LeGastronome Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Bonjour,Ma boutique à été l'objet d'une attaque cette nuit.La boutique à envoyer des mails de spam.A priori le script était tools/swift/Swift/Message.php je suis sur la dernière version sortie récemment...Quelqu'un à déjà vu ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Bonjour,La version courante sur PrestaShop du Swift Mailer est la version 3.3.2 .Celle de l'éditeur officielle est aujourd'hui la version 4.0.6 .Il faudrait voir le bug tracker pour voir si cela s'applique à un problème connu du composant en lui même ou alors si c'est depuis un bug de PrestaShop.Quels sont les informations supplémentaires que tu a récoltés ? des logs ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 14, 2010 Author Share Posted October 14, 2010 Je n'ai pas beaucoup plus de détailsA priori aucun fichier modifiés.Ça ressemble a une faille dans le fichier message.phpPeut on remplacer la version courante par la dernière? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Je n'ai pas beaucoup plus de détailsA priori aucun fichier modifiés.Ça ressemble a une faille dans le fichier message.phpPeut on remplacer la version courante par la dernière? Aucune idée ! Renomme le dossier Swift actuel pour garder une copie, et upload la nouvelle version.Si ça marche pas, faut voir les messages d'erreurs.Sinon tu perds rien à remettre l'ancienne versionBien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 14, 2010 Author Share Posted October 14, 2010 Je risque de me refaire hacker ;( Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 14, 2010 Author Share Posted October 14, 2010 Elle a radicalement changé la version 4 !Les fichiers n'ont plus le même nom etc... je ne pense pas qu'elle colle.Par contre je sais pas par ou il est venu injecter son spam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Bonsoir,As-tu l'@ IP de ton intrus ? ca moi aussi j'ai été attaquée hier.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 15, 2010 Author Share Posted October 15, 2010 non malheureusement, j'ai pas poussé plus que ça.Si tu as des infos à mon avis il faut vite remonter cela dans le bug tracker, il y a une faille énorme.Tu es sous quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Version 1.3.1.1Si tu as le module Acheminement Visiteurs, tu as l'@IP et d'où vient ton visiteur, je te conseillerai de l'installer c'est très pratique et très simple d'emploi.Si ce module te remonte une erreur 404, tu vas de suite voir dans les Pages Introuvables et là tu vois si tu as une attaque, presque en temps réel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 15, 2010 Author Share Posted October 15, 2010 C'est un module de base ?Qui s'appel acheminement visiteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Va voir ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23729/ tu y trouveras le module et toutes les infos dont tu as besoin.Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Encore hacké cette nuit!Le module ne fonctionne pas sur la 1.3.2.2J'ai une page blancheIntriguant comme piratage... Qq1 a des infos? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 2010-10-15 00:42:15 SMTP connection from localhost (www.Mondomaine.com) [127.0.0.1]:60079 I=[127.0.0.1]:25 closed by QUIT2010-10-15 00:42:15 1P6XR9-0005Be-24 <= [email protected] H=localhost (www.Mondomaine.com) [127.0.0.1]:60081 I=[127.0.0.1]:25 P=smtp S=811 [email protected] T="% THE BEST PREPARATIONS FOR SEX! %" from for [email protected]2010-10-15 00:42:15 SMTP connection from localhost (www.Mondomaine.com) [127.0.0.1]:60081 I=[127.0.0.1]:25 closed by QUIT Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 les mails de la boutique partent depuis : [email protected]or les mails de spam partent depuis : [email protected]C'est quoi ce qmail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Salut,Ton site est en local ou chez un hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 chez un hébergeur.tu as encore eu des problèmes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Essaie de changer le mot de passe de ton serveur SMTP, afin que les mails ne partent plus en premier, puis nettoie ton code de ces adresses qui te polluent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 les mails de la boutique partent depuis : [email protected]or les mails de spam partent depuis : [email protected]C'est quoi ce qmail ? qmail est tout simplement le mail exchanger local de ton serveur. C'est lui qui fait entre autre, partir les mails via le service smtp.Est-il à jour lui aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 a priori ce n'est donc pas swift Je ne sais pas par ou le hack est fait.La page contact envoi avec swift ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Oui,La classe Mail.php passe par Swift.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 le site vient de se remettre en défaut.Je vais regarder dans les log. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Et si tu essayez de ne pas passer par la fonction mail.php et de passer par un serveur SMTP ?Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 17, 2010 Author Share Posted October 17, 2010 J'ai pris un vps. Comme ça j'ai tout sécurisé et j'ai les logSuite au prochain épisode, pour l'instant ça a l'air de roulerÉtrange comme hack Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Bon courage pour la suite,Pense à mettre le poste en résolu.Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts