Jump to content

[Résolu] Flower Template bogé a 70%, support inexistant, et refus de livrer la dernière version dispo sur le site de l'auteur

madmike

Recommended Posts

Bonjour,

Encore un vendeur du Prestatstore qui n'est pas sérieux, et qui, dans son cas est carrément une arnaque.

J'ai acheté le theme "Flower Template" et il se trouve que la majeur partie des fonctionalité d'un theme de base ne sont pas présente.

Pire il est impossible d'activer les recherche ajax, le design est improbable avec un mélange de table et de div, string de traduction non approprié (voir texte en dur dans la template), documentation inexistante, etc....

Et après avoir contacter le support, qui m'as confirmé un contacte avec le développeur, toujours rien, pas de correction, ni même une proposition de remboursement, etc... ca fait plus d'un mois.

Du coup je me tap les corrections et le débug d'un truc que j'ai payé, gratos bien sûr.

Que PS vend (ils prennent leur marge non ?) des themes ou des module et que ces themes ou ces modules soit d'une qualité en largement dessous de PS c'est anormale. Et c'est encore plus inadmissible quand il n'y as ni support, ni suivie des dossiers de la part de PS ou du développeur.

Pourquoi n'y as t'il pas un service de validation (service qualité) chez PS. Tout les développeur du dimanche ne devrait pas y vendre des produits qui discrédite les autres qui aurait une qualité professionnel (il y en as).

C'est vraiment dommage que le staff de PS ne protège pas plus ses clients. Et que les MàJ ne soit pas systématiquement fournit aux acheteurs. Il faut en permanences harenguier le support, c'est lourd à la fin.

Enfin ne vous faites pas avoir avec ce theme, vous aurez plus vite fait de copier le theme de base et de le modifier.
Perte de temps et d'argent garenti sur "Flower Template".

Mike

Bonjour madmike

Il serait plus judicieux pour vous, d'envoyer des Mp ou emails aux personnes concernés par le site en question.
Et si besoin d'envoyer ces mails ou Mp aux admin ou modo du forum prestashop

Exemple:
, Patric Codron,

Ce n'est parce que vous n'avez pas de réponse de l'auteur du thème qu'il faut déballer votre linge sale
sur ce forum.
Également, votre question n'a rien à voir avec la rubrique de ce sous-forum
Merci à l'admin ou au modo qui supprimera ou déplacera ce thread qui n'est pas sa place ici

Cordialement,

Bonjour M. Girard,

Je comprends hélas bien votre propos, mais vous ne comprenez pas le mien apparemment.

1) Je cherche à prévenir les acheteurs potentiels de la difficulté à mettre en place un thème payant, mais non fini et développé de manière incertaine. Ce qui, pour les utilisateurs non développeur, peut se révéler un grave problème.

2) Au-delà de cela, je cherche à soulever le problème de la qualité des produits vendus qui me semble important : la validation des produits vendus par sur le Prestastore. Au-delà de la solution PS qui est un outil de qualité pour les solutions e-shop, les pluggins ou thèmes payant bâclés, voir de mauvaise qualité, qui ne sont pas utilisables font pas proprement (dans la logique de PS) ce qui est promis (dans le présentation succin du Prestastore), rappeler que ces produits sont vendus et que donc il y a des acheteurs de l'autre côté. Comme Prestastore engage son nom et prend une marge, il est important que l'équipe de PS soit vigilant pour avoir des clients satisfait et reconnaissant (car dans ce cas c'est des clients que nous sommes).

3) J'ai eu la réponse de l'auteur (en direct) qui m'a envoyé sur les roses avec un simple : ce thème n'est pas fait pour votre version (ce qui est faux hélas, il est simplement bogué toutes versions confondues. Il n'a même pas mis en place la dernière version disponible vendue en direct sur son site sur le PS pour proposer la MàJ à ses clients).

4) Je n'ai pas de retour du support PS depuis plus d'une semaine sur une quelconque solution ce qui va tendre à me faire annuler mon payement paypal, mais je trouve cela dommage, donc je cherche à dialoguer, avant, avec les intéressés et provoquer le dialogue avec les autres utilisateurs qui aurait eu des problèmes similaires afin que des propos constructifs en résultats.

5) Tous ces points pour vous dire que je ne suis pas une ménagère, que je n'ai pas acheté pour presque 1500 € une machine à laver chez PS mais des logiciels, et que donc je n'ai pas de linge sale (j'ai une machine pour cela, et elle fonctionne bien merci), mais certains logiciels non utilisables.

J'espère avoir été suffisamment clair, puis ce que pour vous cela ne l'était pas, et donc avoir mieux défini mon poste.

Maintenant si vous préférez la censure aux clients qui ont dépensé de l'argent chez PS, et cherche à ouvrir un dialogue constructif sur des points négatifs, c'est toujours possible mais dans ce cas cela signifierait que vous n'êtes pas capables de gérer le dialogue avec des clients, donc que vous n'avez rien compris à la vente sur Internet.

Ce que je trouverai particulièrement grave et décevant, vue la qualité du travail opensource.

Donc ce n'est pas ici qu'il faut se plaindre mon cher.
alors au lieu de meugler comme une vache
CE TOPIC est réservé aux proposition de thème gratuit
je site le titre du TOPIC
Thèmes
Contributions : proposition de *thèmes gratuits* et questions les concernant.

-Avez vous donc proposez un template, il me semble que NON
-Si déjà vous ne comprenez même pas ceci,je comprend mieux le développeurs du template.
-Si vous achetez bêtement un template sans même vous renseigner avant de l 'acheter , je vous plaint.

Et de plus si vous vouliez une aide , au lieu de mettre tout un pavé de conneries inutile
il aurait était préférable de nous dire sur quelle version est votre boutique PS soit 1.2.5 ou 1.3

Sachant que ce template n'est pas compatible avec la version 1.3 , ne venez pas vous plaindre
sinon vous avez un clavier un cerveau , Notepad ou blocnote & internet

Sur ceux merci au modérateurs de déplacer ce thread qui n'a pas sa place
Merci d'avance

Ok il semble que vous aimez les langages fleuris et les très très vieux trolls (des cavernes).

Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre et je ne vous juge pas, mais il semble que vous n'en faites pas autant. Je vais même encore tenter de répondre de manière correcte à votre interprétation, donc voici, si il en faut, des éléments de réponses :

a) Le theme est donné pour utilisable sur 1.2/1.3, et je suis sur une base de 1.3. C'est ce qui était mentionné sur les informations du thème au moment de l'achat (toutes version confondu, il me semble que du texte en dur sur le thème est une erreur).

B) Si je me permet de parler de la qualité du développement c'est que j'ai les capacités suffisantes après plus de 15 ans de métier (mon CV est à votre disposition si vous le désirez et le site de ma sté est disponible sur mon profile et non en lien sur ma signature, je ne suis pas là pour faire ma pub).

c) Je fait "bêtement" (pour reprendre votre terme) confiance aux produits proposés dans le prestastore, en me disant que la qualité est au niveau de l'outil PS.

d) Vu ce thème en tout cas, je vais m'y mettre, ça c'est sûr (je vais proposer un plugin très prochainement d'ailleurs). Mais personnellement, connaissant le travail fournit pour faire un thème de qualité, je n'aimerai pas être présenté en concurrence de ce type de thème qui est joli en screenshot, mais qui une fois installé ne tient pas ses promesses. Cela dévaluerait le travail de tout développeur qui offre des thèmes de qualité à la communauté (gratuitement ou contre rétribution)

e) Pour l'emplacement, il n'y a pas de thread "thème payant" donc j'ai supposé (à tort il semblerait) que c'était l'emplacement le plus adéquat. Mais si il y a un autre emplacement, je ne vois aucune objection que l'on l'y déplace.

Donc j'espère que vous ne prendrez pas encore une fois contre vous ces remarques qui ne vous sont absolument pas adressé je vous le rappelle.
Veuillez excuser tout mots qui vous touche, ou vous on touché au delà de leur portés, je n'ai, il me semble, jamais cherche à vous attaqué personnellement ou à vous rabaisser.

Mike

... Bon enfin le fin mot de l'histoire.

Thème version du thème simplement mal saisi dans a l'origine dans le Prestastore.
C'est effectivement corrigé. PS m'as remboursé le Thème après avoir attendu une semaine la réponses du développeur (qui n'as pas daigné leur répondre finalement apparemment).

Donc je suis rassuré du côté de PS, ils sont toujours sérieux. Et ils ne peuvent rien au fait qu'un développeurs le soit moins.

Merci PS,
Mike

• 4 years later...

Bonjour,

Meme probleme avec le theme "WOW" http://addons.prestashop.com/fr/themes-vetements-mode-chaussures/19678-wow-new-fashion-responsive-prestashop.html

Theme non finalise, integration incomplete du backoffice, certains modules ne prennent pas completement en compte le multilangage, documentation incomplete...

Le developpeur répond, mais ne souhaite pas me donner d'explications, et me demande un acces admin a ma boutique ainsi qu'un acces FTP... et puis quoi encore? on croit rever!!! (une belle preuve que le theme n est pas finalise et correctement integre, si il faut l'acces ftp pour le faire fonctionner correctement)

J'ai vraiment la mort d'avoir depense 100eurs pour ca, au final je passe autant de temps a bidouiller qu'avec un template gratuit.

Ou peut on contacter prestastore pour faire une reclamation? 

Merci

Bonjour,

Bon sang c'est quoi ces thèmes, à la noix .... :huh:, même distribué gratuitement j'en voudrais pour rien au  monde.

J'ignore quel est votre cible de marché, mais vous perdrez moins de temps à répliquer le thème d'origine en lui donnant un nouveau nom, puis le personnaliser à vos goûts. Si j'étais vous, je me ferais rembourser.

Le site Addons Prestashop, a un support par mail et par téléphone, en bas de leur site. ;) C'est eux que vous devez contacter.

Cordialement.

Oui effectivement le theme d'origine est incomparablement mieux.
J'ai essaye de contacter le support prestashop par lien de contact dans le pied de page, mais le message a ete envoye au developpeur....
J'ai essaye de mettre un avis/note sur le theme en expliquant mes problemes (pour eviter que quelqu'un d'autre se fasse rouler), mais j'ai l'impression que le developpeur a la possibilite de moderer les notes qui lui sont attribue....
Je vais suivre votre conseil et appeler la hotline de prestashop

Merci

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour,

Meme probleme avec le theme "WOW" http://addons.prestashop.com/fr/themes-vetements-mode-chaussures/19678-wow-new-fashion-responsive-prestashop.html

Theme non finalise, integration incomplete du backoffice, certains modules ne prennent pas completement en compte le multilangage, documentation incomplete...

Le developpeur répond, mais ne souhaite pas me donner d'explications, et me demande un acces admin a ma boutique ainsi qu'un acces FTP... et puis quoi encore? on croit rever!!! (une belle preuve que le theme n est pas finalise et correctement integre, si il faut l'acces ftp pour le faire fonctionner correctement)

J'ai vraiment la mort d'avoir depense 100eurs pour ca, au final je passe autant de temps a bidouiller qu'avec un template gratuit.

Ou peut on contacter prestastore pour faire une reclamation? 

Merci

Bonsoir,

Avez-vous vérifié que ce thème est compatible avec votre version de PS  ? Je vois qu'il n'est compatible qu'avec la 1.6.14 et la 1.6.1...

En plus ce thème n'est pas proposé en français, donc généralement il faut retraduire tout le thème dans la langue de Molière, et c'est du boulot, croyez-moi...

C'est bien plus enrichissant de créer soi-même son thème à partir de celui de base en apprenant à modifier les css.

Avec un thème tout fait, hormis pour certains concepteurs français comme Presta Crea ou Atch (parmi les meilleurs dans ce domaine en qualité de codage, de suivi et de design), la plupart du temps c'est une galère sans nom, surtout si les modules développés en interne par le concepteur ne sont pas régulièrement mis à jour, encore plus quand vous achetez un de ces thèmes en langue anglaise. Et je ne parle même pas des conflits entre modules que cela peut engendrer si le codage a été fait à l'arrache.

Dites-vous bien que ni les modules ni les thème vendus sur l'addons prestashop ne sont pas tous testés avant leurs mises en vente officielle, sans quoi plus de la moitié ne seraient pas acceptés si c'était le cas (je peux donner des noms de modules buggés en MP pour ceux que cela intéresse, idem pour les thèmes, que de nombreux camarades ont achetés et qui n'en ont pas été satisfaits)

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai eu moins de problèmes avec des modules gratuits qu'avec des payants, idem pour les thèmes.

Combien de fois ai-je contacté un "marchand" de modules et de thèmes pour lui signaler un bug et combien de fois m'a-t-on donné pour toute réponse "donnez-moi un accès à votre back-office et à votre ftp pour voir où est le problème", ou quand mon site est en local on m'a même demandé d'envoyer tout le dossier prestashop afin de pouvoir le tester ? Alors que tout était clean dès le départ (je parle du prestashop d'origine).

Je travaille avec prestashop depuis 2009, j'en ai vu de toutes les couleurs et je suis certain que ce n'est pas fini !

Conclusion : avant d'acheter un thème ou un module, demandez à le tester sur un BO dédié du vendeur en vous arrangeant pour avoir la même version de Prestashop que lui.

Et si cela ne va pas, il me semble bien que depuis peu de temps les biens téléchargeables sont couverts par Paypal comme des objets classiques, et que donc en cas de problème avéré vous pouvez en demander le remboursement pour vice (ou bug) caché.

Vérifiez auprès de Paypal, cela vaut le coup de savoir si c'est possible ou non.  ;)

PS : c'est vrai que ce topic n'est pas dans la bonne partie du forum mais bon, faut rester cool et courtois, comme le monsieur  :D