Jump to content

Petit coup de blouse !

Nommam

Recommended Posts

J'ai developpé une amélioration du BlocMyaccount, mais apparemment cela n'intéresse personne ( ou si peu ) 16 dl de la version actuelle, 27 au total ! et 3 à a 4 meci ! et ce avec avec au moins 100 personnes sur le forum en permanence !

Bien oué, petit coup de blouse !

Personne ne répond, ni au post ( verion fr ou eng ), ni au feature request ! Meme pas la team m'envoie un petit Tres bonne idée ( sans parler d'un ton code est super ou meme pas top mais on prend note), hors Bruno Leveque a passer son week end sur le forum ( ou il y a du avoir 15 messages au max, donc bien le temps de lire le miens )

Je l'avais deja vu avec ma contrib sur fancybox que l'on ne pouvais pas avoir d'encouragements a développer des bricoles, ou via mes interventions sur le forum ( pour dire va dans les traductions, ou greffe le module a droite ) que nous avons a faire qu'a des personnes très peu impliqué.

Aucune réponse de la team ( ni sur ce module amélioré, ni au pkoi d'inclure thickbox dans le core voir mon sujet fancybox ), quasi aucun merci !

Moi qui avait envie de me casser la tete a mettre plus ou moins en place les produits composés ( cf ICI ou LA ), bha c'est plus a l'heure, je vais me démerder autrement !
ou a finir la contrib de win83max sur les pdf lié ( ou il manque le multilangue )

Je comprend Ludo et ces coups de gueules vu ces contribs.

Mais attend la team n'a pas que ca a faire, ils bossent sur la 1.1......lol tiens ca me rappelle des réponses à mes posts...lol
Non serieux je t'ai déjà dit que c'etait une bonne idée....même je m'en sers pas

Par contre je felicite pour ton travail et la mise à disposition "gracieusement" pour toute la communauté, ne te démoralise pas t'as fait certainement plus que ceux qui ralent sans rien faire.....qui a dit moi ?!?

@++

Bien toi tu fais parti de ceux qui ont dit merci, donc tu ne compte pas !

Par contre, je me les casses a faire un topic en british, et nada rien !

Je me demande si la soluce presta n'intéresse plus que des français, car on a fait de la resistance en gardant un forum francais, et que le francias parle mal anglais pour aller voir sur mag..... !

Moi je ne comprends pas non plus! au lieu de faire une V1.1 bien solide et débuguée nos chers créateurs de Prestashop ajoutent des features presque gadget: localisation d'un produit dans un entrepot alors que par exemple sur la page de listing des produits du back office il n'y a pas la reference du produit, ce qui fait que si vous avez des articles avec le meme nom, c'est la galere, la reference permet l'identification.

Mais voila il faut arracher 1 à 1 les ameliorations de l'ergonomie de Prestashop. De ce coté là oscommerce est tres bien fait et bien pensé au niveau de l'ergonomie. un an que je fais des suggestion qui arrivent finalement des mois plus tard.

Là je pensais qu'on etait pres de la V1.1 finale mais je m'apercois qu'il y a des modifs sql, qui font que l'on ne peut plus ajouter de produits si on a pas modifié la base et que l'on fait simplement un update avec le svn et sans etre prevenu par la team. J'ai fait partie du test V1.1 et franchement je suis effaré à chaque fois de trouver des bugs gros comme le nez au milieu de la figure.

Ne desespere pas, n'attends pas trop du forum, j'avais vu ton post pour changer thickbox, ca m'interessais aussi, mais c'etait pas assez precis pour mon petit niveau pour se lancer dans des modifs alors que la v1.1 n'est pas encore terminée.

ma contrib fancybox, doit marcher avec la V1.1, mais peut etre avec avec adaptation ( si jamais il y en a ), il n'y a aucune raison que ca ne marche pas. Cepandant une repose a Ma question pkoi inculre Thickbox au core de la solution Prestashop, devrait pouvoir avoir une reponse, et une action ( a savoir mettre thickbox dans le theme, au lieu du repertoire JS de la soluce, et l'appel de celui la dans le fichier product.tpl, plustot que dans product.php )

Tu as eu la "chance" de tester la V1.1, j'ai pas eu ce privilège, mais depuis ce week-end, j'ai eu le "plaisir" de la tester, et bien je decouvre quoi en gros les stats ( rien a cirer, mem si cela est tres interessant par la suite ), les scenes ( pas vital ), les personalisations ( pour les vendeur de briqué publicitaires ), un macro CMS, Filigrame photos ( comme si on n'avait pas petit soft pour le faire ) et rien d'autre !

Sans rien cacher je reste sur ma faim ! ( pas de document lié comme doc commercial au format pdf, doc reclamé par peu demonde mais qui me parait etre la base au meme titre qu'une photo..., pas ce cms digne de ce nom la je ne parler pas d'un phpnuke joomla ou autre, mais juste d'un truc qui permet de greffer des page style blog ou mini site greffable dans des bloc different, et pas limité a un seul bloc, la je decouvre le pb des articles composé )

Tu sais je ne sais pas si c'est vraiment une chance de tester une V1 avec des bugs gros comme des montagnes, on se demande parfois ce qu'ils font en amont et puis on a aucune aide pour le test ou pour utiliser les outils, si tu connais pas c'est demerde toi toi meme et puis il y casiment jamais de retour sur les bugs, bref c'est du boulot, pas du plaisir et en plus quand tu crois que c'est fini et que l'on cherche les derniers bugs et bien ils modifient la base de données sans rien dire à personne pour ajouter un gadget à la con ( à moins que cela soit une demande particulier d'un client) Franchement qui va avoir un entrepot assez grand pour numeroter les cases de rangement des articles, là ca devient pathétique et cela cree encore des requetes suplémentaires.

Je comprends un peu ton amertume Nommam, quand on s'implique dans une communauté on aimerait un peu d'intérêt et de reconnaissance de la part des autres.

Aujourd'hui tu mets ton module en ligne...

Mais il faut se dire que parmi les utilisateurs du forum il y a :
* ceux que ça n'intéresse pas et n'intéressera jamais,
* ceux qui pourraient être intéressés mais ne "touchent" pas assez pour osez l'utiliser,
* ceux qui pourraient être intéressés mais n'ont pas le temps de tester pour l'instant.

Perso je suis dans ce dernier cas : il y a plusieurs modules qui sont sortis et que j'aimerais bien essayer (et je le ferai sûrement un jour) comme les tiens ou celui de SotEW (tiens au fait il a pris sa retraite ?), mais actuellement ce n'est pas à l'ordre du jour...

Quoi qu'il en soit, je pense que ces trois types de personnes représentent l'immense majorité des utilisateurs du forum...

Quant aux "mercis"... je me dis toujours que les gens ne le disent pas pour ne pas polluer le forum... Ca console...

Pour ce qui est de la team, c'est vrai qu'ils ont d'autres chats à fouetter actuellement. Si en plus ils doivent faire un choix entre les Jolvil qui veulent qu'ils n'ajoutent plus de fonctionnalités jusqu'à la sortie de la finale (et je le suis sur ce point) et les Nommam qui veulent absolument qu'ils se penchent sur de nouveaux trucs...

N'hésite pas à parler de tes créations dans le feature request (FR), à mettre un lien dans tes posts vers tes propositions dans le FR et à encourager les gens à aller appuyer ta demande dans le FR pour qu'elles soient inclus dans PS.

Dis-toi que certains des nouveaux modules de la 1.1 ont été développés par des gens extérieurs à la team.

A tien tu me fais penser a faire un tuto Comment installer ou mettre a jour un module ;)

La Team a certainement d'autre chose a faire, je te l'accorde, mais quand tu pause un truc qui améliore ce qui existe, avec du code valid ( tant en php, que html ) et que le chef de fil a bien du avoir le temps de jeter un oeuil dessus, puis aucune sanction ( positive, negative, neutre ) est émise, je l'ai de travers !
De plus ils mettent en place une version SVN, ça sert quoi ? sinon de : 1° on test, 2° on Trouve une amelioration a apporter / on trouve un Bug, 3° on developpe, 4° ils valident ou rejettent, 5° si c'est ok Hop ajouté a la SVN ! et rebelotte ....

Edit : tuto fait : http://www.psfrance.org/forums/f19/comment-installer-un-module-ou-le-mettre-a-t378.html

Philippe Sang, viens de m'achever !

Mais jusqu'à la 1.1 finale, il ne devrait plus y avoir de nouvelles fonctionnalités.
Par contre il est fort possible que la base de données soit modifiée entre temps, lors de nos corrections de bug (et donc COMMIT).

Donc pour la V1.1 tous est la !

Le plus important pour moi dans la 1.1 c'est un import evolué avec photos, c'est franchement trop long de tout rentrer a la main surtout qd on veut interfacer le site avec un logiciel de magasin.
Manque de bol il manque l'import d'attribut (ou j'ai mal regardé)

l'import fonctionne je l'ai testé avec succes pour plus de 1000 produits.
Il faut le faire par étape
j'ai d'abord importé les catégories et ensuite les produits, c'est vraiment beaucoup plus complet que la V1, normalement tous les champs de la table peuvent etre importés.

là c'est un vrai progrés

Là je pensais qu'on etait pres de la V1.1 finale mais je m'apercois qu'il y a des modifs sql, qui font que l'on ne peut plus ajouter de produits si on a pas modifié la base et que l'on fait simplement un update avec le svn et sans etre prevenu par la team. J'ai fait partie du test V1.1 et franchement je suis effaré à chaque fois de trouver des bugs gros comme le nez au milieu de la figure.

Le SVN n'est pas destiné à la production ni aux tests mais au développement/debuggage !!!

j'ai d'abord importé les catégories et ensuite les produits, c'est vraiment beaucoup plus complet que la V1, normalement tous les champs de la table peuvent etre importés.

là c'est un vrai progrés

Tout à fait ! et les attributs sont importables aussi.

Cordialement

Le SVN n'est pas destiné à la production ni aux tests mais au développement/debuggage !!!

Cordialement

Gregory,

Je crois que ce que veut dire Jolvil, c'est que lorsque une version SVN a touché à la base rien ne le signale.

Donc si on trouve un bug on ne sait pas si ça vient de la base ou pas.

Donc dans le doute il faudrait qu'à chaque nouvelle mise à jour SVN on supprime la BDD et refasse une installe propre... Ce qui est relativement fastidieux.

On rencontrait souvent ce problème pendant les beta-tests. On reportait parfois des bugs alors que c'était la base qui posait problème... Et on vous faisait perdre votre temps à signaler un faux bug.
D'un autre coté, il m'est arrivé de trouver un bugs, de tout réinstaller from scratch pensant que ça venait de la BDD et de retrouver ce bug une fois l'install finie... Donc pour moi aussi perte de temps à réinstaller alors que ça n'était pas nécessaire...

On ne peut pas faire de test sur la svn ????? Alors comment on fait pour decouvrir les bug, si il l'on ne doit pas la tester !!!!
Et meme dans ce cas la, pkoi nous la faire voir ?
Et si c'est uniquement pour les developpeur, pkoi quand on developpe, personne ne prend la peine de repondre au topic ou au feature request ?

Des fois il faut mieux ce taire que de taper cela sur le clavier !

Cordialement !

Eh bien si les fichiers sql sont modifiés, si on le sait gràce à SVN.
Le SVN n'est pas un outil de test sur un boutique mais bien de développement !

... on se demande parfois ce qu'ils font en amont et puis on a aucune aide pour le test ou pour utiliser les outils, si tu connais pas c'est demerde toi toi meme et puis il y casiment jamais de retour sur les bugs, bref c'est du boulot, pas du plaisir et en plus quand tu crois que c'est fini et que l'on cherche les derniers bugs et bien ils modifient la base de données sans rien dire à personne pour ajouter un gadget à la con ...

C'est le lot quotidien de tout dev collaboratif "open source", deux solutions quand l'on ajoute un dev :

Se galerer à prendre les fichiers sql et les appliquer
Reinstaller

Nous faisons cela tous les jours car c'est un travail collaboratif, si untel modifie la base et que je veux utiliser son dev et ou ne pas planter le mien, il faut que ma base soit à jour !

J'ai pris l'habitude d'utiliser le svn car je participai aux test et il fallait bien travailler avec la version en cours et ne pas reporter de vieux bugs deja traité. Si on ne me previent pas d'un changement dans la base, effectivement je remonte des bugs pour rien et c'est ce que j'ai fais. Bon on va essayer de mieux ce servir de cet outil.

On ne peut pas faire de test sur la svn ????? Alors comment on fait pour découvrir les bugs, si il l'on ne doit pas la tester !!!!
Et même dans ce cas la, pkoi nous la faire voir ?
Et si c'est uniquement pour les developpeur, pkoi quand on developpe, personne ne prend la peine de répondre au topic ou au feature request ?

Des fois il faut mieux ce taire que de taper cela sur le clavier !

Alors tout d'abord bonjour, je n'ai pas trop le temps de me plonger dans le forum mais je reconnais des visages familiers, même si ils m'ont l'air bien remontés en ce moment.

Oui +1 . Merci pour vos contribs et vos remarques, cela nous fait bien sur très plaisir et avancer. Même si grand Stroumpff ne l'a pas testé personnellement pendant la nuit ce week end. Il ne peut pas être partout mais compte aussi sur vous pour tester vos contributions sur le modèle open source. Si en plus elle est bien codée alors !

On rencontrait souvent ce problème pendant les beta-tests. On reportait
parfois des bugs alors que c'était la base qui posait problème...

Il me semble que c'est la béta qu'il faut tester et reporter dans le bug tracker, le svn qui inclut ou non les modifs n'a pas pour but premier le test, mais de vous ouvrir les sources au quotidien, de voir comment elles evoluent etc...Pour certains devs, cela représente un intérêt. En effet les betas testeurs peuvent voir si un bug a été résolu à partir du trunk mais ce n'est pas le trunk qu'on teste vraiment après la release.

Nous suivons aussi ce cheminement
1) On test la beta, un bug est décelé
2) On regarde si le trunk a encore ce bug, oui/non on corrige

Vous ne semblez pas comprendre que le pôle solution suit les même règles que vous et rencontre les mêmes taches répétitives. Update puis upgrade ou reinstall.

Pour répondre à la dernière question. Ne confondons pas tout. PrestaShop est une société qui publie un logiciel sur licence libre. Philippe et les autres donnent beaucoup de leur temps d'entreprise et personnel pour le forum, tu le sais autant que moi. D'autre part, nous sommes bien sûr submergés de features request, nous préférons bien sur une vraie contribution de code même si nous n'avons pas le temps forcement de tout tester !

Cordialement

C'est bien sur ce que nous faisons aussi, avant de crier au loup, la première question que l'on se pose: Ai je mis à jour ma base...Personne ne prévient :-P

OK Gregory...

Mais vous, vous le savez... Je pense que tout ce que tu viens de nous dire aurait au moins dû être dit aux beta testeurs. Ca vous aurait pris 5 minutes à taper et ça aurait fait économiser bcp de temps à tout le monde. Combien de fois a été répondu "Update your database..." ?

Tout le monde n'est pas familier avec le monde du développement, donc je pense que ça aurait été bien d'expliquer un peu plus la marche à suivre.
Après si le groupe des beta testeurs ne doit regrouper que des dev, il faut le dire... mais je ne pense pas que ce soit très bon... Donc il faut s'adapter et communiquer.

Ca prend pas beaucoup plus de temps à chacun, mais ça en fait gagner beaucoup à tous.

Il me semble que c'est la béta qu'il faut tester et reporter dans le bug tracker, le svn qui inclut ou non les modifs n'a pas pour but premier le test, mais de vous ouvrir les sources au quotidien, de voir comment elles evoluent etc...Pour certains devs, cela représente un intérêt. En effet les betas testeurs peuvent voir si un bug a été résolu à a partir du trunk mais ce n'est pas le trunk qu'on teste vraiement après la release.

Je suis Ok, mais la Beta est apparue 2 jours apres la SVN, et pour info, je n'ai travaillé qu'avec la 6338, donc la beta2 ( mais ca je ne l'ai su qu'apres!

Hello Zendik,

Non les betas testeurs sont hétérogènes, mais on consacre des bouquins au méthode de versionning , c'est dire comment c'est vaste alors il me semble que celui qui veut utiliser le svn pour tester au jour le jour doit aussi se documenter sur svn. J'ai du le faire aussi et il faut le faire. Utiliser le svn sert :

1- Voir les sources évoluer au jour le jour, qui fait quoi.
2- Voir si un bug est toujours présent
3- Développer en équipe

http://www.prestashop.com/blog/article/nouveaux_outils_pour_les_developpeurs/

Le sujet du billet concerne bien les développeurs....Le SVN est avant tout pour les devs, les betas tests c'est autre chose...

Avec l'évolution rapide de PrestaShop en cette fin d'année, je m'aperçois effectivement que il y a une confusion faite entre beta/svn/stable/RC ( de part la proximité des actions) alors qu'il y a des vrais conséquences d'utilisation dans ces termes. Merci Pierre Yves pour le coup de pouce.

Cordialement

Le beta testeurs ont été selectionés je crois par leur participation au forum, ce qui n'implique pas forcement des compétences poussées en informatique.
Alors des consignes precises et de l'accompagnement de la part de la Prestateam auraient été les bienvenues pour faire un travail utile.

Et maintenant on compte même le nombre de messages que je lis :) mon dieu...

Bien sûr que cela fait plaisir de voir ce type de contribution, mais entre les appels, les mails, les gens qui veulent nous rencontrer "en vrai"... nous ne pouvons pas prendre le temps de dire un "merci" individuel à chacun.

Et enfin, je propose un stage de quelques jours chez PrestaShop pour les grincheux comme Jolvil qui depuis 1 an ne cessent de nous critiquer... venez, venez voir le vrai temps passé, les jours, les nuits, les week-end... analysez les posts sur le SVN, pour rappel PrestaShop est gratuit en standard et plus de 15 000 boutiques ont déjà franchi le pas.

ca serai bien de changer le V1RC1(1.1.0.1) du listing du bug tracker par le 1.1 Beta 2 de la page download ou l'inverse. On ne s'y retrouve pas avec des noms differents pour la meme version. de plus je pensais que la notion de release candidate etait abandonnée.

Si Prestashop etait sorti plus vite je n'aurai passé un an à grincher, mais c'est avec plaisir que j'accepte l'invitation de venir grincher dans vos locaux car je ne suis qu'a quelques coups de pedales de vos bureaux.

Alors des consignes precises et de l'accompagnement de la part de la Prestateam auraient été les bienvenues pour faire un travail utile.
Si vous parlez du béta-test, il y avait pourtant un topic en persistant avec toutes les consignes :-)

Et j'ai répondu à chacune des questions je crois, donc je ne vois pas en quoi nous sommes en tord.

Vous n'êtes pas développeur, mais vous avez pris le parti d'utiliser le SVN sans en connaître les répercussions.
Avant d'agir, et de pleurer ensuite, on s'informe, on apprends, on comprends, et ça évite de se mettre inutilement en avant devant tout le monde par la suite...

En bref, je ne pense pas que ces jérémiades creuses d'intérêt feront avancer PrestaShop.

Bonjour a tous,

Il semble que j'arrive un peu tard pour défendre mes opinions mais qu'a cela ne tienne me voila :

SVN est un outil avant tout de développement, et nous l'utilisons pour nous !
Nous avons ouvert un accès public pour que vous puissiez en profiter. C'est une faveur de notre part. (Est-ce qu'un constructeur automobile (que vous payez soit dit en passant) vous laisse rentrer dans son usine pour que vous voyez en temps réel comment il fabrique ses voitures et comment avance la production ?)
Et nous l'avons mis en place pour que vous vous rendiez compte que nous ne faisons pas rien de nos journées et que la solution avance tous les jours (ou presque).
De plus c'est vrai que cela nous aide fortement quant a la correction des bugs en nous permettant de vous faire tester les correctifs.
Ainsi, nous n'avons pas a vous prévenir lorsque nous mettons a jour notre base de données.
Et si nous le faisions, vous imaginez le temps perdu ?
Sachant qu'en plus vous pouvez très facilement voir si celle-ci a changer lors de votre "svn update" en regardant simplement dans la liste des fichiers mis a jours si il y a des ".sql".

Je reconnais par contre avoir omis de le mentionner dans le "Manuel du beta-tester", mea culpa.

Ensuite, concernant les contributions :
Je suis désolé mais humainement nous ne pouvons pas lire tous les posts du forum et répondre a tous, et je trouve personnellement que nous passons déjà (malheureusement) beaucoup plus de temps sur le forum français que sur l'international, ce qui nuit pas mal a la communauté mondiale.
Pourquoi, tout simplement parce que l'on se fait critiquer de tous les cotes sur celui-ci...

De plus je trouve que vos critiques sont souvent tres subjectives et que vous ne vous rendez pas compte du travail que représente ce que vous nous demander. Un bon exemple : "les features requests".
Je viens d'y jeter un coup d'œil rapide : 4pages de features requests non traitées (j'entends par la non répondues), vous imaginez le temps de toutes les lires et d'y repondre a toutes ?
Pour nous, a l'heure actuelle (verision beta), les features requests sont tout tout en bas de nos priorités, puisque nous cherchons a tout pris a trouver une stabilité, un équilibre. C'est donc pour cela que nous n'y passons plus en ce moment.
Par contre il est important que vous continuiez a y poster vos idées car une fois la prochaine version stable sortie, on sera en mesure d'aller y pecher les meilleurs et/ou plus demandes fonctionnalités. Et la vous pourrez voir vos souhaits réalisés.

Sachant qu'en plus vous pouvez tres facilement voir si celle-ci a changer lors de votre "svn update" en regardant simplement dans la liste des fichiers mis a jours si il y a des ".sql".

