Jump to content

Forcer le retrait en magasin

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis face à une galère plutôt ennuyeuse. Après avoir longuement cherché je m'en remet à la communauté.

J'ai deux types de produits :
- Livrable : poids de 1kg
- Non livrable : poids de 0kg

J'ai défini mes tranches, soit 0Kg réglé uniquement sur Retrait en magasin, au dessus de 0,9kg Colis ou Retrait.
Tout ceci fonctionne très bien dans le cas où l'on a qu'un produit en panier, ou en tout qu'a qu'un seul type de produit en panier.
Dès qu'on mélange les deux types, j'aimerai que Non livrable l'emporte sur livrable. Donc a partir du moment où j'ai un produit à 0kg dans l'ensemble de mes produits, seul le retrait en magasin est dispo.

En gros pour résumer : si mon panier contient au moins 1 article dont le poids est de 0kg, seul le transporteur "Retrait en magasin" est disponible.

Ca bloque sur ce dernier point. Avez-vous déjà expérimenté la chose? Dois-je aller bidouiller dans les classes ou est-ce que quelqu'un a une solution clean basée sur le fonctionnel de presta à laquelle je n'ai pas pensé? Bref, avez-vous une solution?

NOTE : la solution d'inverser les poids (de mettre 0kg au produit livrable et 1kg au produit non livrable) n'est pas possible à cause d'une fausse politique de frais de port basée sur le nombre de produit (calculés sur le nombre de kilos, où 1kg = 1 produit).

Merci beaucoup