leelith Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Bonjour,Je viens d'installer Prestashop (que je trouve excellent au passage, très simple d'utilisation comparé à son concurrent Magento avec lequel je n'ai trop de problèmes et beaucoup trop compliqué de créer son template), et j'aimerais bien créer mon template:-avoir des images dans lequel on clique pour accéder aux différents type de produits-modifier / enlever certaines options dont je n'ai pas forcément besoin-changer les couleurs, emplacement et style des éléments du siteC'est en somme toute des besoins classique, et si un tuto existe là dessus je suis preneur (je n'ai rien trouvé pour le moment) : )Merci bien pour votre aide et bon week-end!L. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Bonjour,Pour modifier votre template, il vous suffit de jongler entre les images, les fichiers CSS et les différents modules de Prestashop.Il vous faudra un minimum de connaissances en css.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
leelith Posted October 9, 2010 Author Share Posted October 9, 2010 Bonjour,Les connaissances css ne sont pas un problème, je suis développeur et habituer à manipuler le css.Est-ce qu'il y a une explication de comment et ou sont les modules Prestashop et comment sont organiser les fichiers css avec une documentation de à quoi correspond la classe CSS sur la page que l'on visualise etc ?Merci bien,L. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Re bonjour,Les modules sont dans le dossier "modules" tous simplement.En ce qui concerne les balises css, pour savoir a quoi elles sont liée, un petit tour avec Firebeug, pourras sans soucis vous l'indiquer.CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
leelith Posted October 9, 2010 Author Share Posted October 9, 2010 Donc par exemple si je ne veux pas d'un module, il suffit de le supprimer et je n'ai pas d'autres choses à faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Re bonjour,Il y a bien plus simple que de le supprimer !!!Suffit juste de ce rendre dans le back office, dans l'onglet "Modules" et de désinstaller celui de votre choix. Ainsi si dans le temps vous souhaitez réintégrer un module désinstaller il suffiras simplement de cliquez sur réinstaller.CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
leelith Posted October 9, 2010 Author Share Posted October 9, 2010 En effet! je vais aller toucher un peu le css pour voir comment cela fonctionne, je reviendrais poser des questions lorsque je serais bloqué Merci encore pour votre aide!Bon week-end,L. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Re bonjour,Ce fût un plaisir, et bon courage.CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Hello,http://www.prestashop.com/download/Documentation_Technique_PrestaShop_FR.pdfA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
leelith Posted October 9, 2010 Author Share Posted October 9, 2010 Hello,Merci bien! En faite c'est tellement simple et bien fait que j'ai déjà fini le design global, je fais maintenant les petits réglages avec les photos etc L. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 La méthode classique marche bien : Prendre le template d'origine et le modifier. On en apprend beaucoup comme ça.Perso, ça m'a aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts