manuB Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Bonjour à tous,il y a quelques mois, j'ai repris un développement sur Prestashop.Depuis, le client a ajouter des produits et tout aller bien.Aujourd'hui : les produits s'affichent dans le bloc Rayon Frais, alors qu'il n'y a pas de produits nouveaux...Sur la page d'accueil, jai le div =page, qui contient les div : left_column, right_column, center_column, header, logo et footer.Dans une page de la galerie, les div right_column, footer, block_content sont dans le div left_column !!!Je ne sais pas comment le client a pu modifier cela, simplement en se servant du BackOffice de Prestashop.Merci de votre aide, et j'avoue que n'ayant pas touché Prestashop depuis des mois : j'ai du mal...adresse du site : http://www.lechoppexpo.com/prestashop/index.phpMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Bonjour, il a tout simplement modifié les hook, et quand on y connais rien, c'est vite le b****l. Va dans le back office, Module > positions> "+greffer un hook" et remet les produits à leur place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 Bonjour, et merci.Mais je ne comprends pas “+greffer un hook”.De plus, quand j'édite un module : je ne peux pas modifier son emplacement !Si je greffe un nouveau module, pour avoir la liste des "Greffer le module sur :" , et bien, je ne visualise pas mon " block_content".Je suis un peu, beaucoup, à la rue...Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Je me suis trompé ce n'est pas greffer un hook, mais greffer un module, qui est en haut de la page Modules>positions.C'est en cliquant sur le "+ greffer un module" que l'on peut modifier l'emplacement des modules, pas en cliquant directement sur le module que l'on veut déplacer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 Oui, je vois le "hook".Mais quand j'y suis : je ne vois pas mes produits...Dans module, je vois Bloc panier, Bloc nouveaux produits, mais pas mes produits...De même, dans Greffer le module sur : je ne vois pas center_column blocks(je vois left et right, footer...)Pour finir, j'ai "déplacer le module infos. De gauche à droite...Et maintenant, je l'ai deux fois !!! A gauche et à droite !!!Merci pour votre aide.A vous lire demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 En fait si un bloc est greffé à gauche, que tu le greffes à droite, il apparait 2 fois, il faut aller sur la page modules>positions et le supprimer là ou on veux qu'il disparaisse.A lire: http://www.prestashop.com/download/Documentation_Technique_PrestaShop_FR.pdfpage 17 : les hookcenter_column blocks n'existe pas, normal de ne pas le voir Le bloc produit n'est pas un hook, c'est une page (product.php et product.tpl) Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted January 9, 2011 Author Share Posted January 9, 2011 Merci,et désolé du retard...En fait, il y a eu des soucis de Hackers... A deux - trois reprise.Ce soucis venait d'un code insérer quelque part.Je n'ai pu que rétablir les choses en remettant les éléments de départ...Puis de nouveaux Hack !!! Et avec du graphisme et tout...Mon "client" a eu des infos de l'hébergeur, mais ne me les a pas communiqué.De plus, il n'y a pas de paiement... Ces bugs sont de mon fait, d'après lui.Aujourd'hui le site fonctionne, mais pas de nouveaux produits.... pas de vie...Merci à vous, sincèrement.PS : je ne sais plus ou mettre le fil en résolu... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts