sunnmagic Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Bonjour, Sauriez-vous comment configurer une remise sur la toute première commande d'un client uniquement ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 règle panier: quantité utilisable par client: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunnmagic Posted April 9, 2018 Author Share Posted April 9, 2018 Cette règle n’empêche pas un client qui a déjà commandé d’utiliser le bon sur une prochaine commande :/ Là il s’agit de laisser la possibilité aux clients d’utiliser le bon sur leur toute première commande, et non pas les suivantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Bonjour, Je ne sais pas si Presta le fait nativement. Le but est que le bon de réduction soit généré au moment de l'enregistrement. Au pire, y'a un paquet de modules dispo pour ca. Exemple : https://addons.prestashop.com/fr/promotions-cadeaux/27880-welcome-vouchers-after-customer-registration-or-order.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunnmagic Posted April 9, 2018 Author Share Posted April 9, 2018 A force de creuser, même via les règles panier, je me demande si c'est natif ou pas... et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Ah bon ? Quantité limitée par client: 1 <- En français, ça veut dire 1 seule fois, donc il ne pourront pas l'utiliser sur les prochaines commandes. Ensuite, si les anciens client peuvent en bénéficier une fois ça ne me gêne pas au contaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunnmagic Posted April 9, 2018 Author Share Posted April 9, 2018 Ca, je sais le faire en effet, mais ce n’est pas ma demande, qui s’avère donc impossible nativement 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted April 13, 2018 Share Posted April 13, 2018 Bonjour, Cas du client qui a passé sa première commande sans utiliser la réduction sur celle-ci car il ne l'avait pas vu par exemple. Il serait normal qu'il puisse s'en servir au moins 1 fois sinon il se sentira laissé et il risque de ne pas repasser commande. Donc autant laisser votre client s'en servir 1 fois sur 1 de ses commandes même si ce n'est pas la première, Ce bon, favorisera peut-être sa deuxième commande et lui donnera un sentiment de faire une bonne affaire. Sinon, vous rencontrerez certains clients malins qui ont raté le bon de réduction ou qui le voudront à chaque commande. Ils n'hésiteront pas à recréer un compte pour bénéficier de l'offre à chaque commande car seule l'adresse mail est prise en compte pour limiter la quantité utilisable de bon 1x/ client. Auchan drive si tu m'entends La parade à ces clients est les points fidélité, il devront à chaque fois utiliser leur compte et ne pas en recréer un. Comme dit Eolia ce n'est pas gênant, loin de la, c'est un levier de conversion pour la première commande et si pas utilisé de fidélisation pour la deuxième. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Detorq Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 On 09/04/2018 at 10:11 PM, sunnmagic said: Ca, je sais le faire en effet, mais ce n’est pas ma demande, qui s’avère donc impossible nativement 😕 On 09/04/2018 at 3:58 PM, sunnmagic said: Cette règle n’empêche pas un client qui a déjà commandé d’utiliser le bon sur une prochaine commande :/ Là il s’agit de laisser la possibilité aux clients d’utiliser le bon sur leur toute première commande, et non pas les suivantes. On 09/04/2018 at 3:58 PM, sunnmagic said: Cette règle n’empêche pas un client qui a déjà commandé d’utiliser le bon sur une prochaine commande :/ Là il s’agit de laisser la possibilité aux clients d’utiliser le bon sur leur toute première commande, et non pas les suivantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 Quel est l'intérêt de ces citations ? Et pour info, en ajoutnt une ligne de code dans cartRule.php on peut exclure cette règle pour les clients qui ont déjà commandé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vmanneveau Posted February 8, 2019 Share Posted February 8, 2019 Le 11/11/2018 à 8:55 PM, Eolia a dit : Et pour info, en ajoutnt une ligne de code dans cartRule.php on peut exclure cette règle pour les clients qui ont déjà commandé. Bonjour, Je suis intéressée par cette ligne de code. D'avance un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted April 26, 2019 Share Posted April 26, 2019 Bonjour à tous, je remonte ce post car confronté au même problème, j'ai choisi (via un petit module) de "ranger" les nouveaux inscrits dans un groupe "nouveaux clients" sur lequel j'applique une règle panier de remise valable 1 fois par client. Mais cela ne fonctionne pas super bien. Alors j'ai une question: sachant que le nouvel inscrit sera dans les groupes "clients" et "nouveaux clients" avec "clients" comme groupe par défaut et que ma règle panier ne s'applique qu'à "nouveaux clients", faut-il que le groupe par défaut soit "nouveaux clients" ? D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2019 Share Posted November 27, 2019 Mettez une prorité de 1000 à cette règle. Dans cartRule, fonction checkValidity() ajoutez juste après if ($context->cart->id_customer) { vers la ligne 588, le code suivant if($this->priority == 1000) { $customer = new Customer((int)$context->cart->id_customer); if($customer->getBoughtProducts()) return (!$display_error) ? false : Tools::displayError('You can not use this voucher because you have already placed an order on our website'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
bretweb Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Bonjour @ Eolia je suis en train de tester votre regle pour limiter un code promo uniquement a la 1ere commande ... SVP est il possible de mettre un bouton qui permettrait d'enclencher ou pas cette limitation ? Merci d'avcance pour votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bretweb Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 (edited) Merci pour votre réponse rapide ... par contre mettre la quantité a 1 si je ne me trompe pas ne va pas limiter a la 1ere commande uniquement ? nous ne voulons pas que cela s'applique à toutes les règles panier nous voulons vraiment avoir la possibilité limiter une promo a la 1ere commande ... si une commande a déjà été effectuée le code promo ne pourra plus s'appliquer merci Edited July 22, 2020 by bretweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Pour votre cas j'ai mis le code + haut en expliquant qu'il suffisait de mettre une priorité à 1000. Pourquoi inventer un bouton ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2niTheGood Posted May 16, 2023 Share Posted May 16, 2023 Bonjour, Petit UP pour ce post, voici une alternative au code de Eolia qui m'a bien dépanné et que je remercie pour son code. La version suivante est également à écrire dans Classes/CartRule.php après la condition if ($context->cart->id_customer) dans checkValidity() . Ce code fonctionne très bien sur les versions 1.7.6.7 et 1.7.8.8 . Non testé sur la 8. // Code pour limiter les réductions dont la priorité 1000 aux clients dont c'est la première commande if ($this->priority == 1000) { if ($context->cart->id_customer) { $customerHasOrders = Db::getInstance()->getValue(' SELECT COUNT(*) FROM '._DB_PREFIX_.'orders WHERE id_customer = '.(int)$context->cart->id_customer.' '); if ($customerHasOrders) { return (!$display_error) ? false : $this->trans('Ce bon de réduction est uniquement valable sur une première commande', array(), 'Shop.Notifications.Error'); } } } Bonne journée à vous ! 2ni Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts