pixelman Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Bonjour à tous, Je souhaiterais acheter un module qui me permette de créer automatiquement un avoir à valoir sur la prochaine commande, d'un montant égal au prix total des échantillons achetés (donc dans une catégorie précise). J'en ai trouvé déjà plusieurs mais aucun ne propose de calcul automatique du montant de la somme à allouer à cet avoir... Ils proposent tous un pourcentage ou montant fixe (donc connu à l'avance). Merci de vos précieux retours Jack Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixelman Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Merci de ta réponse ! Tu veux dire que Prestashop 1.6 le propose nativement ? Pourrais-tu préciser un peu stp ? 4 hours ago, doekia said: Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Un avoir est généré systématiquement lorsque tu procèdes à un remboursement d'une commande. Il tu suffit alors de cocher la case afin que cet avoir se transforme en bon de réduction Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixelman Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Ok je comprends ;-) Merci. Est-ce que tu penses que c'est possible de générer ça automatiquement quand le client a acheté des échantillons de nos produits (c'est une catégorie précise). Désolé je ne connais pas bien Prestashop sur ce point... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Un avoir (facture d'avoir) est une notions comptable, permettant de corriger un facture (facture de doit) Et dans ce cas tu peux convertir cet opération en bon de réduction futur Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixelman Posted April 3, 2018 Author Share Posted April 3, 2018 Merci @doekia de prendre le temps de me répondre. Est-ce qu'il serait possible de générer ça automatiquement à ta connaissance ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixelman Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 Salut à tous, Je viens de tester 5 modules pour faire ce dont a besoin mais aucun ne semble le faire... https://addons.prestashop.com/en/promotions-gifts/2988-discount-generator.html?pab=1&https://mypresta.eu/modules/advertising-and-marketing/vouchers-generator.htmlhttps://addons.prestashop.com/en/referral-loyalty-programs/2376-loyalty-coupons-discount-vouchers-after-purchase.html?pab=1&https://addons.prestashop.com/en/social-rewards-coupons/24142-advanced-coupons-and-loyalty-points.html?pab=1&https://addons.prestashop.com/fr/promotions-cadeaux/27880-welcome-vouchers-after-customer-registration-or-order.html?pab=1& Aucun de ceux-ci ne propose la possibilité de création d'une réduction automatique égale au montant total du nb de produits achetés dans une catégorie particulière (échantillons) Quelqu'un a déjà eu ce cas qui me semble assez courant : rembourser les échantillons achetés sur la prochaine commande ? Merci d'avance pour votre temps Jack Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Sur la commande contenant les échantillons, cliquer Remboursement partiel Mettre les montants dans les cases Cliquer sur créer un bon Et voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixelman Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 59 minutes ago, doekia said: Sur la commande contenant les échantillons, cliquer Remboursement partiel Mettre les montants dans les cases Cliquer sur créer un bon Et voilà Merci de ta réponse. Je serais d'accord pour utiliser cette solution mais la secrétaire ne veut pas faire ça à la main pour chaque commande d'échantillons... D'où ma recherche d'une solution automatique... qui n'existe peut-être pas, auquel cas il faudra que la convainque ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Elle peut pointer à la main les petites annonces de pole emploi si elle préfère Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixelman Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 LOL je vais lui dire tiens ;-) Oui je sais, ça semble pas grand-chose à faire mais ça s'ajoute à plein d'autres trucs et les gens se figurent que l'informatique peut toujours tout faire... Donc je lui ai dit que j'allais chercher. Et je cherche ;-) Merci en tous cas pour ton temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Bonjour, certainement que cela est possible d'automatiser toute la chaine en faisant un développement spécifique, mais comm:e cela touche aux éléments de facturation et tout, cela risque d'avoir un coût important donc il faut mesurer le coût de développement et le coût économisé en temps perdu à le faire manuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixelman Posted April 5, 2018 Author Share Posted April 5, 2018 Merci @Mediacom87 Je te crois tout à fait sur ce coup là. Il faut en effet évaluer le coût d’un développement spécifique vs le coût négligeable d’un clic de souris ;-) il me reste à convaincre la secrétaire... merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts