pierrot-01 Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Bonjour à tous,Je cherche à ajouter le numéro de téléphone du client dans le mail de confirmation de commande envoyé à l'administrateur de la boutique.Je pense que je suis dans le vrai mais ça ne semble pas fonctionner :Dans new_order.html, j'ajoute {phone} {phone_mobile} <title>[{shop_name}] Nouvelle commande</title></head><body> {firstname} {lastname} {phone} {phone_mobile} vient de passer une commande. Mr X {phone} {phone_mobile} vient de passer une commande. Alors pour appeler les variables phone et phone_mobile, je reprends ça dans le fichier mailalerts.php : $templateVars = array('{firstname}' => $customer->firstname,'{lastname}' => $customer->lastname,'{phone}' => $customer->phone,'{phone_mobile}' => $customer->phone_mobile,'{email}' => $customer->email, A partir d'ici, le mail de confirmation de commande redevient comme avant sans aucune modif.Où ais-je faux ?Merci pour le coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosor Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Salutup du post, même question et même avancement... pour rajouter l'id du client dans le mailsi quelqu'un sait merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Cette partie-là fonctionne : '{firstname}' => $customer->firstname, '{lastname}' => $customer->lastname, Parce qu'en base de données (BdD) la table "customer" (client) contient bien les infos "firstname" et "lastname" (prénom, nom) Par contre cette partie-là ne marche pas : '{phone}' => $customer->phone, '{phone_mobile}' => $customer->phone_mobile, Parce que dans la BdD la table "customer" ne contient pas les informations "phone" et "phone_mobile"... Ces infos se trouvent dans la table "address", rebaptisée "delivery" dans le fichier PHP en question. Voilà quelques éléments de réponse, un an après la question !! Tu as du te débrouiller autrement, mais ça pourra peut-être servir pour d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 ... En fait je viens moi-même d'effectuer quelques modifs dans ce module et cherche à présent comment valider mes retouches sans passer x commandes "pour de vrai" ... Si quelqu'un a un tuyau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts