presta_amateur Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Bonsoir a tous,Voila plus de deux jours que j'essai en vain de trouver solution a mon problem sur le forum.En essayant de sauvegarder la bdd j'ai ce message d'erreur:Impossible d'obtenir la description de la table "ps_connections_sourceJ'ai essayer comme indiqué dans le forum de reparer su la base mysql mais rien y fait, meme en purgant.Quelqu'un peut m'aider svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
midou69 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 salut, je ne suis pas un expert, mais je te conseil ce module gratuit de sauvegarde (auto-manuel) et de restauration.http://www.psfrance.org/showthread.php/33-Outils-Backup-de-la-base-de-données-1.2Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta_amateur Posted October 9, 2010 Author Share Posted October 9, 2010 salut, je ne suis pas un expert, mais je te conseil ce module gratuit de sauvegarde (auto-manuel) et de restauration.http://www.psfrance.org/showthread.php/33-Outils-Backup-de-la-base-de-données-1.2Bon courage SalutMerci pour ta reponse (dommage que je n'ai pas eu ce lien avant) j'ai deja installé un module similaire payé 30€ et j'ai le meme message d'erreur que quand j'utilise celui de presta, je pense que j'aurai le meme problem avec celui ci mais j'essai comme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted October 10, 2010 Share Posted October 10, 2010 essais de vider la table ps_connections_source d'abordcordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta_amateur Posted October 10, 2010 Author Share Posted October 10, 2010 essais de vider la table ps_connections_source d'abordcordialement SalutJe l'ai deja fait mais rien n'y fait, j'ai egalement Vérifier la table ,Analyser la table , réparer la table, Optimiser la table mais rien. La seul chose non faite c'est de Recharger la table ("FLUSH") car j'ai le message d'erreur: #1227 - Access denied; you need the RELOAD privilege for this operation.Mais je ne sais pas si cela arrangera quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikizero Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 change le langage de ton admin en anglais et fais la sauvgarde, normalement ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bonjour Je viens de remarquer aussi ce même problème sur un PS 1.2.5 Quand j'essaye une sauvegarde par le BO j'ai ce message d'erreur : Impossible d'obtenir la description de la table "ps_connections_source Mais ma table s'appelle pslpp2_connections_source et non ps_connections_source que faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
@lex Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Bonjour, Vous avez trouvé la solution pour : Impossible d'obtenir la description de la table "ps_connections_source V1.4.4.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta_amateur Posted November 5, 2011 Author Share Posted November 5, 2011 Bonjour, Vous avez trouvé la solution pour : Impossible d'obtenir la description de la table "ps_connections_source V1.4.4.0 Bonjour, Malheureusement non, ce que j'ai fini par faire, c'est prendre un prestataire qui m'avait fait une mise a jour en achetant chez lui un module de mise a jour automatique et il s'est ocupé de tout maintenant ca marche. Il y'a malheureusement des choses qu'on ne peut faire seul et on pert trop de temps (donc d'argent) a chercher une solution, pour mon cas ca a durer plus d'une semaine... Désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazou30_1 Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 De toute façon tout le monde s'en fou des problèmes avec les anciennes versions, du jour au lendemain on ne sait pas pourquoi cela ne marche plus, sans toucher à quoi que ce soit !!! Je ne touche à rien de plus, et puis tout d'un coup, on ne peut plus faire de sauvegarde, comme si quelqu'un avait accès à notre base pour y mettre la panic. Voilà, peut être que cela va bousculer certains admin de Presta, mais de toute façons, quand on est pas content des résultats, plus personne nous répond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts