monaviscompte Posted April 11, 2018 Share Posted April 11, 2018 (edited) Bonjour à tous, je suis Fabien. Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème quant à la validation de la nouvelle version de mon module, dont la compatibilité avec les versions 1.4, 1.5 et 1.6 est maintenue. Le Validator me signale 5 erreurs relatives à la sécurité : le fichier index.php est manquant dans 5 sous-dossiers du dossier racine du module, hors ces fichiers existent déjà. J'ai contrôlé le contenu de ces 5 fichiers, comparé avec le contenu du fichier situé dans le dossier racine qui lui n'est pas en erreur : RAS. J'ai également tenté de remplacer ces 5 fichiers par 5 nouveaux fichiers générés depuis le générateur de module, puis re-générer un nouveau fichier zip : les erreurs persistent. Sachant que le module n'en est pas à sa première version, que les versions précédentes ont été auparavant validées avec succès, et que les fichier index.php n'ont pas été modifiés depuis. Auriez-vous s'il-vous plaît une solution ou une piste sur laquelle m'aiguiller quant à ce problème ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée ! Edited April 11, 2018 by monaviscompte correction orthographique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin Posted April 13, 2018 Share Posted April 13, 2018 Bonjour, Serait-il possible d'avoir un screenshot de l'arborescence compléte du module pour en savoir plus ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
monaviscompte Posted April 13, 2018 Author Share Posted April 13, 2018 Bonjour Benjamin et merci pour ton aide Voici l'arborescence actuelle du module : monaviscompte ├── LICENSE.txt ├── Readme.md ├── backward_compatibility │ ├── Context.php │ ├── Display.php │ ├── backward.ini │ ├── backward.php │ └── index.php ├── config.xml ├── exports │ └── index.php ├── fr.php ├── index.php ├── lib │ ├── helper.php │ └── index.php ├── logo.gif ├── logo.png ├── monaviscompte.php ├── translations │ ├── fr.php │ └── index.php ├── upgrade │ ├── index.php │ ├── install-2.0.1.php │ ├── install-2.1.0.php │ └── install-2.2.0.php └── views ├── index.php └── templates ├── front │ ├── index.php │ ├── monaviscompte_item_widget.tpl │ └── monaviscompte_product_widget.tpl └── index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin Posted April 14, 2018 Share Posted April 14, 2018 Le validator version 1.7 est en beta, en décochant 1.7 dans le validator est-ce que celà marche ? Vous tombez peut-être dans un bug du validateur mais votre module sera valide. Votre fichier index.php est-il le même dans les dossier où le validateur donne et ceux où il n'en donne pas, peut-être faudrait-il uniformiser tous les index.php. Ma dernière idée serait de tester en remplaçant tous les index.php par ceux par défaut de prestashop comme celui que j'ai mis en fichier joint. Si rien ne marche je suis à court d'idée désolé :/ index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
monaviscompte Posted April 16, 2018 Author Share Posted April 16, 2018 Bonjour Benjamin ! J'ai toujours l'option "PrestaShop 1.7 compliant Beta" décochée donc ça ne peut pas venir de là J'ai également tenté la validation en cochant cette option, en vain. Le fichier index.php est en effet le même à la racine et dans tous les sous-répertoire du module, c'est pour cette raison que je ne comprend pas ces erreurs de sécurité relevées par le Validator sur un même fichier disposé à plusieurs endroits, sachant que ces fichiers ne constituent pas tous une erreur... J'ai donc remplacé tous les fichier index.php par celui que tu m'as fourni en PJ, généré une nouvelle archive zip propre du module, puis chargé par le Validator, sans succès. Ces erreurs de sécurité persistent, je n'y comprend rien, à croire que l'origine du problème n'est pas les fichiers index.php mais autre chose Merci pour ton aide en tout cas c'est très sympa Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts