Jump to content

Flux RSS dans une page .tpl avec script php et magpierss, besoin d'aide svp

Recommended Posts

Bonjour,

je tente de faire apparaitre un flux rss dans une page .tpl en utilisant magpierss, et donc un script php.
J'ai testé le tout à la base de mon site (qui n'a rien a voir avec ma boutique), et ça fonctionne.
Ensuite, j'ai essayé de retranscrire tout ça dans les fichiers de ma boutique et c'est là que ça bloque.

J'ai déposé le dossier "magpierss" à la base de ma boutique, dans le dossier / et créé un dossier "cache" au même endroit
J'y ai aussi créé le fichier "feedparser.php" voici le code

<?php
// inclusion de la classe magpierss
require_once("/magpierss/rss_fetch.inc");

function FeedParser($url_feed, $nb_items_affiches=5)
{
 // lecture du fichier distant (flux XML)
 $rss = fetch_rss($url_feed);

// si la lecture s'est bien passee, on lit les elements
 if (is_array($rss->items))
 {
   // on ne recupere que les elements les + recents
   $items = array_slice($rss->items, 0, $nb_items_affiches);

// debut de la liste
   // (vous pouvez indiquer un style CSS pour la formater)
   // boucle sur tous les elements
   foreach ($items as $item)
   {
     $html .= "";
     $html .= "".utf8_decode($item['title'])."".utf8_encode($item['description'])."
";
   }
 }

// retourne le code HTML a inclure dans la page
 return $html;
}
?>

Ensuite j'ai créé une page "agenda-punk.php", toujours à la base du site, qui contient le code suivant :

<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1)
   $rewrited_url = __PS_BASE_URI__;

include(dirname(__FILE__).'/header.php');

$smarty->assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home'));
$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'agenda-punk.tpl');

include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

?>

Et pour finir, j'ai créé dans /themes/monthème/, un fichier qui se nomme "agenda-punk.tpl", dans lequel j'ai introduit la ligne de code php et un peu d'html.

{capture name=path}{l s='Agenda Punk'}{/capture}
{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}

{l s='AGENDA DES CONCERTS PUNKS'}

Je vous propose ici l'agenda de PunxRezo

PunxRezo est un MysPunx rassemblant beaucoup de groupes punks.
Alors si vous êtes un groupe, allez y créer une page et y poser vos dates

<?php require_once("./feedparser.php"); echo FeedParser("http://punxrezo.net/pg/event_calendar/?view=rss", 10); ?>

Donc à ce stade, quand j'appelle la page "boutique/agenda-punk", la page affiche tout le html, sauf le rss.
Alors je me demande si il faut que je mette une balise include, mais comment ?, si il faut que je copie mon script php dans un autre fichier ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Helphplease !

Est-ce que c'est impossible ?

Pour l'instant, je fais fonctionner le rss avec un javascript créé sur actifpub. On peut le voir ici : http://www.clochtard-crasvat.com/echoppe/agenda-punk , mais j'aimerai vraiment y arriver en php, avec magpierss ou éventuellement un autre lecteur de flux si quelqu'un en connait un qui fonctionne.

merci

• 2 months later...

Bonjour,

merci pour ton retour. Marrant ton site, ça me rappel ma jeunesse.

Après une longue recherche cette nuit et de nombreux test avec entre Magpierss j'en ai déduis que la config du script devait impérativement se trouver dans une page php et non dan un TPL. Ce qui m'ennui avec des outils comme Actifpub c'est premièrement l'utilisation de javascript (avec un appel distant) et qu'on a difficilement la main sur le style.

Malheureusement faute de temps je vais devoir passer par là pour le moment. Mais il serait intéressant de partager avec d'autre membre sur ce sujet à savoir l'insertion d'un flux rss dans une div par exemple via un fichier tppl.

Bonne continuation

Bonjour,

merci pour ton retour. Marrant ton site, ça me rappel ma jeunesse.

Oui, j'ai pas trop grandi... je met pas toutes les chances de mon coté ! ;)
Après une longue recherche cette nuit et de nombreux test avec entre Magpierss j'en ai déduis que la config du script devait impérativement se trouver dans une page php et non dan un TPL. Ce qui m'ennui avec des outils comme Actifpub c'est premièrement l'utilisation de javascript (avec un appel distant) et qu'on a difficilement la main sur le style.

Malheureusement faute de temps je vais devoir passer par là pour le moment. Mais il serait intéressant de partager avec d'autre membre sur ce sujet à savoir l'insertion d'un flux rss dans une div par exemple via un fichier tppl.

Bonne continuation

J'en était arrivé aux mêmes conclusions, et j'ai aussi tenté durant plusieurs jours de créer cette fameuse page php, mais rien n'y a fait. D'où le post.