thibault Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Bonsoir à tous,Une question de débutant : Le référencement sera t'il aussi bon si Prestashop est installé dans un sous repertoire (ex : www/boutique/ ou si il reste à la racine de l'hebergement: www/Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Bonsoir... ou plutôt bonjour (vu l'heure.... ;-) )que ta boutique soit dans un dossier ou directement dans ton répertoire cela ne change rien puisque en référencement c'est l'adresse du site qui est pris.Donc que cela soit une adresse de type : http://www.monsite.fr/ ou http://www.monsite.fr/boutique/ ne changera pas quoi que cela soit Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibault Posted October 17, 2010 Author Share Posted October 17, 2010 Bonjour,Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Cela m'enlève le doute !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Sauf qu'il est plus facile de référencer une racine qu'une adresse avec répertoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibault Posted October 17, 2010 Author Share Posted October 17, 2010 Merci Djolhan,C'est ce dont je me suis rendu compte depuis quelques jours.J'ai donc repassé mon site à la racineBonsoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Sauf qu'il est plus facile de référencer une racine qu'une adresse avec répertoire tu as entièrement raison Link to comment Share on other sites More sharing options...
gijomloy Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 Bonsoir,Votre discussion eveille ma curiosite. Moi aussi j'ai installe mon code prestashop a la racine et pour faire la mise a jour, je me suis dit qu'il serait certainement plus malin de placer tout ca dans un repertoire. Ceci est motive par la simplicite de faire une sauvegarde avant la mise a jour (renommage du dossier prestashop_old) et la possibilite d'installer en parallele un blog.Par contre je me posais quelques questions de base:- Pour migrer sur la derniere version suffit-il de la placer dans un nouveau repertoire et faire appel a l'ancienne database (+ backup .htaccess et themes etc bien sur)?- Lorsque prestahop est deplace dans un repertoire, est-ce qu'on accede differement au site en devant pointer sur www.maboutique.com/prestashop au lieu de www.maboutique.com ?- Repart-on donc de zero en terme de referencement ?- Si je reste a la racine pour ameliorer le referencement (argument emis dans ce fil de message), comment dois-je proceder sans prendre de risque de perdre la base de donnee ? Tout copier dans un repertoire de sauvegarde avant d'ecraser par la nouvelle install prestashop ?Merci beaucoup pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Bonjour, a mon avis, il faut privilégier le domaine principal (la racine), à défaut le sous-domaine et enfin le répertoire. La raison est simple. Il est clair que le sous-domaine et la racine ont une meilleure pondération qu'un dossier.Maintenant, entre racine et sous-domaine, personne n'est capable de dire avec certitude que la racine assure un meilleur positionnement qu'un sous-domaine. C'est un long débat. Il n'y a que google pour nous le dire. Par contre pour une boutique en ligne n'est-il pas plus sérieux d'avoir son site dans le dossier www ? Avec la multiplication des sites internet en sous-domaine (surtout les annuaires) il est possible que les moteurs de recherche donnent un bonus aux sites à la racine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts