bbajc Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Bonjour,mon site apparaît en 1er de la seconde page de résultats google avec les mots clés "bijou original"je ne comprends pas pourquoi la phrase qu'il met sous son lien n'est pas la 1ère de ma page d'accueil mais l'une des dernières....pouvez vous me dire comment cela ce fait?la page a été modifiée récemment mais la modif a été prise en compte par googlebot puisque le titre a bien changé, mais pas la description reprise par google...comment faire ?merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
keutche Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Salutje suis pas un expert du referencement, mais d'après ta copie d'ecran les mots clefs etaients "bijou orignal"donc google a affiché le bout de texte contenant la recherche.voici un PJ un doc qui pourrait t-être utile@+ search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 BonjourDans la mesure du possible (en d'autres termes : si elle est convenablement renseignée depuis le back-office, dans les préférences de méta-tags) c'est la META Description qui est affichée sous chaque lien."Correctement renseignée" signifie une longueur moyenne de 160 caractères (information officiellement donnée par Matt Cutts, le "monsieur qualité" de chez Google) mais on prend usuellement des longueurs de 120 à 200 caractères (idéalement 150 à 160).Pas besoin de bourrer de mots-clés car la META Description n'est JAMAIS utilisée pour le positionnement, elle demeure donc exclusivement utile pour agrémenter le lien dans les résultats de recherche (mais quelque part c'est déjà d'une grande importance dans la mesure où ce texte peut faire en sorte que les internautes cliquent sur votre lien... ou pas !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Ajouter à cela, que si le contenu de la recherche n'apparait pas dans la meta, alors, google prend la phrase dans laquelle il a extrait les mots clefs recherchés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts