lesbebesfringueurs Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Bonjour,je me présente delphine, je tiens déjà une boutique en ligne avec kingeshop mais elle ne m'apporte plus ce que j'attends au contraire de ce qu'à l'air prestashop.mais l'installation est bien laborieuse pour moi.j'ai pis un hébergemen chez 1&1;, le 1er, le basic et ensuite plus rien.j'ai bien lu le wiki pour l'installation, j'ai cherché sur google mais malheureusement je n'arrive pas à avancer.je me demande même si avec votre aide, ca vaut le coup de continur si je bloque tellement déjà à ce niveau là où si avec du temps, je peux comprendre.mes étapes : j'ai éjà télécharger prestashop sur mon ordi mais pas encore dézipper puique je n'en suis pas à là.'ai télécharger appache mais pas sur de lavoir bien installer.Si vous pouvez m'indiquer un lien pour être sur de prendre le bon;jene sais même pas comment aoir une base de données avec 1&1;&!!!Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et m'aider.j'a fait un peu le tour du forum pour trouver le même type de réponse mais rien.désolée si je suis passée à côté.delphine Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Rebonjour,je viens de m'apercevoir que je ois prendre un pack supplémentaire sur 1&1;pour la base e données en plus de l'héerbegemtn donc 1ère étape ok!!Je croispar cntre, je dois attnre un retour de 1&1;& car j'ai pis le pack hébergement pour linux au lieu de windows et ne peut le modifier penant 1 mois.J'espère qu'il me répondront pour me débloqer tout ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Bonjour,Le choix d'un hébergement en Linux est parfait.Pour créer une base de données chez 1and1 vous pouvez regarder http://faq.1and1.fr/scripts/mysql/4.htmlPour transférer les fichier de Prestashop chez 1and1 vous pouvez regarder http://faq.1and1.fr/hebergements/ftp/5.htmlaprès lorsque la base est crée et que les fichiers sont sur le serveur il faut configurer l'hébergement 1and1 pour accepter le PHP5 comme précisé sur le topic http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/Puis vous pourrez alors vous rendre à la racine de l'hébergement de Prestashop (votre nom d domaine) pour lancer la procédure d'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Bonjour,merc beaucoup pour votre réponse plus que clair.je pensais que pour l'hébergment, je devais prendre windows comme c'est mon logiciel sur l'ordi.excusez-moi, mais je suis vraiment super débutante.Du coup, j'ai aussi eu un déclic, dois-je installer réellement appache sur mon ordi ou ca se trouve directement sur 1&1;?merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Pas besoin d'installer apache sur votre ordi sauf si vous désirez faire fonctionner Prestashop sur votre ordinateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Bonjour,merci jeckyl.cela commence à devenir beaucoup plus clair pour moi.j'ai nfin ma base de données.je vai tenter de faire la suite comme un grande!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Bonjour,désolée de vous ennuyer encore mais je ne vois pas du tou coment faire.j'ai déziper prestashop mais ensuite je ne vois pas comment on transfere les fichiers malgrès vos liens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Bonjour,faites une recherche sur FTP dans la FAQ de votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Bonjour,merci j'ai trouver les faq.faut juste que je demande à 1&1;le logiciel wizz-ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Bonjour,je uis toujours bloqué pour le téléchargement du logiciel car je ne trouve vraimen pasoù mettre les données d'accès du ftpJe viens de découvri sur un forum, le logiciel filezilla.est-ce qu'il faut réellement ca pour que je puisse télécharger où il y a quelque chose sur 1&1;cr je narrive pas à trouver.Vraiment désolée de vous ennuyer autant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Bonjour et bienvenue,Tu peu utiliser Filezilla aussi.En fait le principe c'est que 1&1;t'ont fourni un acces et un mot de passe au FTP de ton site.Çà peu ressembler à un truc du genre :ftp.lesbebefingueur.comlogin: lesbebefringueurmot de passe: XD5zaDA85sTu renseigne çà dans Fillezilla, et hop ! Tu es sur ton FTP.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Merci bacoup yoya971j'y ariv oucement grâce à vous tous;j'espère réussir à bien utiliser le logiciel.j'ai déjà une bouique avec king : http://www.lesbebesfringueurs.frje la laisse exitante le temps de la création don là, j'ai cahtr unenouveau nom de domaine : lesbebesfringueurs.com;mais ma boutique étant econnu en .fr, pourrais-je le changer qund j'aurai fini la cration de la boutique?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Coucou,et voilà fizella intallé.je suis connecté au serveur.Plus qu'à installer prestashop!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Super!Je t'invite désormais à lire http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/ .Bon début de semaine à toi,Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Coucouet voilà ncore uneétape de finiQuand je veux installer dans mon serveur cela me marque eror-404-J'ai le doute sur le téléchargement de prestashop car j'ai téléchrger environ 3000 dossiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 J'ai créer le fichier .htpaccess et j'ai transfere grâce à filezilla mais toujours pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Merci de donner l'adresse de ton site web, çà sera deja un peu plus parlant.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Bonjour yoya,adresse site web :lesbebesfringueurs.comBonjour shiryu,non je nai pas du tout trouvé pour faire l'installation de prestashop sur 1&1;.C'est pour cela que j'utilise firezolla.mais si tu as le couag de m'expliquer je veux bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 http://www.lesbebesfringueurs.com/prestashop/install/... va falloir deja mettre un htaccess correct avec la prise en charge de PHP5.Edite ton htaccess et met çà dedans :SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesbebesfringueurs Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Bonjour,yoya, j'ai modifier mon .htaccess.Logiqement c'est bon.Shiryu, non jen'ai pas relié mon nom de domaine à mon hébergement.Je dois faire comment??je vais voir ca de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts