Tapuscrine Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Prestashop Version 1.3.2.3Internet Explorer 8.Windows 7 64 bits.Je suis en train de créer des sous catégories depuis hier sur un site tout neuf.Cela fonctionnait parfaitement.D'un seul coup, après avoir créé un article, presque à chaque action, mais pas toujours, je suis éjecté de l'administration et me retrouve devant la fenêtre Adresse courriel, mot de passe.Parfois l'adresse et le mot de passe (enregistrés) passent et je me retrouve dans l'administration, mais le problème persiste. Parfois je n'arrive à revenir dans l'administration.J'ai supprimé l'article, mais rien n'a fondamentalement changé.Que faut-il faire ?Titre du topic modifié -yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Bonjour,Peut-être un problème de cookies.Avez-vous essayer avec un autre navigateur dans la durée ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Merci pour votre aide.J'avais effacé les cookies, et même redémarré Windows.Le problème est identique sous Firefox... Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 J'ai le même problème depuis 17h chez OVH.Es-tu hébergé chez OVH ?Cordialement,Samuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Je suis également chez OVH. Cela plante depuis 17 h aussi.Depuis samedi, il y a également des ralentissements temporaires sur certaines pages qui s'affichent alors en 4 à 45 secondes au lieu de 1.Ils doivent probablement se croire chez LWS ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 De mon côté j'ai ouvert un incident chez OVH: https://www.ovh.com/managerv3/login.pl?ref=/managerv3/services-support.pl&language=frJe te conseille de faire de même en indiquant que ton problème est apparu vers 17h et que cela concerne la partie administration de PrestaShop afin qu'ils traitent le problème le plus rapidement possible.Concernant les ralentissements, j'ai également les mêmes problèmes de ralentissements depuis le 1er octobre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Déjà signalé. Plus on sera nombreux à le signaler, plus vite ce sera réparé...Pour les ralentissements, je ne les constate que sur certaines pages : et uniquement dans celles du dossier Prestshop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Parfait ! Maintenant j'espère qu'ils vont se bouger... ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 bonjour, j'ai le même soucis et je viens de faire mon billet chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
cire Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Même problème que vous tous.Je viens de voir sur la base des incidents d'ovh qu'ils sont en maintenance sur les plan 90. (http://travaux.ovh.net) Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Oui j'ai vu aussi, mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'ont pas l'air de percuter qu'ils génèrent un problème de ce typa car après les 90Plan, ils s'attaquent aux 20GP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cire Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Space on va se croiser sur tous les post concernant Ovh Allez bonne soirée, ça ira mieux demain. (j'espère....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 lolOn croise les doigts ! :S Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Je crois qu'on a quand même du souci à se faire:http://forum.ovh.com/showthread.php?t=63693Sur le 1000GP le problème existe depuis le 03/10/2010... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cire Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 je viens de lire le post que tu as donné, et comme d'hab Ovh va dire que c'est pas eux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 J'espère que tu as lu jusqu'à la fin:http://forum.ovh.com/showthread.php?t=63693&page=2On parle de notre problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cire Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 oui j'ai lu. D'ailleurs pour le coup des adresses ip des visiteurs qui sont à 192.168.248.x , c'est ce qui m'as fais dire que ça venais d'Ovh car sinon j'étais parti pour tout réinstallé comme un c_n et en plus une sauvegarde de plus d'une semaine.Du coup j'ai pris conscience qu'il fallait sauvegarder... tous les jours, c'est chiant mais c'est le prix à payer pour avoir l'esprit tranquille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Bon j'ai contourné le problème temporairement pour pouvoir bosser le temps qu'OVH règle ce p**t**n de problème.Pour contourner temporairement le problème, il faut modifier le code du patch de sécurité de la v1.3.1 en ajoutant les IP d'OVH de la manière suivante:Fichier Classes/Cookie.php aux alentours de la ligne 164remplacer la fonction isLoggedBack() par la fonction isLoggedBack() suivante function isLoggedBack() { //BYPASS OVH $ipovh1 = "192.168.248.1"; $ipovh2 = "192.168.248.0"; if ($this->id_employee AND Validate::isUnsignedId($this->id_employee) AND Employee::checkPassword(intval($this->id_employee), $this->passwd) AND (!isset($this->_content['remote_addr']) OR $this->_content['remote_addr'] == ip2long($_SERVER['REMOTE_ADDR']) OR $this->_content['remote_addr'] == ip2long($ipovh1) OR $this->_content['remote_addr'] == ip2long($ipovh2))) return true; return false; } En espérant pouvoir réactiver le code initial le plus tôt possible...La Team aura peut être une autre modif à nous proposer pour bypasser le problème différemment parce que je n'ai pas l'impression qu'OVH va réagir rapidement... 'fin s'ils réagissent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cire Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 T'es un dieu ! (j'en fait trop?..) ça marche, au moins pour dépanner, c'est le principal.Je t'aurai bien acheté un soutif mais ma femme va me demander pourquoi je porte ça. lol.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamit74 Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Merci pour la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Un dieu ptêt pas mais un gros bonnet sûrement lolFaut dire qu'à force de tordre PrestaShop dans tous les sens, on finit pas le connaître sur le bout des doigts... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cire Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Excuser si je pollue un peu ce topic...Space, en voyant ton site, je vois que tu l'a vraiment exploser notre prestashop de base !J'aime bien ton champ de recherche avancé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Ah non ça c'est pas moi lolC'est un module de prestastore que j'ai un tout p'tit peu modifié...Les plus grosses modifs que j'ai faites sont surtout en BO via le développement de pas mal de modules, en FO c'est pas grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 La bonne nouvelle pour revenir à notre problème c'est que OVH a un patch dans les cartons:http://travaux.ovh.com/?do=details&id=4688 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Titre du topic modifié pour être plus explicite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Bon, vous pouvez remettre le fichier Classes/Cookie.php d’origine, le problème est résolu en ce qui concerne ce problème de déconnexions… par contre de mon côté j’ai énormément de pertes de connexions ou des pages qui s’affichent aléatoirement sans la prise en compte du css… Merci OVH !Est-ce que vous avez le même pb chez vous ?Space Link to comment Share on other sites More sharing options...
cire Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 idem pour moi même symptômes.J'ai aussi des pages blanches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Alors, pour le problème de pertes de connexions au serveur (pages blanches) et les problèmes aléatoires de chargement de CSS et de javascripts, j'ai trouvé aussi un contournement.Il faut modifier le .htaccessEt virer temporairement tout ce qui concerne la "compression", les "Expiration Header" et le "ETag"... depuis que j'ai fait ça: plus de problème !Quand OVH aura résolu le pb, on pourra le remettre Space Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Encore et toujours des soucis merci OVHalors j'ai maintenant mon retour banque qui me fait des erreurs (temps d'attente de la page retour trop long), mes photos articles ne montent plusle bordel.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Et moi maintenant en BO j'ai beaucoup de "Erreur d'encodage de contenu" à chaque fois que je clique sur Filtrer...'tain là OVH commence à me les briser... j'ai toujours pas de réponse de leur part depuis 2 jours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Nous avons aussi quelques soucis qui persistent ... deconnexion, page blanche ect...De plus des commande invisible dans le BO mais passé sur paybox ...Ca devient n'importe quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 As-tu ouvert un incident chez OVH ?Plus on sera nombreux et plus vite ils se bougeront Link to comment Share on other sites More sharing options...
cire Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 idem, dans le BO, erreur sur les filtrages etc..apparemment ils n'ont pas terminé la migration: http://travaux.ovh.com/?do=details&id=4688On dirai qu'ils font ça sans avoir rien préparé à l'avance en se disant "on verra si ça marche".... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Oui, j'ai envoyé un ticket à ovh.Il n'ont pas l'air tres pressé de regler le problème...Le problème actuelle est grave, on vient de se rendre compte que des commande sont passées via Paybox mais n'apparaisse pas dans le BO... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gangrenator Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Idem j'en passe un, plus on sera nombreux...Quoi qu'il en soit c'est n'importe quoi leur migration, moi je fais ca sur un site en prod au boulot je me firais tuer. Ils font vraiment amateurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandacolor Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Alors, pour le problème de pertes de connexions au serveur (pages blanches) et les problèmes aléatoires de chargement de CSS et de javascripts, j'ai trouvé aussi un contournement.Il faut modifier le .htaccessEt virer temporairement tout ce qui concerne la "compression", les "Expiration Header" et le "ETag"... depuis que j'ai fait ça: plus de problème !Quand OVH aura résolu le pb, on pourra le remettre Space merci pour l'info.ou devons nosu mettre les lignes suivantes ?en haut ou en bas du fichier ? .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forumsSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0Options +FollowSymLinksRewriteCond %{HTTP_HOST} ^site\.com [NC]RewriteRule (.*) http://www.site.com/$1 [R=301,L,NC]RewriteEngine On# URL rewriting rulesRewriteRule # Catch 404 errorsErrorDocument 401 /401.php#Robots bot spammeurs bloquerHeader set Expires "Thu, 15 Apr 2012 20:00:00 GMT"Header unset ETagFileETag None merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tids Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Hello,j' ai le même problème chez OVH depuis lundiavec des erreurs de retour serveur après les paiement des clients. ils me disent que c' est une mauvaise configuration du site, ou un piratage !pfff.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cire Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 c'est ça le problème avec Ovh, c'est leur réponse favorite : "c'est votre faute" , et hélas tous les hébergeurs sont pareil, dès que ça va pas, ils se défilent. Il faut leur envoyer un émail tous les jours et leur envoyer le lien de ce post pour leur montrer qu'on est tous dans ce cas depuis leur migration de lundi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 @cire je l'ai déjà fait 2 fois !@tids mon .htaccess: # UTILISATION DU PHP5 CHEZ OVH SetEnv PHP_VER 5 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jinox Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Du nouveau concernant ce thread?Je suis aussi chez ovh et le problème persiste encoreEst ce que chez vous aussi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tids Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Toujours pareil, ma banque m' a alerté du problème suite à des échecs de retour après paiement des clients, et confirme que beaucoup de commerçants sont touchés.ticket en cours chez OVH.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Je viens d'avoir un message du support OVH le problème semble avoir été pris au sérieux et surtout de mon côté c'est RESOLU !Merci à tous d'avoir ouverts les incidents chacun de votre côté pour que le problème soit pris en charge sérieusement et relativement rapidement.D'après ce que j'ai compris, cela dépend du cluster par lequel on passe en arrivant chez OVH, donc il se peut que ce ne soit pas résolu encore pour tout le monde, mais si ça n'est pas encore le cas, ça ne devrait pas tarder...Space Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 bien content pour toi, mais vivement que ça finisse, nous avons encore des soucis de retour de banque Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 @tophinette: c'est quelle banque et quel module de paiement utilises tu ? Et ton retour banque se fait-il en https ou en http ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Yep Spacedonc banque Banque Populaire, le module dédié a savoir systempay et le retour en httpsi tu as une idéepeux etre lui changer le chemin de validation.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
space Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 @tophinette: Si tu as toujours les mêmes problèmes, tu peux leur écrire. Le problème a été détecté chez eux:--- OVH ---Nous avons aussi augmenté la taille de headers afinde bien passer tous les cookies quelque soit lataille de cookie.S'il reste les probleme:envoyez nous un email à [email protected], [email protected]subject: bug dans le mutuavec l'url qui ne fonctionne pas. nous allons chercherl'origine du probleme sur votre url precise.--- /OVH -- Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 merci space, j'ai fait mon mail a OVH, comme d'hab ils ont testé le site et pas de soucis de leur coté, bref, mon soucis de banque est pour l'instant résolu, j'ai changé l'url de la page de confirmation, pour le reste on reste confiant ils finiront bien leur travaux.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 bonjourà noter que tous les clients systempay touchés par ce problème 100% OVH peuvent rejouer l'url serveur depuis le back-office marchand (outil de gestion de caisse) pour mettre à jour leur site Prestashop.sur chaque opération ayant un code 502, il suffit de faire clic droit et de sélectionner "rejouer l'url serveur".celle ci sera automatiquement regénèrée et son nouveau statut mis à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 effectivement je confirme, mais depuis ce week-end, nous n'avons plus soucis avec les erreurs 502 a confirmer sur la durée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Salut à toutes et tous.Pour info, j'ai eu le meme problème hier soir pendant un quart d'heure sur un dédié de chez OVH.IP en 192.168.xx ... problemes de css, pages blanches etc ...Merci pour ce topic qui m'aura bien aidé à pas trop paniquer.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincerd Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Bonjour,De mon coté , un site presta en prod depuis quelques mois qui fonctionnait sans probleme.Depuis hier, impossible de se connecter ni de chez moi, ni de chez l'utilisateur habituel du site.IE, Firefox, safari .. windows mac ; on a tout essayé .Coté admin, il dit que l'emplyé n'existe pas , il ne veut pas envoyer de mail de mot de passe perdu.impossible de se connecter en tant que client (user ou mot de passe invalide)Sauf sur une connexion iphone qui semble elle toujours fonctionner.Erreur à la creation d'un nouvel identifiant mais on recoit bien un mail de creation.Les bases semblent ok , aucune mise à jour ou modification importante .C'est apparu d'un coup.J'ai envoyé ce matin une demande au support ovh (90 plan) mais aucune reponse pour le moment.Je teste tout dans tous les sens mais je ne voudrais pas en plus planter la connection iphone, seule chose qui lui reste pour se tenir au courant des validations de commande .Si vous avez une idée .Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted October 28, 2010 Author Share Posted October 28, 2010 Reprends la sauvegarde automatique de la nuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincerd Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Malheureusement , entre temps , il semble que des comptes aient quand meme etaient créé .. des commandes passées ...Donc la recup de base risque de nous mettre en mauvaise posture pour les commandes passées et reglées .Je ne comprend plus rien .. de notre coté toujours pas d'accès (essayé avec les cookies , la modif plus haut aussi avec les ip ovh ..)Et toujours pas de reponse ovh .. meme negative ..Ca craint Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincerd Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Juste pour vous tenir au courant ...Le proprietaire du site a pu du jour au lendemain se reconnecter en admin .. personnellement , je ne peux toujours pas .Je lui ai demandé de creer un nouveau compte employé , je peux me connecter avec .Je n'ai plus d'erreur par contre à la creation d'un nouvel utilisateur et me connecter avec ce nouveau compteOvh m'a repondu en disant qu'ils regardaient le probleme et que ca pouvait venir de chez eux .De mon coté , je n'ai rien fait ni sur les bases ni sur le site .. à part tout tester coté cookies et differents explorateurs.Je n'ai pas voulu toucher au mdp admin vu que la connexion iphone tenait encore .probleme bizarre , mais si ca vous arrive .. contactez ovh , on ne sait jamais . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts