Jump to content

Impossible de de sauvegarder la BDD erreur "ps_connections_source

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Voila plus de deux jours que j'essai en vain de trouver solution a mon problem sur le forum.

En essayant de sauvegarder la bdd j'ai ce message d'erreur:

Impossible d'obtenir la description de la table "ps_connections_source

J'ai essayer comme indiqué dans le forum de reparer su la base mysql mais rien y fait, meme en purgant.

Quelqu'un peut m'aider svp.

salut,
je ne suis pas un expert, mais je te conseil ce module gratuit de sauvegarde (auto-manuel) et de restauration.
http://www.psfrance.org/showthread.php/33-Outils-Backup-de-la-base-de-données-1.2
Bon courage

Salut

Merci pour ta reponse (dommage que je n'ai pas eu ce lien avant) j'ai deja installé un module similaire payé 30€ et j'ai le meme message d'erreur que quand j'utilise celui de presta, je pense que j'aurai le meme problem avec celui ci mais j'essai comme.

essais de vider la table ps_connections_source d'abord

cordialement

Salut

Je l'ai deja fait mais rien n'y fait, j'ai egalement Vérifier la table ,Analyser la table , réparer la table, Optimiser la table mais rien. La seul chose non faite c'est de Recharger la table ("FLUSH") car j'ai le message d'erreur: #1227 - Access denied; you need the RELOAD privilege for this operation.

Mais je ne sais pas si cela arrangera quelque chose.

• 5 months later...
  • 7 months later...

Bonjour

Je viens de remarquer aussi ce même problème sur un PS 1.2.5

Quand j'essaye une sauvegarde par le BO j'ai ce message d'erreur :

Mais ma table s'appelle pslpp2_connections_source et non ps_connections_source

que faire?

Bonjour,

Vous avez trouvé la solution pour :

V1.4.4.0

Bonjour,

Malheureusement non, ce que j'ai fini par faire, c'est prendre un prestataire qui m'avait fait une mise a jour en achetant chez lui un module de mise a jour automatique et il s'est ocupé de tout maintenant ca marche.

Il y'a malheureusement des choses qu'on ne peut faire seul et on pert trop de temps (donc d'argent) a chercher une solution, pour mon cas ca a durer plus d'une semaine...

Désolé

• 3 weeks later...

De toute façon tout le monde s'en fou des problèmes avec les anciennes versions, du jour au lendemain on ne sait pas pourquoi cela ne marche plus, sans toucher à quoi que ce soit !!! Je ne touche à rien de plus, et puis tout d'un coup, on ne peut plus faire de sauvegarde, comme si quelqu'un avait accès à notre base pour y mettre la panic. Voilà, peut être que cela va bousculer certains admin de Presta, mais de toute façons, quand on est pas content des résultats, plus personne nous répond