Jump to content

Impossible de de sauvegarder la BDD erreur "ps_connections_source

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Voila plus de deux jours que j'essai en vain de trouver solution a mon problem sur le forum.

En essayant de sauvegarder la bdd j'ai ce message d'erreur:

Impossible d'obtenir la description de la table "ps_connections_source

J'ai essayer comme indiqué dans le forum de reparer su la base mysql mais rien y fait, meme en purgant.

Quelqu'un peut m'aider svp.

salut,
je ne suis pas un expert, mais je te conseil ce module gratuit de sauvegarde (auto-manuel) et de restauration.
http://www.psfrance.org/showthread.php/33-Outils-Backup-de-la-base-de-données-1.2
Bon courage

Salut

Merci pour ta reponse (dommage que je n'ai pas eu ce lien avant) j'ai deja installé un module similaire payé 30€ et j'ai le meme message d'erreur que quand j'utilise celui de presta, je pense que j'aurai le meme problem avec celui ci mais j'essai comme.

essais de vider la table ps_connections_source d'abord

cordialement

Salut

Je l'ai deja fait mais rien n'y fait, j'ai egalement Vérifier la table ,Analyser la table , réparer la table, Optimiser la table mais rien. La seul chose non faite c'est de Recharger la table ("FLUSH") car j'ai le message d'erreur: #1227 - Access denied; you need the RELOAD privilege for this operation.

Mais je ne sais pas si cela arrangera quelque chose.

• 5 months later...
  • 7 months later...

Bonjour

Je viens de remarquer aussi ce même problème sur un PS 1.2.5

Quand j'essaye une sauvegarde par le BO j'ai ce message d'erreur :

Mais ma table s'appelle pslpp2_connections_source et non ps_connections_source

que faire?

Bonjour,

Vous avez trouvé la solution pour :

V1.4.4.0

Bonjour,

Malheureusement non, ce que j'ai fini par faire, c'est prendre un prestataire qui m'avait fait une mise a jour en achetant chez lui un module de mise a jour automatique et il s'est ocupé de tout maintenant ca marche.