ricooo Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Bonjour,J'aimerai répandre mon activité sur le marché allemand, et je me demandai si pour etre référencé sur google.de il fallait créer un site en allemand ou la traduction en allemand de mon site suffirait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 un site en allemand alors je pense que tu devrais creer deux themesun pour les alemands un pour la france (tu pourras ainsi contourner la verif googleje peux t'aider contactes moi en mpbat Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Salut,Le plus top pour mettre un site sur gooogle.de, c'est d'être soit même avec un nom de domaine en .de, car ton ip de serveur d'hébergement ne sera pas allemande, ce qui est un frein au référencement localisé.Après concernant la remarque de mehdi2405, je en comprends pas l'intérêt d'un design en allemand car si le design est bien fait la traduction en fonction de la langue est bonne. Merci à l'outil de traduction de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricooo Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 mais est ce que le fait que la langue du site par défaut soit le français n'est pas un problème pour etre référencé sur google.de ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Il est préférable, bien entendu, que si on utilise un domaine en de, la langue de la boutique passe automatiquement en allemand. Donc pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricooo Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Qqun pourrai me résumé les étapes à réaliser pour permettre un référencement sur google.de ?Grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Créer un domaine en .de.Utiliser par exemple un module gratuit permettant de mettre la bonne langue dans la boutique en fonction de l'ip.Proposer ton site à google.deMais surtout ne pas oublié de traduire la boutique en allemand.Si tu veux utiliser un thème différent en fonction du nom de domaine alors j'ai un module pour cela : http://prestashop.mediacom87.fr/nos-modules/66-un-theme-par-nom-de-domaine.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricooo Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 merci , quand vous parlez d'adresse ip, vous parlez de l'ip du nom de domaine en .de ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricooo Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Pensez vous qu'un tel module existe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricooo Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 je suis tombé sur ce tuto, qu'en pensez vous ? http://www.vemeo.fr/blog/ecommerce/prestashop-multilingue/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Salut,voici le fameux module gratuit.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35120 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricooo Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Que pensez vous de la solution de créer un nom de domaine en www.monsite.de et de le faire pointer sur la traduction allemande de mon site. Sera t'il référencé sur google.de ? www.monsite.fr/lang-de/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Bonjour,Comment le faire pointer sans que le nom de domaine change ?????Il faut que votre site s'adapte en fonction du domaine appelé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts