Jump to content

Problème Undefined class name 'configuration'

kenny_zkit

Recommended Posts

Bonjour a tous voila mon problème :

J'ai installé un module d'url rewritting dispo sur le forum, puis il y a eu des soucis au moment de lactivation de regles d'url.
J'avais une page blanche sur tout le site et aussi admin, ne connaissant pas bien presashop j'ai essayé de supprimer le module manuellement (dans certaine table sql tout ce qui se rapportais au module et en remettant certain fichier comme il se devait.

Maintenant j'ai cette erreur Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.342/korsettm/www/config/config.inc.php on line 61

ma ligne 61 :

/* Globals */
global $defaultCountry;

/* Load all configuration keys */
Configuration::loadConfiguration();

/* Load all language definitions */
Language::loadLanguages();

Autre point voila le htacces de base que j'ai remis sur le serveur :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe et mon client va péter un cable si je repare pas ca tres vite !!

Bonjour,

comment voulez vous que l'on puisse vous aider ???

On ne connait pas le module en question !
On ne connait pas la version de Prestashop !
On ne sais pas ce que vous avez fait !

Et dernièrement, au cas ou vous n'auriez pas pris le temps de lire les consignes de ce forum, je vous conseil de retirer le terme urgent de votre titre de topic avant qu'il soit effacé.