damdam27 Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 (edited) Bonjour, Je reçois des dizaines de mails russes (.ru) par jour avec pour objet : message from contact form no_sync . Le problème c'est que mon site ne propose pas de contact form. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution ? Merci Edited April 7, 2018 by damdam27 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Nous reçevons sur ce forum des dizaines de "newbie" qui posent cette même question tous les 2 jours, au mépris de la charte d'utilisation d'un forum qui voudrais que l'on fasse des recherche pour voir si ce même sujet n'a pas été traité. https://www.prestashop.com/forums/topic/657559-resolu-spam-depuis-le-formulaire-de-contact/ http://area51.enter-solutions.com/snippets/74 Link to comment Share on other sites More sharing options...
damdam27 Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Merci pour cette réponse plein de dédain et légèrement exagérée ("Mépris de la charte d'utilisation..."). Mais vous n'avez pas du bien lire mon message. Je n'ai pas de contact form donc la solution de mettre un "Recaptcha" me parait étrange... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 (edited) Et bien si tu as un controlleur qui accepte les message d'un formulaire de contact, même si tu as supprimé le template de ton shop Vas sur <url-de-ton-shop>/contactez-nous tu verra et comme les bots se moquent d'avoir la page ou pas, ils attaquent le controlleur directement. D'ailleurs, et ce n'est pas moi qui le dit, mais bien ton Prestashop: "Message from contact form" Sur tous les forums, partout, la netiquette demande de faire une recherche. Ton problème a été évoqué au moins 100x depuis le début de l'année avec exactement les même symptômes et les même raccourcis d'interprétation. Nous prenons le temps depuis des mois à vous donner les bonnes réponses, donc dédain non, sinon je t'aurais purement et simplement ignoré, mais agacement oui. D'autant qu'une autre des règles est de fournir une url, de détailler sa version afin que l'on puisse vous aider. Edited April 2, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
damdam27 Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Justement : www.sparcleen.com/contactez-nous affiche une erreur 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 http://www.sparcleen.com/fr/index.php?controller=contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
damdam27 Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Ok merci. le plus simple dans mon cas est peut-être de virer la contact form dans le controller plutot que de mettre le Recaptcha ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 (edited) Une boutique vers laquelle un client ne peut pas communiquer c'est moche comme approche D'autant que le solution si tu l'appliques c'est garanti et entièrement gratuit si tu l'implantes toi-même Sinon supprime controllers/front/ContactController.php Et c'était déjà évoqué dans les autres topics présent sur le forum au cours du mois dernier Edited April 2, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
damdam27 Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 Bonsoir, Est-ce GeoIp ne règle pas le problème? j'ai décoché tous les pays sauf la France pour essayer et depuis plus de messages russes! Quelqu'un a déjà tenté cette soluce? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 geoip ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amerigeau Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 La solution de Doekia fonctionne parfaitement, j'ai rédigé un tuto à ce sujet d'ailleurs : tuto stopper spams russes prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts