lise007 Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Bonjourj'essaie de mettre mon site en ligne et je n'y arrive pas.J'ai l'impression que le probleme vient de ma base de données. A l'interieur de celle ci il y a plusieurs prefixes differents est-ce normal?J'arrive sur une page blanche avec ecrit index of/ fichierssite> c'est comme ça que s'appelle le fichier que j'ai placé dans public.htmlet si je clic sur fichierssite il m'affiche "Link to database cannot be established."Avez-vous un peu de temps pour m'aider à solutionner mon problème, merci. Lise Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 artsetcrafts.fr > c'est plus parlant. merci. Lise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 bonsoir,Le fichier setting.inc.php présent dans le dossier config est t-il bien configurer ?Les préfixes sont t-il parce que plusieurs scripts sont installer ou non ?CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 le fichier setting.inc.php est surement mal configuré je ne sais pas si je dois mettre /public.html/fichierssite/ ou juste /fichierssite/ pour l'instant ça ne marche ni avec l'un ni avec l'autre. Et pour le préfixe vu qu'il y en a 3 ou 4 dans la même table je ne sais pas quoi mettre pour le reste le nom de la table est bon le nom d'utilisateur de la table est bon et le mot de passe est bon. C'est le mot de passe que j'ai mis en creant la base de donnée sur mon serveur c'est ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 dans l'administration de mon serveur...la base de donnée apparait mais en poids il est indiqué 0mo c'est bizarre non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Re bonsoir,Pouvez vous passer sur MSN Messenger ?CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 je n'ai pas msn ;-) suis je la seule;-) aie comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 Est ce que dans mon gestionnaire de site je dois voir la base de données? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 bon j'ai changé public.html par public_html je pense que c'est mieux mais il ne trouve toujours pas ma base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 pas de bras pas de chocolat....??? Merci de ne pas m'abandonner à mon triste sort...j'y suis depuis ce matin! Please. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 7, 2010 Author Share Posted October 7, 2010 Je suis toujours bloquée. est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Bonjour,Je pense qu'une aide écrite vous aidera énormément pour comprendre comment tout ça fonctionne :http://www.prestashop.com/download/Documentation_Technique_PrestaShop_FR.pdfhttp://www.prestashop.com/download/PrestaShop13_Userguide_FR.pdfBien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 7, 2010 Author Share Posted October 7, 2010 Je les ai déjà parcouru...quand je faisais mon site en local. Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Merci quand même d'avoir répondu. Lise Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Pourquoi ne transférez-vous pas directement l'ensemble de vos fichiers directement à la racine de /public_html.Ensuite dans votre settings.inc.php, indiquez : define('__PS_BASE_URI__', '/'); Pour la base de données, il vous faudra spécifier les accès de votre hébergeur : define('_DB_NAME_', '????'); define('_DB_SERVER_', '????'); define('_DB_USER_', '????'); define('_DB_PREFIX_', '????'); define('_DB_PASSWD_', '????'); Et n'oubliez pas bien sur si cela n'est pas fait, d'envoyer le contenu de votre base de données vers l'hébergeur aussi à l'aide de PhpMyAdmin par exemple.Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 7, 2010 Author Share Posted October 7, 2010 j'ai fait ça ;-) j'ai bien ma base de donnée dans phpMyAdmin crée à partir de mon cpanel....je crois que j'ai du supprimer des dossiers qui étaient dans le dossier public.html et que je n'aurais pas du. Je viens d'envoyer un message à mon hébergeur pour savoir s'il peut les remettre.Pour le nom du serveur dans phpmyadmin il est écrit localhost alors j'ai mis localhost....je ne sais plus trop quoi faire en fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Tout dépend de votre hébergeur et de sa gestion des accès bases.Dans 90% des cas, c'est localhost pour signifier que la base de données est sur le même serveur que le site (et limité les accès % de l'extérieur).Mais il arrive, comme pour les contrats ovh mutualisés, que l'accès se fasse par des domaines locaux dans l'infrastructure.Et donc ce n'est pas localhost, mais l'accès au nom du serveur en lui même. Il faut voir tout ça dans votre contrat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 7, 2010 Author Share Posted October 7, 2010 merci pour votre aide. Je leur pose la question tout de suite pour voir si l'erreur ne vient pas de là.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted October 7, 2010 Author Share Posted October 7, 2010 ça y est en effet il ne faut pas vider le contenu du dossier public.html pour y mettre ses dossiers ;-) mais bien tout laisser en place. Je ne sais pas où noter RESOLU. Merci à tous pour votre aide. Lise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamel Boukhateb Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 en éditant ton 1er post . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts