis pas en France.N'aurais-tu pas installe un module de localisation par IP + langues ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafip Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 Non je n'ai installé aucun module car j'utilise la solution "clé en main" Prestabox de Prestashop.J'ai essayé sur plusieurs PC en français, et le site s'ouvre toujours en français.Je vais demander à Prestabox s'ils n'ont pas en effet mis une sélection automatique en fonction de la langue du navigateur.Merci pour tes suggestions et désolé pour le dérangement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
netslider57 Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Même problème que toi, as-tu reçu une solution de la part de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafip Posted October 27, 2010 Author Share Posted October 27, 2010 Bonjour,je viens juste de recevoir une réponse aujourd'hui de Prestashop, en 2 temps :1) "La configuration marche bien via l'onglet Outils > Langues. Il faut que vous vidiez vos cookies pour que cela prenne effet."2) MAIS : "Cela dépend de la configuration du navigateur. Si vous paramétrez votre navigateur en anglais et que vous effacez les cookies vous verrez votre boutique en anglais.Du coup vos clients anglais qui visitent votre boutique le verront bien en anglais."On ne peut donc pas avoir par défaut l'affichage du site en anglais (même avec le cache vidé), si l'on possède un navigateur en français.Ce n'est pas pratique pour tester mais il suffit de le savoir.... pour éviter aussi d'encombrer les forums ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
netslider57 Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Merci beaucoup d'avoir partagé cette réponse sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts