olivier08 Posted October 10, 2010 Share Posted October 10, 2010 Bonjour,Je m'explique :Je souhaite que mes clients dit "locaux" ne paye pas de frais de port, mais qu'il viennent retirer leur colis.J'ai essayé de faire les choses comme ça :Le client x qui habite dans ma ville fait partit du groupe : "ma ville"j'ai créer une zone "ma ville", un pays "ma ville" qui ne contient pas d'états.Ensuite un transporteur "retrait" qui couvre la zone "ma ville" et a accès au groupe "ma ville".J'ai ensuite attribué une tranche de poids de 0 à 100 kg pour ce transporteur.Les frais par transporteur zone et tranche sont à 0.Hors lorsque je valide un client dans le groupe "ma ville", il a toujours des frais de port.Quelqu'un peut m'aider ??A bientôtOlivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Bonjour,As-tu modifié le pays dans l'adresse de ton client en "ma ville" car de base il doit choisir France normalement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier08 Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Bonjour,Je viens de faire la modif, et les frais de port sont effectivement à zéro.Mais maintenant, lorsque dans le processus d'achat on arrive a la pagefrais de port, j'ai le message suivant :Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse ! Merci de ton aide, c'est déjà un cap de franchi !!A bientôtOlivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 ton transporteur retrait est-il bien activé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier08 Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Je viens de chercher et j'ai trouvé un début de réponse !!Elle ne me convient pas car les frais dans :Frais par transporteurs, zones et tranches ne peuvent pas être à zéro !!!En mettant 0.01€ ça fonctionne.Mais je reste donc dans l'impasse.Impossible d'avoir des frais de port gratuit en fonction de la situation géographique ??C'est balo Merci de votre aideOlivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier08 Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Ca y est j'ai trouvé !!!!!!Dans Frais par transporteurs, zones et tranchesIl ne faut pas laisser 0 par défautIl faut rentrer 0.00 au clavier puis valider et CA MARCHE.En espérant que ça pourra servir à d'autreA bientôtOlivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 okmaintenant vérifies que les clients qui s'inscrivent ne puissent pas choisir ma ville comme pays sinon tu vas avoir des surprises si tu dois expédier des colis gratos a l'autre bout de la france Link to comment Share on other sites More sharing options...
le clic de la souris Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 tu as met quoi en iso dans le pays quand c'est comme sa ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts