ced57 Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Bonjour,J'essaye d'installer une boutique sur un hébergement Netissime.Je bascule tous les fichiers sur le FTP, tout va bien mais lorsque je lance le site, il ne me renvoi pas vers l'installation et la page reste blanche.Si je veux forcer l'installation en appelant le site /install/, j'ai le message suivant qui apparaît Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in C:\Inetpub\vhosts\nom-du-site\httpdocs\install\classes\ToolsInstall.php on line 4 Du coup, impossible d'installer la boutique...Savez-vous d'où cela vient ?PHP Version 4.4.2Sujet déplacé -yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
philgood Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Bonsoir,Je ne sais pas si tu as déjà fait cela, mais après le dépôt ftp il faut appeller www.tonsite.com/install/puis après l'installation (laisse toi guider) renommer ton répertoire admin et supprimer le répertoire installEnfin pour voir les erreurs sur la page d'accueil (si tu as une page blanche)tu dois changer la valeur de la variable config.inc.php dans le répertoire config, tu dois mettre le ini_set('display_errors', 'off'); à on (ligne4)A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 En appelant le dossier /install/, j'ai le message d'erreur que j'ai mit dans mon premier post.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Bonjour,Je ne connais pas cet hebergeur, mais pouvez vous indiquer, ce qui est présent dans le fichier .htaccessCordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 J'ai ceci, lu sur un autre post :php_flag register_globals Off Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Bonjour,Vous avez bien le PHP5 d'activé sur votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 +1 jeckyl : ced dit lui meme dans son premier post "PHP Version 4.4.2"Ced57, tu dois forcer la prise en charge de PHP5 grace a un htacess.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted October 19, 2010 Author Share Posted October 19, 2010 Comment je fais ça ? Car j'ai vu sur un autre post que le fichier htaccess devait avoir la formule : php_flag register_globals Off pour netissime.Je dois mettre dois pour la prise en charge de PHP5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Comment je fais ça ? Car j'ai vu sur un autre post que le fichier htaccess devait avoir la formule : php_flag register_globals Off pour netissime.Je dois mettre dois pour la prise en charge de PHP5 ? Avez vous regardé la FAQ de votre hébergeur car c'est lui qui possède cette information. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted October 19, 2010 Author Share Posted October 19, 2010 La FAQ ne parle de la version PHP.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 Voici la réponse de l'hébergeur : Vous êtes sur une plateforme windows. Pour installer prestashop, vous devez avoir un hebergement sous un environnement linux. Je peux donc pas installer Prestashop chez Netissime ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts