Jacques Biais Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 Bonsoir,J'ai fait il y a quelques temps déjà un module pour adapter le diaporama flash de l'excellent Dewslider.Je le soumet à la communauté et espère qu'il rendra service.Afin d' en faciliter l'usage, vous trouverez joint dans le zip, un fichier txt apportant quelques explications pouvant être utiles . Pour le voir en action RV: http://www.alsacreations.fr/dewslider.htmlCordialement,JacquesTéléchargement Gratuit: Sur le site Rubrique "Modules" Catégorie: Modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOo Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 coucou, tu as dû oublier le lien de téléchargement du module.Merci de l'avoir soumis sur prestatools, on attend juste que le lien soit up.@ plus LEOO Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonder Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 Bonjour,Serait-il possible d'avoir le lien du zip svp ?Merci !YDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
multimedia-time Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Slt J'ai cherché le lien partout dans vos sujets "jacobis" mais nul part il existe, pouvez vous bien le publier svp.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 Le lien est mis à jour et fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokutonoken Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bonjour à tous,je suis débutant en développement prestashop, j'ai créé une version améliorée de ce module, dites moi ce que vous en pensez. blockhomedewslider.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
tmio Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Bonjour rokutonokenExcellent travail, tout fonctionne comme il faut, bravo !Testé sur sur Firefox, IE, Opera, Chrome, Safari - ça fonctionne sans problème.MerciBonne Année à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 6, 2011 Author Share Posted January 6, 2011 Bonsoir,Tu as ajouté une gestion par le BO, c'est un choix mais je pense que cette solution complique la configuration et enlève toute la souplesse des nombreux réglages possibles.Perso je pense que la gestion d'un fichier xml est beaucoup plus simple et rapide.Si l'on souhaite modifier une image, une simple correction et c'est fait. De plus on peut avoir plusieurs xml et les activer au choix afin de varier la présentation.Le xml permet de régler certains parametres comme les effets de transition qui sont au nombre de six, le choix d'afficher ou non les boutons, de montrer ou pas les titres, l'alignement des boutons, la vitesse du diapo, l'affichage aléatoire ou pas etc etc.Par ailleurs, je pense que si tu avais crée un nouveau post pour ton sujet, cela aurait été plus élégant mais je salue ton travail! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokutonoken Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Bonsoir Jacobis,j'ai hésité entre créer un nouveau sujet et "squatter" le tien, puis je me suis dis que je déteste parcourir des dizaines de sujets qui se ressemblent, donc j'ai préféré privilégier le confort des visiteurs à la courtoisie, toutes mes excuses.De même mon évolution du module a pour but de faciliter la vie des utilisateurs, pour qu'ils n'aient pas à mettre les mains dans le cambouis, ou plus exactement dans le xml. A terme je pense rajouter la possibilité de modifier tous les paramètres de l'animation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Bonsoir à vous, très beau travail et codage.Je rencontre tout de même un petit soucis.Dans la partie "Header of pages" de mon site j'ai le module "navmegadrownevo" qui est une barre auto déroulante pour surfer dans mes sous catégories et quand elle se déroule, elle se retrouve caché derrière le blockhomedewslider ....C'est très dommage ! Il ya t-il une solution me permettant de pouvoir afficher mon menu de nav devant ?merci d'avance... sinon très bon boulot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokutonoken Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Bonjour gre4ven,ton problème vient du fait que Dewslider c'est du flash, il faut rajouter au fichier tpl:http://forum.alsacreations.com/topic-23-31686-1-Resolu-Menu-deroulant-css-par-dessus-banniere-flash.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Merci de ta réponse Newcomerj'ai ajouter cette ligne de code au fichier blockhomedewslider.tplMais le problème est toujours pareil. <!