C'est tout ce qu'il nous fallait. ;-)

Merci Matthieu.

Ensuite, concernant les contributions :
Je suis desole mais humainement nous ne pouvons pas lire tous les posts du forum et repondre a tous, et je trouve personnellement que nous passons deja (malheureusement) beaucoup plus de temps sur le forum francais que sur l'internationnal, ce qui nuit pas mal a la communaute mondiale.
Pourquoi, tout simplement parceque l'on se fait critiquer de tous les cotes sur celui-ci...

Personnellement, je pense que ce n'est pas aux dev de venir faire la comm sur le forum... Ou alors juste dans des cas précis (bugs, questions techniques, ...).
Bon, OK, il reste pas grand monde pour la faire... Pas possible de trouver un stagiaire pour ça ? 8-/

Euh Greg, c'est déjà fait hein :]

Sinon pour répondre complètement à côté de la plaque à mon tour, on a rien contre les contribs, on aime beaucoup ça, mais on a pas vraiment le temps de les tester toutes si on nous mets pas le nez dedans. On pare d'abord au plus urgent (généralement les bugs, les gens qui ralent, d'autres bugs et d'autres gens qui ralent*)

Donc si quelqu'un fait une contrib dont il est super fier, il peut toujours nous la proposer par MP pour intégration (et félicitations). On en a déjà intégré, que se soit en module (watermark....) ou dans le coeur (backup...).

* parfois, même, c'est justifié :D

J'ai developpé une amélioration du BlocMyaccount, mais apparemment cela n'intéresse personne ( ou si peu ) 16 dl de la version actuelle, 27 au total ! et 3 à a 4 meci ! et ce avec avec au moins 100 personnes sur le forum en permanence !

Bien oué, petit coup de blouse !

Personne ne répond, ni au post ( verion fr ou eng ), ni au feature request ! Meme pas la team m'envoie un petit Tres bonne idée ( sans parler d'un ton code est super ou meme pas top mais on prend note), hors Bruno Leveque a passer son week end sur le forum ( ou il y a du avoir 15 messages au max, donc bien le temps de lire le miens )

Je l'avais deja vu avec ma contrib sur fancybox que l'on ne pouvais pas avoir d'encouragements a développer des bricoles, ou via mes interventions sur le forum ( pour dire va dans les traductions, ou greffe le module a droite ) que nous avons a faire qu'a des personnes très peu impliqué.

Aucune réponse de la team ( ni sur ce module amélioré, ni au pkoi d'inclure thickbox dans le core voir mon sujet fancybox ), quasi aucun merci !

Moi qui avait envie de me casser la tete a mettre plus ou moins en place les produits composés ( cf ICI ou LA ), bha c'est plus a l'heure, je vais me démerder autrement !
ou a finir la contrib de win83max sur les pdf lié ( ou il manque le multilangue )

Je comprend Ludo et ces coups de gueules vu ces contribs.

Salut Nommam !

un petit mot pour te dire un grand merci.
intégrer Fancy, est pour moi incontournable.

j'ai tenté d'installer shadowbox sur mon site, (réussi en partie) mais comme dans l'éditeur on ne peut mettre un "rel", ça foire un peu l'effet sur des liens "intégrés" au descriptif d'un produit.

je vais essayer avec Fancy et ta méthode.
je n'ai pas tes compétences et j'apprécie vraiment ton effort de partage du code et de la méthode.

et, par dessus le marché, j'ai découvert à travers ce post, tes contribs modules (se connecter par exemple).

Merci pour ton coup de blues : il a attiré mon attention sur tes excellentes contribs.

continue ainsi, et n'hésites pas à râler. c'est justifié :-) et en plus ça permet de découvrir des contribs très pratiques.

amicalement,

• 1 month later...

Bonjour NOMMAM,
Je viens de découvrir ta contribution, et agréablement surpris. Une intégration réussie.
Dommage qu'il ait pas eu plus de gratitude que sa.

Voilà, j'en vient au faite... Je viens de tester ta contribution sur une installation vierge de Prestashop, et elle fonctionne niquel.
Maintenant, je voudrais l'intégrer à une boutique finie déjà existante.....

Je ne vais pas te demander de mâcher le boulot, mais juste de me donner le log des modifications à faire et sur quels fichiers, sa me ferait gagner beaucoup de temps.

Autrement je comprendrais si tu n'as pas le temps :zip:

Bonne continuation.

Merci