Jump to content

Des avis...

Remi21

Recommended Posts

re,
pour moi c'est parfais je suis surpris que le thème (moon) se charge assez vite c'est pas le cas sur d'autres sites et même sur le site de dèmo qui est c'est vrai chez free

Le jaune du panier c'est vrai c'est pas top

pourriez vous me dire quel slide/4 images automatique vous avez utilisé dans le header car celui du thème original ne l'est pas (automatique)

Cordialement,

phil Did

re,
pour moi c'est parfais je suis surpris que le thème (moon) se charge assez vite c'est pas le cas sur d'autres sites et même sur le site de dèmo qui est c'est vrai chez free

Tu es sur que c'est le theme moon ? Il y a des ressemblances mais j'en doute ...

Après réflexion, je pense que vous avez raison pour le jaune. J'aime bien, mais il ne semble pas faire l'unanimité... Je vais changer ça en fin de semaine.

Le site a été développé à partir de la version du thème par défault. Il n'est pas basé sur Moon.

La rapidité du site vient de la nouvelle version de Prestashop qui semble plus véloce que la version 3.1 et le côté light du thème.

Je ne connais pas Moon, mais je vais y jeter un coup d'oeil.

Pour le slider, c'est un module que j'ai développé. Je vous le met en pièce jointe si vous êtes intéressé. Il est en version brute, il faut juste modifié 2-3 choses dans le .tpl pour qu'il fonctionne correctement. Je ne l'ai pas testé sur un autre site. Si vous avez des gros soucis, je les corrigerai.

Merci pour avoir pris le temps de regarder le site et me remonter vos remarques.

slickslider.zip

Bonjour,

Très belle boutique, félicitations.

Le jaune du panier ne me gène pas et au contraire me semble-t-il donne une allure dynamique et sympa.

Comme observé souvent avec les boutiques en Presta je suis inquiet de la possibilité de référencement naturel
et du bon placement dans les SERP par notre grand ami G..gle. sans compter le D.C. !!!

Bonne chance
Alain_F

Bonsoir,

Votre thème est vraiment bien réalisé, félicitation pour le slide également.
Merci d'avoir proposer votre code source, j'ai hate de pouvoir le tester une fois que mon niveau me le permettra.
Par rapport à l'utilisation du jaune pour le panier, il a peut être tendance à surprendre au départ mais en y regardant
par deux fois, c'est certainement un très bon choix. la lisibilité y est bonne et il apporte un plus avec les couleurs utilisées dans le header.

Il n'y a que les chemins à modifier dans le tpl et vérifier les droits en écriture dans le répertoire /modules/slickslider/images

Il faut peut-être aussi jeter un coup d'oeil au chemin dans le css (slickslider.css)

Je pense qu'en suite tout doit fonctionner.

Dés que j'ai 5 minutes à moi, je modifierai le module pour que l'installation ne nécessite plus d'intervention sur les fichiers...

Pour le jaune et le rouge, je vais mettre en ligne les 2 versions avec un système de testing. Je verrais quelle est la couleur qui a le taux de transformation le plus élevé. Je vous tiens au courant dés que j'ai des résultats probant.

Pourquoi des inquiétudes sur le référencement ???

Si ton thème est correctement réalisé, Prestashop comporte de bons outils pour définir les entêtes, le titre, les URL, le map,…

Voila une info extrêmement rassurante !
Sachant que le but ultime ... est d'être bien placé dans les SERPS.
Félicitations à nouveau pour le graphisme superbe
Alain_F

Dommage que vous n'ayez pas un peu customisé le slide ;)
Sinon, l'ensemble est tout à fait cohérent, à part comme signalé plus haut pour le panier que je trouve un peu baclé.

Au final, les 2 seules choses qui me perturbent sur ce design sont les 2 éléments à couleurs chaudes qui ressortent.
Je pense qu'il faudrait utiliser soit l'une soit l'autre histoire de rester harmonieux.

J'ai modifié le slider pour qu'il soit en accord avec le panier...

Je vais essayer de lancer un testing entre la version rouge et la version jaune la semaine prochaine.

J'ai installé une landing page sur Facebook pour présenter les produits de la catégorie "Accueil" : http://www.facebook.com/pages/Masking-Tape/152976914724213?v=app_154562047915824

N'hésitez pas à venir nous y dire bonjour ;-)

Les pages personnalisées sont assez simple à créer. Il suffit de créer une page ou un module qui ne renvoi que le contenu des éléments que tu souhaites présenter sur ta page. Ensuite tu y ajoutes une petite dose de FBML pour agrémenter le tout.

Pour ajouter ce contenu à ta page Facebook, tu crée une application qui pointe sur les éléments créé par Prestashop (Facebook fait apparaitre ce qui est généré de ton côté. Facebook ne connait que le lien vers tes éléments à afficher) Et pour finir, tu définis ton onglet par défault.

Regarde sur le net, tu trouveras des explications bien plus claires que les miennes...

Re,

@Remi21

Je reviens avec un peu de retard pour dire merci pour le slider, je vais aussi tester la mise à jour 1.3.2 pour la vélocité quoiqu'il y ai pas mal de probs notamment sur les arrondis ou autres....

Pour le Thême je croyais que c'était moon mais c'est bien mieux

A+ Phil Did

PS : Comme quoi il est tjrs bon de participer.