-- Block blockhomedewslider --> <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="{$image_width}" height="{$image_height}" id="dewslider4" align="middle"> <embed src="{$path}dewslider.swf?xml={$path}dewslider.xml" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="{$image_width}" height="{$image_height}" name="dewslider4" align="middle" allowScriptAccess="Always" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> </object> <!-- /Block blockhomedewslider --> Voici le problème: ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokutonoken Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Pour l'instant j'ai proposé la solution la plus simple, après, si ça marche pas, faut creuser à partir du lien que j'ai ajouté, ou tout simplement lancer une recherche google! Une fois, j'ai du charger le flash dans une iFrame pour résoudre ce genre de problème! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenderP Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Je l'ai installé mais les images n'apparaissent pashttp://www.phoenixinformatique.be/1.3.1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokutonoken Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 Bonjour à tous,pour ce qui cherchent un diaporama simple, en javascript/jQuery, toujours avec la gestion des images en BO j'ai créé un nouveau sujet ICI Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Salut, savez-vous ce qu'il faudrait modifier pour que lors d'un clic sur une des images cela s'ouvre dans la même page ?Actuellement, quand on clique sur une image, cela m'envoi bien vers la bonne redirection mais dans une nouvelle fenêtre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 si tu utilises blockhomedewsliderdans le blockhomedewslider.phpIl faut enlever le target="_blank" à la fin de la ligneligne 332 $this->newXml .= ''; sinon tu as ici un des meilleurs module diaporama en jquery:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/69460 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 13, 2011 Author Share Posted January 13, 2011 J'ai crée à l'origine ce post pour les personnes intéressées par un module de présentation flash.Ce module s'appelle jbdewslider, et je me ferais un plaisir de répondre à tous problèmes.Ce post étant devenu une rubrique fourre tout puisqu'une autre personne est venue proposer le même module avec gestion BO, il est difficile de s'y retrouver.Donc si vous rencontrez un problème avec le module jbdewslider, téléchargé sur le site ci-dessous, merci de préciser le nom du module lors de votre demande.MerciPS: En ce qui te concerne Regular, il ne s'agit pas de mon module et ne peut te répondre précisement, mais il y a un target_blanck qui se ballade quelque part et qu'il faudrait supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Le truc qui aurai été bien Jacobis, c'est que tu mettes ton module en téléchargement sur le forum, là ce serai du vrai partage, ne pas obliger a visiter ton site et s'y inscrire pour télécharger ton module. Le forum est fait pour cela et pourquoi pas faire évoluer les modules avec de nouvelles versions. c'est aussi ca l'opensource. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 13, 2011 Author Share Posted January 13, 2011 Aujourd'hui, dur dur... Les critiques tombent facilement.Je suis encore maitre de faire comme bon me semble.J'offre gratuitement un module (tout le monde ne peut pas en dire autant) et si venir le récupérer sur mon site est une charge, je n'oblige personne.Comme d'autres et selon mon temps disponible je tente d'aider la communauté dans la mesure de mes moyens et c'est tout!Je ne suis pas un faiseur de morale et accepte mal ce genre de réflexion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 C'est quand même plus sympa et logique de poster directement les modules sur le forum, c'est ce que je fais perso quand j'en propose. Moi ca me gonfle de m'enregistrer à chaque fois sur des sites pour tester des modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 13, 2011 Author Share Posted January 13, 2011 Bon jolvil, j'ai mieux à faire que d'entretenir une discussion stérile . Je trouve que le forum sert de plus en plus à critiquer gratuitement les autres (EX: ce jour encore une descente en flamme d'un membre dans une autre partie de ce forum).Moi je croyais naïvement qu'il avait une autre utilité aussi je pense que les esprits devraient se calmer et que les plus "étoilés" devraient montrer l'exemple car on est loin du forum sympa et convivial d'il y a encore quelques temps en arrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokutonoken Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 13, 2011 Share Posted February 13, 2011 Bon jolvil, j'ai mieux à faire que d'entretenir une discussion stérile . Je trouve que le forum sert de plus en plus à critiquer gratuitement les autres (EX: ce jour encore une descente en flamme d'un membre dans une autre partie de ce forum).Moi je croyais naïvement qu'il avait une autre utilité aussi je pense que les esprits devraient se calmer et que les plus "étoilés" devraient montrer l'exemple car on est loin du forum sympa et convivial d'il y a encore quelques temps en arrière. Bonjour,Je partage l'avis de jacobis!Un échange de bon procédé peux aussi être de passer par le site de la personne qui met à disposition, un produit gratuit ou non.Cela fait du trafic pour le site et ca prend moins d'une minute pour s'y inscrire, tout le monde s'y retrouve, c'est aussi cela l'open source!Merci à jacobis et félicitation pour tes nouveaux thèmes pour Prestashop 1.4 sympa et abordables !!!Aussi, je trouve très mal venu le parasitage de ce post par rokutonoken :coolgrin: Cordialement. :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
caliméro Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Bonjour,Votre offre m'intéresse mais je ne sais pas comment je puis l'intégrer dans mon site hébergé par planethoster et il faut en mettre ou exactement. Je vous remercie en avance. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 8, 2011 Author Share Posted March 8, 2011 Bonsoir,C'est un module et il s'installe comme tous les modules c'est à dire dans le répertoire "modules" de votre site.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LinnB Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour JacobisJ'ai des difficultés a faire fonctionner votre module. J'edite le fichier jbdewslider.xml et je change le chemin d'acces de mes images comme indiqué dans le commentaire, mais cela n'a aucun effet! Lorsque je retourne tester le site, je vois que le module essaie toujours de trouver la photo 1 ici: /control/modules/jbdewslider/img/1.jpg" alors que dans mon fichier, je n'ai plus du tout ce chemin d'acces. Bien evidemment, je sauvegarde le tout comme il faut Pourquoi ma sauvegarde n'est elle pas prise en compte?[/edit]j'ai finalement trouvé la solution a mon probleme: vider le cache de chrome MvhLinnB Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 vous dites que le téléchargement est gratuit et sur votre site il faut payer 1euros !! donc il n'est pas gratuit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 vous dites que le téléchargement est gratuit et sur votre site il faut payer 1euros !! donc il n'est pas gratuit ! Puisqu'il faut répondre, je vais le faire.En effet ce module comme d'autres était gratuit à l'origine. Je demandais simplement une inscription sur le site.Mais dans tout système il y a des abus et comme le backoffice est bien fait, il y a un moyen de contrôle , j'ai eu des téléchargements de x modules et thèmes gratuits à la fois avec en retour des adresses mail bidons, c'est bien prendre les gens pour des C... Les confirmations d'inscription me revenaient avec le fameux message d'erreur. Quand cela arrive dix fois , vingt fois et plus, personnellement cela m'énerve et je change de tactique. Je n'ai plus ce soucis et ceux qui téléchargent ne ce sont jamais manifesté pour témoigner leur mécontentement bien au contraire. Il est même arrivé que l'on me demande d'obtenir Gratuitement tel ou tel module et je l'ai fait.Voilà Mr onon59. Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 ok je comprends mieux le pourquoi de la chose et vous comprend !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloraklo Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonjour jacobis, Dewslider est-il compatible avec prestashop 1.4.2.5 ?Je l'ai installé mais il n'est pas dans la liste des modules..Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 merci à jcobis pour cette contrib, par contre je suis comme lloracklo, en v1.4 le module ne s'affiche pas dans la liste, est il compatible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
at-home Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 Bonjour a tous j'ai installé le module il apparait bien ds le BO nikel configuration ok sauf dans le Front les images s'affichent pas j'ai modif les liens du xml et meme changé les inserstions des swf ds le tpl mais rien a y faire can you help me ? lol j'utilise presta 1.4.5.1 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 1, 2012 Author Share Posted February 1, 2012 Bonjour, @ at-home: Merci de me donner le lien du site que je regarde le problème ( De préférence en utilisant le formulaire de contact sur le site ci-dessous). @Llorako, installè en 1.4.6. il fonctionne normalement donc il n'y a aucune raison pour qu'en 1.4.5 cela se passe différement! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts