Djneo134 Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Salut à tous,je fais de nouveau appel à vous par rapport à un bug que j'ai sur le site web que je suis en train de mettre en place.Ce bug a lieu au niveau du module de "commentaires".Si le client tappe un commentaire assez long, le texte sort du cadre initialement prévu et vient se positionner sous les blocs de droite. (je vous joins une image ca sera plus parlant)D'après vous, comment puis-je limiter le texte sur la largeur, de manière à ce qu'il revienne à la ligne avant de sortir du cadre ? (tout en laissant le nombre de caractères illimités). En gros, je souhaite que le texte s'étale en hauteur et non en largeur.Merci à vous.Djneo134 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 salut,peut-tu mettre le lien de votre site , je vais vous régler ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djneo134 Posted October 15, 2010 Author Share Posted October 15, 2010 Merci de ta réponse rapide,Je préfère (pour le moment) être le seul à accéder au site, pour des questions de confidentialité.Mais si tu as la solution, je suis tout à fait preneur pour que tu me l'expliques ici.Merci à toi,Djneo134 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 je comprends, et je sais que la solution se trouve dans le fichier css ( feuille de style), donc je peux pas te donner la réponse tant que je peux pas savoir d'où ça vient.de préférence il faut que je vois le site pour déterminer la ligne exacte du fichier css .à vous de voir. moi j'essaye d'aider.bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djneo134 Posted October 15, 2010 Author Share Posted October 15, 2010 J'ai cherché dans tout le css...Je me demande si le souci ne viendrait pas plutôt du fichier productcomments.tpl.Car c'est la colonne allouée dans le tableau à l'espace texte qui est trop large. Si je pouvais réduire sa taille, alors le texte reviendrait à la ligne correctement.Enfin, je pense... lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Salut, t'en a de la chance toi, je voulais chercher ce problème sur mon site, et, comme magie, il existait..donc , dans le fichier : productcomments.tpl vers la ligne 38: devient : [code] et la ligne : 54 [code] {$comment.content|escape:'html':'UTF-8'|nl2br} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djneo134 Posted October 17, 2010 Author Share Posted October 17, 2010 Super !!Merci à toi ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Up, j'aimerai réaliser la même modif mais pour la page product.tpl : mon problème est le suivant.Sur mes fiches produits je suis amené à mettre des liens vers des sites internet dans mes Short Description.Je suis confronté à 2 problème :1-Lorsque l’url est trop long il est “coupé”.Ainsi j’aimerai savoir comment faire pour que la fin de l’url retourne à la ligne.Exemple :le site s’appel : http://www.monsite.com/texte-trop-long'>http://www.monsite.com/texte-trop-longJ’aimerai que le texte se mette ( si trop long) sous la forme :http://www.monsite.com/texte-trop-longAlors qu’actuellement ça me fait: http://www.monsite.com/texte-tro2- Le lien s’ouvre dans la même page alors que j’aimerai qu’il s’ouvre dans une nouvelle page ( je pense qu’il faut ajouter un target”_blank” mais je ne sais pas où)Merci d’avance, en espérant ne pas avoir été trop confu ! J'essaye d'appliquer les mêmes modifs mais en vain.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 salut,pourquoi mettre les url dans les short descrip, lorsque tu peux mettre un titre qu'on peux cliquer dessus pour aller vers la destination vous.exemple, d’après ce que j'ai compris de votre problème :* toi tu veux mettre une url comme ça : www.monsite.com/categorie/produit/...--tu peux mettre un titte comme : mon site , et lorsque tu clique dessus, il t'emmène à la destination voulu.tu peux faire tout ça, avec l’éditeur de texte , tu écris ce que tu veux comme titre, tu sélectionne le titre, tu clique sur l'icone ( comme sur l'image jointe), et tu remplie ce qui reste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 ouais c'est une solution certes mais comme je l'ai expliqué sur l'autre post, ça m'arrive aussi avec des mots trop longs, comme des titres d'albums ou des noms de groupes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts