Yann - Prestaplugins Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Bonjour,Je vois très souvent des posts de gens demandant comment savoir ce qui a changé dans la nouvelle version, ou comment savoir si un bug vient d'un module ou du core, alors que tout marchait bien avant etc etc....Pour cela, sachez qu'il existe des logiciels très utiles qui permettent une comparaison de fichiers, ou carrement de répertoires entiers...Lors d'un upgrade de version, vous pouvez ainsi très facilement comparer vos sources actuelles avec les nouvelles sources, et donc réintégrer très facilement vos modifications persos.En voici un gratuit, kdiff3 : http://sourceforge.net/projects/kdiff3/Je prends par exemple le cas d'une personne qui a en ce moment un problème avec le module mailalert, et bien tu mets d'un côté le module de ton ancienne version, de l'autre le module de la 1.3.2.3, et tu vois s'il y a des différences.S'il y en a, ca peut venir de là, s'il n'y en a pas, c'est probablement un bug du core, et tu le signales dans le bugtracker ;-)Voilou, en espérant que ca aidera du monde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Hello,Merci pour l'info, je connaissais pas ce logiciel Perso, j'utilise winmerge A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain_F Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Bonjour,Merci beaucoup , + +ce logiciel que je viens d'essayer me parait fabuleux. Les développeurs vont gagner du temps.CordialementAlain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tintin67 Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 BonsoirJe suis sur Mac et après avoir utilisé KDIFF, je suis passé à DiffMerge qui pour ma part est plus ergonomiqueA+ Christian Link to comment Share on other sites More sharing options...
canceo Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Bonjour,Merci pour l'astuce, ca va m'éviter de longues heures à tracker mes fichiers modifiés...Si ten as d'autres n'hésites pas à le communiquer à la commu prestashop...Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts