Jump to content

[RESOLU] Afficher le prix dans le module "crossselling"

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai activé sur ma boutique les modules "productscategory" et "crossselling"

J'ai juste rajouté une petite modif dans les tpl pour afficher le prix des produits présentés.
Je ne suis pas développeur mais simple bisouilleur !

Par analogie aves le code dans products.tpl j'ai rajouté les bouts de codes suivants

dans productscategory.tpl :
{displayWtPrice p=$categoryProduct.price}

dans crossselling.tpl :
{displayWtPrice p=$orderProduct.price}

cela fonctionne pour "productscategory" mais pas pour "crossselling" qui m'affiche des prix à 0€

Il ne doit pas manquer grand chose mais la je sèche, si de vrais développeurs pouvaient m'éclairer...

Merci

Bonjour divine,

oui j'ai essayé, mais rien n'y fait.
En même temps la variable orderProduct.price n'existe peut etre pas. orderProduct ne semble pas initialisé de la meme manière que categoryProduct.
orderProduct semble aller récupérer directement les infos avec une requète SQL dans crossselling.php dans productscategory.php la méthode semble différente.

comment récupérer ces infos ?

On crossselling.php on line 57 after '{' you can add:

$orderProduct['price'] = Product::getPriceStatic(intval($orderProduct['product_id']));

then on crossselling.tpl you can add:

{convertPrice price=$orderProduct.price}

to show the price..

Bonjour,

Merci Gamelane tout semble fonctionner !
Je savais bien qu'il manquait une petite ligne pour aller la cherhcer cette info ! :)

Ca fonctionne aussi avec {displayWtPrice p=$orderProduct.price}
Au passage, quelle est la différence entre les deux méthodes convertPrice et displayWtPrice ? laquelle vaut-il mieux utiliser ?

Thanks for the tip Gamelane

• 1 month later...

Mince, çà ne fonctionne pas chez moi. Pouvez vous me confirmer le code, j'ai rentré dans le fichier php:

ORDER BY RAND()
           LIMIT 10');

foreach ($orderProducts AS &$orderProduct)
           {
$orderProduct[‘price’] = Product::getPriceStatic(intval($orderProduct[‘product_id’]));
               $orderProduct['image'] = $link->getImageLink($orderProduct['link_rewrite'], intval($orderProduct['product_id']).'-'.intval($orderProduct['id_image']), 'medium');
               $orderProduct['link'] = $link->getProductLink(intval($orderProduct['product_id']), $orderProduct['link_rewrite']);
           }

et dans le fichier tpl:

{$orderProduct.name|truncate:20:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}

{convertPrice price=$orderProduct.price}

tous les prix sont à 0,00 €

boutique presta version 1.3.2, est ce que j'ai fait une erreur ou est ce que ce code ne fonctionne pas sur la version 1.3.2

Help me.

Merci.

Bonjour,

Oui, c'était çà le problème :). Les prix s'affichent bien maintenant.

Je remet le code:

$orderProduct['price'] = Product::getPriceStatic(intval($orderProduct['product_id']));

Dommage que ce code ne soit pas directement dans la version à télécharger.

Merci pour cette réponse super rapide.

Tant mieux, est ce que tu croix que çà vaut le coup d'attendre cette version.

Je suis actuellement sur une version 1.1 et vue les modifs effectuées sur la 1.3.2, beaucoup d'amélioration: modules, stat catalogue,... je pense passer sur cette version qui semble stable avec un template perso que je teste en local.

Mais bon si il y a également beaucoup d'améliorations sur la version 1.4 pourquoi ne pas attendre, apparemment cette version améliore les performances (requêtes SQL, cookie). Ça doit avoir un rapport avec les surcharges serveur si je ne me trompe pas.

Quand on parle de module çà va mais la c'est du chinois pour moi.

la 1.4 semble vraiment tres prometteuse, notamaent niveau performances, gestion des produits, gestion des prix, des transports... bref un tas de nouveautés qui comblent des point souvent soulevés dans le forum depuis des mois. Mais ce n'est qu'une version alpha2, la version finale mettra certainement encore des mois à sortir.

La version 1.4 étant relativement différente d'une 1.3, si tu as beaucoup de modifs à faire autant attendre la 1.4 sinon tu risque de passer du temps à passer en 1.3.2 et d'avoir à tout refaire pour passer en 1.4 à moins qu'il y ait ENFIN UNE BONNE solution de mise à jour qui aujourd'hui ne sont, de mon avis, pas du tout assez fiable pour envisager une migration de cette façon.

Le gros changement de la 1.4 va être la base de données et le système de template, donc en gros beaucoup de boulot. Sans compter les modules actuels très nombreux mais qui risquent de mettre du temps à migrer vers une version compatible 1.4

Merci pour toutes ces précisions, vue que mon template (pour 1.3.2) et quasi fini (plus qu'à essayer de régler le problème avec le module produclinksnc dont je n'ai pas eu de réponse "snif", je vais migrer vers cette solution.

J'attendrais plus tard pour la 1.4 voir + qui à l'aire prometteur.

J'ai déjà eu de mauvaise surprise avec un essai de mise à jour (problème de photos). Un point qui pourrai préciser dans le WIKI, c'est que par FTP tu ne peux que télécharger que 2000 fichiers (ou peux être une configuration de l'hébergeur) donc lorsque tu télécharge le dossier img (le dossier img/p) pour le mettre dans la nouvelle version de presta et que tu as plus de 10000 photos, tu as comme une mauvaise surprise et tu cherche longtemps, longtemps, longtemps, pour comprendre que ce n'est pas un bug de mise à jour mais un problème avec ftp.

oui, c'est une limitation des hébergeurs, certains limitent à 1000 fichiers pour ne pas surcharger les serveurs.
Perso les miens ont levé cette limite, ils en avaient marre que je leur demande une archive de mon site toutes les 2 semaines ! :)

Je vais changer d’hébergement pour du dédié en infogérance donc je n'aurais plus de problème lié au hébergement mutualisé.

Bon je vais essayer de chercher la solution pour le module productlinksnc .

Merci encore pour L'erreur de cote j'aurais pu chercher longtemps ;-)

• 3 months later...

bonjour
je travaille avec la version 1.2.5 avec le module crosssellingmanager v1.0.
je veux récupérer le prix de vente final pour l'afficher sous l'image du produit alors j'ai suivi les instructions citées ci-dessous mais j'ai comme résultat 0.00€!!!!

Bonjour,

Ce n'est pas le module de base si je ne me trompe pas, c'est le module payant. As-tu bien modifié les cotes ?

Le mieux serait de contacter le support de la personne qui vends ce module si c'est le cas.

Perso je ne comprends pas l'utilité de ce module (crosssellingmanager), le blocs accessoires remplie cette fonction.