Jump to content

synchronisation stock gestan prestashop

cockpitinferno

Recommended Posts

Voilà, j'utilise gestan depuis qq temps et je le trouve très bien.
j'ai demandé sur le forum gestan si il y avait possibilité de synchroniser les 2 logiciel. apparemment je suis pas la seule a avoir demandé ca et une personne pourrait le faire à partir de 2 modules:
- export produits et export commandes.

dans un 1er temps il souhaiterais obtenir les fichiers export générés par ces modules pour pouvoir connaitre les données à convertir.

cela se ferait en 2 temps: exportation des données de prestashop vers excel puis import du fichier excel dans gestan. ca ne serait peut etre pas aussi bien que d'autres mais ca serait beaucoup moins cher.

donc :
1. est ce que qqun pourrait m'envoyer 1 ou plusieurs fichiers CSV d'export produits et commandes (en enlevant les données sensibles)

2. est ce que d'autres personnes seraient intéressées par ce programme? si nous sommes plusieurs à le commander, le coup sera forcément moins élevé.

• 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Nous avons un peu avancé en ce qui concerne la relation entre Gestan et Presta,
nous arrivons a ce jour à importer les clients (nom adresse tel...), les sproduits commandés dans notre Gestan avec un fichier txt, le probleme est que a chaque import on ecrase la base Gestan et si comme nous vous utilisez Gestan comme logiciel de facturation et que vous facturez des clients autre que des clients Presta ces derniers seront supprimés a chaque nouvel import de presta. nos imports se font au format txt et malheuresement Gestan ne permet pas d'exporter dans ce format. Dommage car si c'etait le cas on pourrait fusionner ces fichiers et n'en faire q'un avant de le re-importer dans Gestan.
ce qui eviterai des resaisies intempestives et nous ferai gagner un temps considerable.
Si quelqun a une idée.

• 5 months later...

Bonjour à tous,

Nous sommes "la personne" qui doit développer ces échanges entre Prestashop et Gestan...

Nous reprenons le dossier actuellement, et vous tiendrons informés de son avancement, sur ce "thread".

A bientôt de nos nouvelles.

Cordialement

http://www.gm-services.fr

Bonjour,

Avez-vous avancé sur ce sujet ? U module est-il disponible ?

Merci de votre réponse,

• 2 months later...
  • 11 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Voilà, je suis moi aussi intéressé par un module de ce type. Qu'en est-il GM Service ? (tiens, on se retrouve sur différents forums).

Avec l'ouverture des Webservice Prestashop, il y a peut-être une porte de service.

Si, depuis le temps, le projet a été abandonné, je veux bien reprendre le flambeau...

A bientôt à tous !

Julian - LCP Studio

C'est vrai que ça fait bien longtemps... J'essaye d'appeler GM Service demain et je vous tiens au courant de l'avancée des choses. Si toutefois ça intéresse encore les gens !

Bonjour

Bonne initiative merci .

• 1 year later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...