Gorka Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Salut à tous,Je suis en train de faire ma première installation de prestashop.Je fais ça chez OVH.J'ai presque tout bon mais j'ai des messages qui m'intriguent...Au dessus de la fenêtre de paramétrages, j'ai ces messages :------------------------------------------Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: /homez.40/gosilat/www/shop/install/langs/list.xml:15: parser error : Input is not proper UTF-8, indicate encoding ! Bytes: 0x88 0xDF 0x61 0x69 in /homez.40/gosilat/www/shop/install/classes/LanguagesManager.php on line 21Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: in /homez.40/gosilat/www/shop/install/classes/LanguagesManager.php on line 21Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: ^ in /homez.40/gosilat/www/shop/install/classes/LanguagesManager.php on line 21Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.40/gosilat/www/shop/install/classes/LanguagesManager.php on line 55------------------------------------------Est ce que c'est grave Docteur ??Comment faire pour régler ces "warning"Je suis un débutant complet sur prestashop et loin d'être un expert sur le code...Merci d'avance de vous mettre à mon niveau pour que je puisse résoudre ces petits ennuis...Merci d'avanceà+Gorkahttp://www.gosilat.com/shop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorka Posted November 5, 2008 Author Share Posted November 5, 2008 C'est encore moi, j'ai également un problème avec les noms.Où que je sois il me met un message d'erreur pour les champs "nom" et "prénom"(cf image ci-dessous)et dans les créations de nouveaux produits, il me manque les champs texte ???que faire ??Merci d'avance pour vos réponsesà+Gorka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Quelle est ta version de PS ?Avec quoi as-tu uploadé tes fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorka Posted November 5, 2008 Author Share Posted November 5, 2008 PS version 1.0J'ai uploadé en FTP avec fetch 4.0.3 (je suis sur mac)J'utilise Firefox 3.0.3des pistes ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Essaye peut-être de reuploader tes fichiers (sauf le dossier config), il en manque peut-être... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorka Posted November 5, 2008 Author Share Posted November 5, 2008 Merci pour l'intérêt porté à mon problème.J'ai suivit les conseils, j'ai tous recopié avec fetch et..... pas mieux :-(J'ai plein de champs texte inaccesibles + des bugs sur "nom" et "prénom"...Au secours, si prêt du but, c'est frustrant !!!Merci d'avance pour vos éclaircissementsà+Gorka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorka Posted November 5, 2008 Author Share Posted November 5, 2008 Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas de solutions à mon problème..... ;-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Regarde si ce qui suit peut t'aider :Hébergement / Mise en ligneConfiguration (PHP 5, htaccess) pour certains hébergeursListe d'hébergeursMise en ligne (OVH) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorka Posted November 5, 2008 Author Share Posted November 5, 2008 Merci Zendik pour ta réponse.J'ai comparé mon .htaccess avec les conseils des liens que tu m'a envoyéet "je suis en règle".... mais pas sorti d'affaire....Je ne suis pas un expert, c'est pour ça que j'appelle à l'aideMerci pour ton/votre aideà+Gorka SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteBase /RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 ton install etant dans un sous dossier "shop"ton rewritebase devait etre RewriteBase /shop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorka Posted November 5, 2008 Author Share Posted November 5, 2008 Merci pour l'info.J'ai corrigé le .htaccess comme indiquémais ça ne change rien à mon problème.ci-joint des copies d'écran illustrant le soucisMerci pour vos solutions, elles sont bienvenues !!!à+Gorka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorka Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Salut à tous,Je reste coincé avec mon problème.Si prêt du but, c'est frustrant... Prestashop me semble vraiment être un bon outil,j'aimerai vraiment pouvoir l'utiliser...Merci d'avance pour vos éclaircissementsà+Gorka Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 J'ai fait beaucoup d'install sur OVH sur 60GP et 90 plan sans problemes, tu as peut etre des fichiers manquants ou corompus, efface tout, retelecharge prestashop, efface ta base de données et recommence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorka Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Merci Jolvil,OK, je suis tes conseils, j'efface tous et je recommence tous.J'espère que ça marchera...Je te tiens au courantà+Gorka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorka Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Je suis au fond du seau mais j'insiste !!!J'ai tous supprimé, j'ai tous recopié...et j'ai les mêmes messages sur la première page d'install Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.40/gosilat/www/shop/install/index.php on line 179 Je suis pas balaise, mais j'ai donc ouvert le fichier index.php pour chercher cette fameuse ligne "foreach"et voilà ce que j'ai trouvé :<?php foreach ($lm->getAvailableLangs() as $lang):?><input>getIdSelectedLang() ) ? "checked=\"checked\"" : '' ?> id="lang_<?php echo $lang['id'] ?>" name="language"/> <?php foreach ($lang->flags->url as $url_flag):?> <?php endforeach ?> <?php echo $lang['label'] ?> <?php endforeach?> Que faire ? Au secours !Je n'ose pas aller plus loin sachant qu'il y a 90 % de chance que ce soit comme avantJ'attends avec impatience vos solutions éclairées... et éclairantes...Merci d'avanceà+Gorka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts