Mediacom87 Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 (edited) Bonjour, Un nouveau module gratuit permettant de proposer le service de traduction automatique de Google dans plus de 100 langues sur votre boutique PrestaShop. Installez simplement le module et automatiquement lorsqu'un client visitera votre site en parlant une autre langue que celle par celle sélectionnée sur le site, un bandeau affichera le choix de la traduction. Ce système ne remplacera jamais une vrai traduction humaine avec un site dans plusieurs langues, mais cela peut permettre à certains visiteurs d'avoir une meilleure compréhension de vos produits si la traduction officielle du site n'existe pas dans sa langue. Téléchargement direct : https://link.prestatoolbox.fr/medgtranslate Présentation du module : https://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/422-traduisez-automatiquement-votre-site-avec-google.html Edited April 20, 2021 by Mediacom87 (see edit history) 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted April 8, 2018 Share Posted April 8, 2018 Bonsoir, Merci pour ce module. J'ai une question; le module se base sur quoi pour afficher la traduction ? L'adresse ip ? Le module ne sera jamais affiché pour les clients français ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 8, 2018 Author Share Posted April 8, 2018 Bonjour, le module se base sur la langue de la boutique et la langue de configuration du navigateur du client. le bandeau ne s’afficher Pas lorsque ces 2 éléments seront identiques. par contre il sera toujours possible au visiteur de choisir une traduction automatique avec le sélectionneur de langue qui est greffé de base dans le footer mais peut être greffer autre part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Bonjour, Merci pour les explications. Je vais le tester et reviendrais donner mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted April 11, 2018 Share Posted April 11, 2018 Bonjour, Est ce qu'il est possible de désactiver l'afffichage sur mobile pour ne pas surcharger ? J'ai essayé par le module mais cela n'est pas pris en compte. Et est il possible de ne faire apparaitre que certaines langues ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 11, 2018 Author Share Posted April 11, 2018 il vous suffit de désactiver le module sur mobile dans la configuration de PrestaShop. Pour en faire apparaitre que certaines langues il faut modifier le code source du module en fonction de la configuration proposé par google pour ce plugin. J'avoue que je ne prendrais pas le temps pour un module gratuit, mais peut être puis je imaginer en faire une version payante avec plus d'options. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted April 11, 2018 Share Posted April 11, 2018 32 minutes ago, Mediacom87 said: il vous suffit de désactiver le module sur mobile dans la configuration de PrestaShop. Pour en faire apparaitre que certaines langues il faut modifier le code source du module en fonction de la configuration proposé par google pour ce plugin. J'avoue que je ne prendrais pas le temps pour un module gratuit, mais peut être puis je imaginer en faire une version payante avec plus d'options. En fait je l'avais déjà désactivé mais je controlais via l'extension web developer sous chrome et c'était toujours présent. Mais c'est bien désactivé en fait en regardant sur mon mobile. Merci encore pour votre module je l'ai greffé dans le hook display top column et cela rend bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted April 12, 2018 Share Posted April 12, 2018 Bonjour, Pour controler que le module fonctionne bien, je suis en train de tester avec une adresse ip UK et venant de google uk. co mais le bandeau ne s'affiche pas automatiquement. Une idée ? (J'ai bien vider le cache du navigateur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 12, 2018 Author Share Posted April 12, 2018 ben oui, comme expliqué, google semble s'appuyer sur la configuration du navigateur du client pas sur son ip car je peux être francophone partout dans le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nevohteeb Posted April 12, 2018 Share Posted April 12, 2018 J'ai bien mis comme langue du navigateur english dans les paramètres de google mais la traduction automatique ne s'effectue pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 15, 2018 Author Share Posted April 15, 2018 Difficile de vous répondre, je sais juste que si je vais sur un site en anglais j'ai bien l'offre de traduction. Peut être que vous n'avez pas fait la configuration totalement ou au bon endroit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 16, 2018 Author Share Posted April 16, 2018 1.1.0 - 16/04/2018 Reordering the code to fix a Chrome bug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 18, 2019 Share Posted October 18, 2019 Le 16/04/2018 à 3:03 PM, Mediacom87 a dit : 1.1.0 - 16/04/2018 Reordering the code to fix a Chrome bug Je viens de l'installer et fais un petit retour d'info. Cela fonctionne très bien sur Ps1.7.6.1. Greffé sur le "displayNav1" à la place de "contact"... La place judicieuse pour le théme Classic. Le logo de Google n'est pas super joli et je verrais pour le supprimer. Par contre pas possible de le greffer à plusieurs endroits en meme temps ! J'ai testé et pour moi ca ne veut pas... Mais comme tout fonctionne très bien ainsi, ça me va 😉 Merci beaucoup pour ce travail et partage gratuit 🙂 Très bonne journée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yankee Store Posted November 16, 2019 Share Posted November 16, 2019 Bonjour Pouvez vous vérifiée le zip car quand on le télécharge. il dit bien echec-virus détecté avec un trojan de troy. Codialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 16, 2019 Author Share Posted November 16, 2019 ah oui faut que je le refasse pour retirer un bout de code, je m'en occupe tout de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 16, 2019 Author Share Posted November 16, 2019 Bonjour, Le module vient de passer en version 1.2 avec des corrections. Vous pouvez le télécharger de nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yankee Store Posted November 16, 2019 Share Posted November 16, 2019 (edited) Hello Thank You for the fix. it now works.. Thank you for this module 14 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, Le module vient de passer en version 1.2 avec des corrections. Vous pouvez le télécharger de nouveau. Edited November 17, 2019 by Yankee Store (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Bonjour, C'est un très bon module. Perso, je l'ai greffé sur Display banner et degreffé du footer, pour l'avoir tout en haut du site Par contre, gros problème SEO, le module inclue une balise h1!!! et je n'arrive pas à trouver où la supprimer. J'ai fouillé le module mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un a une idée? Merci par avance Marilyne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 à l’instant, Lyn&Or Bijoux a dit : Bonjour, C'est un très bon module. Perso, je l'ai greffé sur Display banner et degreffé du footer, pour l'avoir tout en haut du site Par contre, gros problème SEO, le module inclue une balise h1!!! et je n'arrive pas à trouver où la supprimer. J'ai fouillé le module mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un a une idée? Merci par avance Marilyne Merci. c'ets quoi ce souci de H1 et le rapport avec le référencement ????? ce module n'a strictement aucun impact sur le référencement puisque aucun moteur de recherche ne verra le textes traduits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 j'ai eu une erreur avec des pages avec double h1. j'ai donc fait f12 pour savoir où c'était, et voilà le résultat '(image pj) dans la partie du module googletranslate, le mot "texte d'origine" est une balise h1 cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 ah ok, certainement le script de google qui place cela mais bon normalement c'ets du javascript et surtout je ne crois pas que Google s'en souci ou sinon il est encore plus bête que ce que je pensais à pénaliser les utilisateurs de ses produits. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 Ah oui, pour les débutant sur les navigateurs et les console de développeurs, les données affichées dans ces fenêtre sont après traitement javascript et autre, ce n'est pas le code source de votre site donc ce n’est absolument pas ce qu'analyse les moteurs de recherche. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 d'accord, merci, je suis rassurée, ça ne devrait pas me pénaliser en effet, Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Bonjour, J'ai déjà traduit le site en Espagnol. Si j'installe ce module, n'y aura-t-il pas conflit avec l'installation native de PS ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lnasay Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 (edited) Bonjour Le module est bien sympa mais je comprends pas pourquoi quand on recharge la page il ne reste pas dans la langue sélectionné car cela réduit grandement son utilité. Un code à mettre dans votre css pour supprimer le bandeau en haut google cela fait plus pro. Edited March 17, 2021 by lnasay (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 20, 2021 Author Share Posted April 20, 2021 2.0.0 - 20/04/2021 Ajout de la configuration du positionnement du module Amélioration du code source du module Link to comment Share on other sites More sharing options...
TerryMarsault Posted June 19, 2021 Share Posted June 19, 2021 Module installé facilement, fonctionne nickel (Prestashop 1.7.7.4), placé sur DisplayNav1. Merci à toi pour ton travail ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 19, 2021 Author Share Posted June 19, 2021 Il y a 2 heures, TerryMarsault a dit : Module installé facilement, fonctionne nickel (Prestashop 1.7.7.4), placé sur DisplayNav1. Merci à toi pour ton travail ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted June 19, 2021 Share Posted June 19, 2021 Bonjour, Module installé mais il n'apparait nulle part. J'ai testé tous les hook proposés. Est ce qu'il n'apparait que quand la langue du visiteur est différente? Merci d'avance https://lyn-et-or-bijoux.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 19, 2021 Author Share Posted June 19, 2021 Il n'y a pas de raison, là sur votre site rien n'est affiché car le module n'est pas chargé. un souci de cache, un module de cache, un autre truc inconnu je ne sais pas mais dans tous les cas il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'affiche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted June 20, 2021 Share Posted June 20, 2021 Merci, je n'ai pas trouvé, mais tant pis, Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 20, 2021 Author Share Posted June 20, 2021 il y a 37 minutes, Lyn&Or Bijoux a dit : Merci, je n'ai pas trouvé, mais tant pis, Bonne journée étonnant, je viens de nouveau de tester une installation sans rine faire de particulier, testé tous hook et tout fonctionne parfaitement. Vous arriviez à le faire fonctionner donc c'est étrange. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 (edited) BOnjour, j'ai effacé le cache manuellement (var/cache/dev) et ca fonctionne! Merci pour ce super module, il marche très bien, léger, facile Bonne journée Edited June 21, 2021 by Lyn&Or Bijoux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hkstylee Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 Bonjour, merci pour ce module. Par contre j’ai un problème au niveau du footer, j’ai un bandeau blanc qui apparait tout en bas quand j'active le module. Et ce bandeau s’affiche par dessus mon footer. Auriez-vous une idée d’ou cela peux venir ? merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 2, 2021 Author Share Posted August 2, 2021 Il y a 8 heures, hkstylee a dit : Auriez-vous une idée d’ou cela peux venir ? de votre design, template, css ou un autre module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fadli Abderrafie Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 Bonjour, Merci pourle module je vais le tester et reviendrais donner mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hkstylee Posted August 3, 2021 Share Posted August 3, 2021 14 hours ago, Mediacom87 said: de votre design, template, css ou un autre module. Non ce n’est pas a ce niveau malheureusement. J’ai pourtant bien chercher, je n’arrive pas a comprendre. Mais merci pour votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giggio73 Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Bonjour, merci beaucoup pour ce module. Je l'ai bien installé par contre serat-il possible de canger la couleur de backgroung en option? Je ne sais pas chez les autres site web ce que ca donne mais chez moi il repose sur une partie noir et peut-être un backgroud gris ou noir serait plus jolie. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted February 4 Share Posted February 4 bonjour, ce module ne fonctionne pas sur PrestaShop 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 5 Author Share Posted February 5 Il y a 15 heures, tedy25 a dit : bonjour, ce module ne fonctionne pas sur PrestaShop 8 Bien vu, il faut que je prenne le temps de l'adapter un jour. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paris stock Posted February 26 Share Posted February 26 Bonjour, merci ton module ! Bravo ! installé sur 1.6 old school 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 26 Author Share Posted February 26 Il y a 3 heures, Paris stock a dit : Bonjour, merci ton module ! Bravo ! installé sur 1.6 old school 🙂 Merci et Team 1.6 aussi 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry L Posted April 8 Share Posted April 8 Le 05/02/2024 à 12:18 PM, Mediacom87 a dit : Bien vu, il faut que je prenne le temps de l'adapter un jour. Je regardais justement cet excellent module qui me sert occasionnellement, qui est simple et fait bien le taf. Merci beaucoup pour cet excellent travail et bonne idée. Je viens de m'apercevoir qu'effectivement il n'est pas compatible avec lPS8. Mon message est juste un petit "UP" pour le suivi du sujet et dire encore MERCI pour ton travail... Avec patience je surveille ce post. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 8 Author Share Posted April 8 il y a 44 minutes, Thierry L a dit : Je regardais justement cet excellent module qui me sert occasionnellement, qui est simple et fait bien le taf. Merci beaucoup pour cet excellent travail et bonne idée. Je viens de m'apercevoir qu'effectivement il n'est pas compatible avec lPS8. Mon message est juste un petit "UP" pour le suivi du sujet et dire encore MERCI pour ton travail... Avec patience je surveille ce post. 🙂 Je vais peut-être m'occuper de le rendre compatible PrestaShop 8 puisque tous ceux qui sont proposés sur Addons proposant exactement la même chose que ce que je propose l'annonce déjà compatible 8. Mais ce qui me manque le plus, c'est le temps, rien que le temps pour produire des modules gratuits qui sont repris et vendu partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry L Posted April 8 Share Posted April 8 il y a 25 minutes, Mediacom87 a dit : Je vais peut-être m'occuper de le rendre compatible PrestaShop 8 puisque tous ceux qui sont proposés sur Addons proposant exactement la même chose que ce que je propose l'annonce déjà compatible 8. Mais ce qui me manque le plus, c'est le temps, rien que le temps pour produire des modules gratuits qui sont repris et vendu partout. Alors oui, il y a des pseudo développeurs sur addons qui t'ont copié...Et qui en plus le vendent ! Pour ma part, je prends cela comme une reconnaissance de ton travail. Et je te fais de la publicité lorsque je montre cette fonctionnalité à des clients. Même si Presta Addon devrait surveiller un peu plus, mais c'est un autre problème. En ce qui concerne le temps, 🙂 J'estime déjà avoir la chance d'utiliser ton excellent travail gratuitement avec ce module, et je sais combien cela demande de temps. Donc je ne me permettrais pas de dire "je le voudrais pour hier"... Non, tu avances à ton rythme et je serai content et reconnaissant quand ce sera prêt 🙂 Encore merci pour ce travail et pour ton assistance quotidienne. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts