Djneo134 Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Salut à tous,j'aurais une petite question à vous poser, sachant que j'ai cherché et que je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur ce forum ou ailleurs. Donc je fais appel à vos lumières.J'aurais besoin de supprimer la colone "Réf" dans le récapitualtif du panier du site que je suis en train de mettre en place.Sauriez-vous comment faire ?Je souhaite qu'elle ne soit plus présente du tout dans le tableau.Merci d'avance !!Djneo134 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Bonjour,Pour cela, il te faut supprimer les lignes faisant appel à cette mention dans le fichier shopping-cart.tpl et le fichier shopping-cart-product-line.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djneo134 Posted October 13, 2010 Author Share Posted October 13, 2010 Merci Divine pour cette réponse aussi rapide ;-)J'ai bien trouvé les lignes dont tu m'as parlé. Mais du coup, en supprimant la colonne "Réf", j'ai un décalage qui se produit au niveau de la mise en forme du tableau.J'ai beau trifouiller dans le css, je n'arrive pas à combler ce trou.Y'a-t-il un moyen correct de s'y prendre ?Je joins une image de ce qui se passe, ca sera plus parlant.Merci d'avance.Djneo134 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Oui c'est parce que comme tu as supprimé une colonne et que le footer du panier (total produits, etc...) s'étale à la base sur 7 colonnes, le contenu du panier et le footer ne sont plus adaptés l'un à l'autre.Pour corriger ceci, il faut que tu réduises de 1 chaque occurence de "colspan" dans le fichier shopping-cart.tplExemple: tu remplaces colspan="6" par colspan="5", etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Pas moyen en masquant le CSS ? c'est peut-etre plus facile pour certains non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Non pas moyen... enfin si mais dans tous les cas il faudra aller toucher aux fichiers tplEt puis supprimer deux lignes et remplacer un 6 par un 5 c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djneo134 Posted October 13, 2010 Author Share Posted October 13, 2010 Super,c'est tout à fait ca !Merci à toi ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Pas de quoi Penses à éditer ton premier post et ajouter [RESOLU] dans le titre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 Bonjour, je souhaite effectuer la même manip mais pour supprimer l'affichage de la colonne "dispo" mais malgré mes tentatives, je n'y arrive pas. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'indique la partie exacte à modifier, je lui serai très reconnaissant. ;-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Oui c'est parce que comme tu as supprimé une colonne et que le footer du panier (total produits, etc...) s'étale à la base sur 7 colonnes, le contenu du panier et le footer ne sont plus adaptés l'un à l'autre.Pour corriger ceci, il faut que tu réduises de 1 chaque occurrence de "colspan" dans le fichier shopping-cart.tplExemple: tu remplaces colspan="6" par colspan="5", etc... Je confirme ça fonctionne a merveille, et avec la fonction recherche de notepad2 j'ai trouvé facilement colspan="6" et j'ai modifier, je crois aussi que dans les éditeur on peut faire remplacer toute les occurrence d'un coup. Donc il faut moins d'une minute....Vous savez si on peut faire la même chose dans la facture PDF ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
terresdesiem Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Bonjour à tous, je me posais la question, et mon cerveau a bien chauffé ces dernières heures : j'ai testé la solution : elle marche parfaitement !!!Ca fait plaisir de trouver pile poil la solution à ses problèmesMerci vraiment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 (edited) Fonctionne parfaitement merci! Je vais fouiner pour trouver comment l'enlever des factures maintenant Merci. Edited August 16, 2012 by Arômes & Gourmandiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Bonjour, Pour les factures, c'est dans le fichier classes >> PDF.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 (edited) Merci beaucoup Divine, j'ai vu ton autre réponse dans mon post à ce sujet, dès que j'ai réparé mon problème d'accès à mon BO e local (ce qui peut être utile quand même ^^) je regarde ça. Edited August 17, 2012 by Arômes & Gourmandiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 Si vous souhaitez conserver les espacements (et pas se retrouver avec des décalages), prenez l'habitude de commenter l'intérieur d'une cellule et non pas de supprimer tout bonnement et simplement celle-ci. Par contre cela ne marche que dans le cas où le table n'affiche pas sa grille, sans quoi on voit une cellule vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 (edited) Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas ce que veux dire commenter l'intérieur d'une cellule? Edited August 19, 2012 by Arômes & Gourmandiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 (edited) Pardon, cellule au sens HTML du terme. C'est à dire lorsque vous avez un code du type : <TD class="ma classe">contenu de ma cellulle</TD> Plutôt que de supprimer toute la cellulle (ce que les TD encadrent) et de déséquilibrer le tableau, il est souvent préférable de commenter son contenu afin de "neutraliser" son affichage. Concrètement : <TD class="ma classe"> <!-- contenu de ma cellulle --> </TD> Ainsi la cellule n'affiche rien plutôt que d'être supprimée et cela nous permet éventuellement de revenir plus tard pour réactiver rapidement le champ. C'est plus simple de procéder ainsi pour le récapitulatif du panier pour les thèmes qui n'affichent pas les bordures du tableau (dans le cas contraire puisque les bordures sont visibles, on verra des cellules "vides"). Edited August 19, 2012 by SiteProjet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) OK je note, bonne super solution! Je vais modifier ça de suite. Merci et bonne journée. Edited August 20, 2012 by Arômes & Gourmandiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Avec plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts