Jump to content

Problèmes chez OVH [maintenance chez OVH - octobre 2010]

Tapuscrine

Recommended Posts

Prestashop Version 1.3.2.3
Internet Explorer 8.
Windows 7 64 bits.

Je suis en train de créer des sous catégories depuis hier sur un site tout neuf.
Cela fonctionnait parfaitement.

D'un seul coup, après avoir créé un article, presque à chaque action, mais pas toujours, je suis éjecté de l'administration et me retrouve devant la fenêtre Adresse courriel, mot de passe.

Parfois l'adresse et le mot de passe (enregistrés) passent et je me retrouve dans l'administration, mais le problème persiste. Parfois je n'arrive à revenir dans l'administration.

J'ai supprimé l'article, mais rien n'a fondamentalement changé.

Que faut-il faire ?

Titre du topic modifié -yoya971

De mon côté j'ai ouvert un incident chez OVH:
https://www.ovh.com/managerv3/login.pl?ref=/managerv3/services-support.pl&language=fr

Je te conseille de faire de même en indiquant que ton problème est apparu vers 17h et que cela concerne la partie administration de PrestaShop afin qu'ils traitent le problème le plus rapidement possible.

Concernant les ralentissements, j'ai également les mêmes problèmes de ralentissements depuis le 1er octobre...

oui j'ai lu.
D'ailleurs pour le coup des adresses ip des visiteurs qui sont à 192.168.248.x , c'est ce qui m'as fais dire que ça venais d'Ovh car sinon j'étais parti pour tout réinstallé comme un c_n et en plus une sauvegarde de plus d'une semaine.
Du coup j'ai pris conscience qu'il fallait sauvegarder... tous les jours, c'est chiant mais c'est le prix à payer pour avoir l'esprit tranquille.

Bon j'ai contourné le problème temporairement pour pouvoir bosser le temps qu'OVH règle ce p**t**n de problème.

Pour contourner temporairement le problème, il faut modifier le code du patch de sécurité de la v1.3.1 en ajoutant les IP d'OVH de la manière suivante:
Fichier Classes/Cookie.php aux alentours de la ligne 164
remplacer la fonction isLoggedBack() par la fonction isLoggedBack() suivante

function isLoggedBack()
   {
       //BYPASS OVH
       $ipovh1 = "192.168.248.1";
       $ipovh2 = "192.168.248.0";
       if ($this->id_employee AND Validate::isUnsignedId($this->id_employee) AND Employee::checkPassword(intval($this->id_employee), $this->passwd) AND (!isset($this->_content['remote_addr']) OR $this->_content['remote_addr'] == ip2long($_SERVER['REMOTE_ADDR']) OR $this->_content['remote_addr'] == ip2long($ipovh1) OR $this->_content['remote_addr'] == ip2long($ipovh2)))
           return true;
       return false;
   }

En espérant pouvoir réactiver le code initial le plus tôt possible...
La Team aura peut être une autre modif à nous proposer pour bypasser le problème différemment parce que je n'ai pas l'impression qu'OVH va réagir rapidement... 'fin s'ils réagissent...

Ah non ça c'est pas moi lol
C'est un module de prestastore que j'ai un tout p'tit peu modifié...
Les plus grosses modifs que j'ai faites sont surtout en BO via le développement de pas mal de modules, en FO c'est pas grand chose :P

Bon, vous pouvez remettre le fichier Classes/Cookie.php d’origine, le problème est résolu en ce qui concerne ce problème de déconnexions… par contre de mon côté j’ai énormément de pertes de connexions ou des pages qui s’affichent aléatoirement sans la prise en compte du css… Merci OVH !

Est-ce que vous avez le même pb chez vous ?

Space

Alors, pour le problème de pertes de connexions au serveur (pages blanches) et les problèmes aléatoires de chargement de CSS et de javascripts, j'ai trouvé aussi un contournement.

Il faut modifier le .htaccess

Et virer temporairement tout ce qui concerne la "compression", les "Expiration Header" et le "ETag"... depuis que j'ai fait ça: plus de problème !

Quand OVH aura résolu le pb, on pourra le remettre ;)

Space

Alors, pour le problème de pertes de connexions au serveur (pages blanches) et les problèmes aléatoires de chargement de CSS et de javascripts, j'ai trouvé aussi un contournement.

Il faut modifier le .htaccess

Et virer temporairement tout ce qui concerne la "compression", les "Expiration Header" et le "ETag"... depuis que j'ai fait ça: plus de problème !

Quand OVH aura résolu le pb, on pourra le remettre ;)

Space

merci pour l'info.

ou devons nosu mettre les lignes suivantes ?

en haut ou en bas du fichier ?

.htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Options +FollowSymLinks

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^site\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.site.com/$1 [R=301,L,NC]
RewriteEngine On

# URL rewriting rules
RewriteRule

# Catch 404 errors

ErrorDocument 401 /401.php

#Robots bot spammeurs bloquer

Header set Expires "Thu, 15 Apr 2012 20:00:00 GMT"
Header unset ETag
FileETag None

merci

c'est ça le problème avec Ovh, c'est leur réponse favorite : "c'est votre faute" , et hélas tous les hébergeurs sont pareil, dès que ça va pas, ils se défilent.
Il faut leur envoyer un émail tous les jours et leur envoyer le lien de ce post pour leur montrer qu'on est tous dans ce cas depuis leur migration de lundi.

@cire je l'ai déjà fait 2 fois !

@tids mon .htaccess:

# UTILISATION DU PHP5 CHEZ OVH
SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

Je viens d'avoir un message du support OVH le problème semble avoir été pris au sérieux et surtout de mon côté c'est RESOLU !

Merci à tous d'avoir ouverts les incidents chacun de votre côté pour que le problème soit pris en charge sérieusement et relativement rapidement.

D'après ce que j'ai compris, cela dépend du cluster par lequel on passe en arrivant chez OVH, donc il se peut que ce ne soit pas résolu encore pour tout le monde, mais si ça n'est pas encore le cas, ça ne devrait pas tarder...

Space

@tophinette: Si tu as toujours les mêmes problèmes, tu peux leur écrire.
Le problème a été détecté chez eux:

--- OVH ---
Nous avons aussi augmenté la taille de headers afin
de bien passer tous les cookies quelque soit la
taille de cookie.
S'il reste les probleme:
envoyez nous un email à [email protected], [email protected]
subject: bug dans le mutu
avec l'url qui ne fonctionne pas. nous allons chercher
l'origine du probleme sur votre url precise.
--- /OVH --

merci space, j'ai fait mon mail a OVH, comme d'hab ils ont testé le site et pas de soucis de leur coté, bref, mon soucis de banque est pour l'instant résolu, j'ai changé l'url de la page de confirmation, pour le reste on reste confiant ils finiront bien leur travaux....

bonjour

à noter que tous les clients systempay touchés par ce problème 100% OVH peuvent rejouer l'url serveur depuis le back-office marchand (outil de gestion de caisse) pour mettre à jour leur site Prestashop.

sur chaque opération ayant un code 502, il suffit de faire clic droit et de sélectionner "rejouer l'url serveur".
celle ci sera automatiquement regénèrée et son nouveau statut mis à jour

• 2 weeks later...

Salut à toutes et tous.
Pour info, j'ai eu le meme problème hier soir pendant un quart d'heure sur un dédié de chez OVH.

IP en 192.168.xx ... problemes de css, pages blanches etc ...

Merci pour ce topic qui m'aura bien aidé à pas trop paniquer.

Cdlt,
Pierre.

Bonjour,

De mon coté , un site presta en prod depuis quelques mois qui fonctionnait sans probleme.

Depuis hier, impossible de se connecter ni de chez moi, ni de chez l'utilisateur habituel du site.
IE, Firefox, safari .. windows mac ; on a tout essayé .

Coté admin, il dit que l'emplyé n'existe pas , il ne veut pas envoyer de mail de mot de passe perdu.
impossible de se connecter en tant que client (user ou mot de passe invalide)

Sauf sur une connexion iphone qui semble elle toujours fonctionner.

Erreur à la creation d'un nouvel identifiant mais on recoit bien un mail de creation.

Les bases semblent ok , aucune mise à jour ou modification importante .

C'est apparu d'un coup.

J'ai envoyé ce matin une demande au support ovh (90 plan) mais aucune reponse pour le moment.

Je teste tout dans tous les sens mais je ne voudrais pas en plus planter la connection iphone, seule chose qui lui reste pour se tenir au courant des validations de commande .

Si vous avez une idée .

Merci

Malheureusement , entre temps , il semble que des comptes aient quand meme etaient créé .. des commandes passées ...
Donc la recup de base risque de nous mettre en mauvaise posture pour les commandes passées et reglées .

Je ne comprend plus rien .. de notre coté toujours pas d'accès (essayé avec les cookies , la modif plus haut aussi avec les ip ovh ..)

Et toujours pas de reponse ovh .. meme negative ..

Ca craint

Juste pour vous tenir au courant ...

Le proprietaire du site a pu du jour au lendemain se reconnecter en admin .. personnellement , je ne peux toujours pas .

Je lui ai demandé de creer un nouveau compte employé , je peux me connecter avec .
Je n'ai plus d'erreur par contre à la creation d'un nouvel utilisateur et me connecter avec ce nouveau compte

Ovh m'a repondu en disant qu'ils regardaient le probleme et que ca pouvait venir de chez eux .

De mon coté , je n'ai rien fait ni sur les bases ni sur le site .. à part tout tester coté cookies et differents explorateurs.

Je n'ai pas voulu toucher au mdp admin vu que la connexion iphone tenait encore .

probleme bizarre , mais si ca vous arrive .. contactez ovh , on ne sait jamais .