Jump to content

[Resolu] Comment faire son template ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer Prestashop (que je trouve excellent au passage, très simple d'utilisation comparé à son concurrent Magento avec lequel je n'ai trop de problèmes et beaucoup trop compliqué de créer son template), et j'aimerais bien créer mon template:

-avoir des images dans lequel on clique pour accéder aux différents type de produits
-modifier / enlever certaines options dont je n'ai pas forcément besoin
-changer les couleurs, emplacement et style des éléments du site

C'est en somme toute des besoins classique, et si un tuto existe là dessus je suis preneur (je n'ai rien trouvé pour le moment) : )

Merci bien pour votre aide et bon week-end!

L.

Bonjour,

Pour modifier votre template, il vous suffit de jongler entre les images, les fichiers CSS et les différents modules de Prestashop.

Il vous faudra un minimum de connaissances en css.

Cordialement

Bonjour,

Les connaissances css ne sont pas un problème, je suis développeur et habituer à manipuler le css.

Est-ce qu'il y a une explication de comment et ou sont les modules Prestashop et comment sont organiser les fichiers css avec une documentation de à quoi correspond la classe CSS sur la page que l'on visualise etc ?

Merci bien,

L.

Re bonjour,

Les modules sont dans le dossier "modules" tous simplement.

En ce qui concerne les balises css, pour savoir a quoi elles sont liée, un petit tour avec Firebeug, pourras sans soucis vous l'indiquer.

Cordialement

Frédéric.L

Re bonjour,

Il y a bien plus simple que de le supprimer !!!

Suffit juste de ce rendre dans le back office, dans l'onglet "Modules" et de désinstaller celui de votre choix. Ainsi si dans le temps vous souhaitez réintégrer un module désinstaller il suffiras simplement de cliquez sur réinstaller.

Cordialement

Frédéric.L