matdollars Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Bonjour,J ai fais des recherches sur le forum mais les différentes solutions proposées ne me plaise pas.Je voudrai faire une boutique "normale" à la racine du site, et faire un bloc ou autre sur le site ou je demande au Pro de s'inscrire avec leur siret par exemple, ou la il y aurait exactement les mêmes produits mais avec des prix HT et moins cher.Je pensé faire carrément 2 boutiques, une particulier et l'autre que je mettrai dans un dossier pro accessible avec un lien depuis la boutique particulier, mais c'est, je pense faire le boulot 2 fois.J'aimerai vos conseils.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Voir au niveau des groupes (Clients > Groupes), c'est fait pour ta demande mais tu ne peux gerer qu'une reduction en % globale sur tout le catalogue. Sinon il y a peut etre un module, surement payant, qui fait ca... Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 AEOScom c'est ce que j avais compris alors.Le problème avec "Groupe/attribut" c'est qu'on ne vois pas la différence entre les pros et particulier à leurs inscriptionsA moins que je demande de remplir le champ 'société' pour que je puisse voir si c'est un pro ou particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Dans tous les cas il faut bien que tu testes qqchose pour savoir si c'est un pro non ? Comment penses-tu affecter une inscription en tant que pro ou particulier ? A mon avis si tu veux vraiment verifier que le nouvel inscrit est bien un pro, il faut que tu verifies "a la main" et que tu affectes ensuite au bon groupe dans le BO, a moins que tu veuilles faire qqchose de plus complexe qui se connecterait a la base des RCS, mais la... bon courage.Et je ne parle pas de Groupe / Attribut ca c'est dans les produits, mais de Clients > Groupes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Et pour TTC / HT, il faudra mettre les mains dans le camboui pour afficher le bon prix en fonction du groupe Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Ok, alors je pensais faire la vérif à la main, car mettre les mains dans le camboui ça va avec le css et html mais après...Rhhhhh je ne sais pas quoi faire...Merci AEOScom Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Alors je suis en train de tester la démo qui est en version 1.3.2.3.On peux effectivement dans clients>groupes choisir dans affichage des prix entre taxes incluses / excluses. Donc c'est pas mal.Après comme tu disais on applique une réduction sur tous les produits, mais le problème c'est que cela applique aussi une réduction du cout de transport, ce qui n'est pas normal, je trouve.Donc c'est pas mal en fait a part cette histoire de frais de port, et le fait que c'est 1 remise sur tout le site. Pour l histoire de la différence entre Pro et Particulier, rien ne m'empeche de changer le "label for=compagny en Siret" et mettre un petit texte, si vous ete pro rentrer votre siret.Je suis toujours en réflexion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 salut, pour une boutique pro et particulier le mieux et de mettre deux formulaires celui habituel pour les particulier et un espace réservé aux pro tu valides toi même leur compte après vérifications et tu leur transmets leur mot de passe qu'ils pourrons bien entendu changer par la suite visible ici http://fournisseur-art-africain.com/formrev.phpquand au prix par groupe client ca ne change pas le prix sur l'expédition il y a de plus un module sur prestatore prix par groupe client ou tu peux configurer le prix par groupe client produit par produit ici http://www.oleacorner.com/modules-prestashop/module-multi-tarifs-et-reductions-version-litepour le prix ht et ttc dans groupe tu choisis taxes exclues(ht) ou taxes inclues(ttc) voila je pense que ca devrai répondre a tes attentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 7, 2010 Author Share Posted October 7, 2010 Bonjour erico,Plusieurs remarques :Effectivement le prix de l'expédition ne baisse pas, je disais ça car j'avais mis le groupe en "taxe excluses".Comment tu crée le second formulaire dans un espace réservé aux pro, c'est un formulaire que tu a fais toi à la main ? (peut-etre que tu dois retaper toutes les infos dans le vrai formulaire, puis les mettre dans le groupe pro, et leur envoyer un mot de passe...)Aux niveau du module tu me parle bien de celui-la :http://addons.prestashop.com/fr/pricing-promotion/1306-multi-prices-a-reductions-lite.htmlPour les taxes c'est Ok.Merci erico... Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Bonjour Mat oui c'est un formulaire que j'ai fait moi même si tu ne sais pas les faire il y a sur prestatore un module formulaire ici http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/1313-contactform.htmleffectivement tu dois retaper les données dans le back office en créant un nouveau client cela peut paraitre un inconvénient mais cela te permet vraiment d'accepter les clients que tu souhaites et évite ainsi des soumissions automatiques ou les petits rigolos et de sélectionner le groupe auquel ton client appartientpour le module prix par groupe c'est bien celui dont tu as mis le lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Les amis, il y a un module TVA qui arrive dans la SVN. Si vous êtes en développement cela peut vous être utile. Mais vos solution m'intéresse vraiment.J'avais pensé à une époque qu'on pourrait se servir de l'adresse mail. En gros un groupe de client a souvent une racine commune chez moi, parce qu'il appartiennent à un "groupe" . ex si adresse mail du client contient "@toto.com" alors client appartient au groupe "toto".tenez moi au courant, je ne suis pas un développeur.D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 12, 2010 Author Share Posted October 12, 2010 RRRHHHhhhhh erico,ce module n'est plus disponible:http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/1313-contactform.htmlJe vais essayer de me faire le formulaire.C'est un formulaire tout simple en php qui renvois les saisies sur un email en fait c'est ça ?On peux mettre du php comme ça dans prestashop ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 12, 2010 Author Share Posted October 12, 2010 Alors j ai essayer en reprenant http://www.prestacrea.com/modules-prestashop/71-module-prestashop-contact.html .J ai réussi à modifier la partie visible contact.tpl, mais ensuite je suis bloqué pour la partie php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 12, 2010 Author Share Posted October 12, 2010 Bon j arrete pour ce soir mais je vais y arriver à faire ce petit formulaire.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 re matt oui c'est tout a fait çà; par contre je comprends pas moi le lien fonctionne et le module est dispo sinon trouve un éditeur de formulaire gratuit sur google pour insérer une nouvelle page en php c'est simple tu crées une page de ton formulaire et tu y fais appel dans mon exemple mon formulaire se trouve sur la page vendeur.php et j'y fais appel avec la page ci dessous ex nommé formvendeur.php contenant le code ci dessous <?php include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1) $rewrited_url = __PS_BASE_URI__; include(dirname(__FILE__).'/header.php'); include(dirname(__FILE__).'/vendeur.php'); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 BonjourPour votre gestion multi-prix, le module multi-tarif évoqué plus haut (dont je suis l'auteur) correspond à votre besoin : pour chaque groupe vous pourez préciser le prix de chacun des produits, mais également la réduction (possibilité de faire des réductions pour les particulier, mais pas pour les pros)Pour affecter les clients dans le groupes des pros... les affections automatique, c'est toujours un peu périlleux... rien n'empêchera quelqu'un de remplir de fausses informations pour arriver dans le bon groupe => une vérification manuelle est la meilleure solution.A ce sujet, j'avais publié un module qui permettait de filtrer l'inscription des clients et de les affecter directement dans le bon groupe depuis le backOffice : customerRegistrationIl rajoute une partie de formulaire sur la page d'inscription, dans laquelle les clients entrent des infos qui justifient qu'ils sont pros. une fois validées en BO, le client est placé dans le groupe pro.Quelques options permettent des comportement un peu différents (blocage de toutes inscriptions jusqu'à validation, mise en groupe pro par code ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 13, 2010 Author Share Posted October 13, 2010 olea c'est toi sous le pseudo ningu sur le forum british ?Merci erico pour ta réponse.Pour récapituler ce que je veux:On arrive sur la boutique, on est en mode "normal" avec les tarifs particulier etc... On vois les prix en TTC normal etc...Dans un coin de la boutique un bouton ou autre qui dit, "pour voir les tarifs HT pro cliquez-ici", et la on tombe sur le block identifiez-vous (le même que le normal) avec l'obligation de remplir "Société" et "Siret". Puis la personne est directement dirigé dans le "groupe pro" par exemple... Et vois les tarifs pro en HT...Voila je sais que vous avez compris ce que je voulais et m'avez filé pas mal de piste, mais je voulez récapituler pour les nouveaux et qui lisent en diagonales...Olea avec customerRegistration, déjà est-ce qu'il est compatible 1.3.1 ?Est ce que je peux créer un deuxième bloc "indentifiez-vous" en rajoutant "Siret" et on obligeant la saisie de ce dernier et de "Société" ? qui pointera lui vers le groupe "pro"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Le module customerRegistration rajoute une zone de saisie en bas du formulaire d'inscription.Il devrait être compatible avec la 1.3Ce module ne fait pas de vérification automatique des siret et société (au passage, société est déjà renseignée dans l'adresse)Ma préconisation est de laisser les clients entrer un texte libre dans cette zone, avec un texte au dessus leur indiquant qu'ils doivent entrer leur SIRET et/ou autres infos permettant de vérifier qu'ils sont pros.Puis de valider "a la main" que ces infos sont pertinentesEnsuite, c'est du code php lisible. Rien n'empêche de mettre plusieurs champs de saisie au lieu d'un seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 13, 2010 Author Share Posted October 13, 2010 Oui olea je sais tout ce que tu m a dit. En fait ma question c'est est ce que je peux dupliquer le formulaire "inscription" pour ensuite y rajouter customerRegistration, comme ça j ai les 2 formulaires. Le formulaire normal par defaut qu on ne touche pas, et le "pro" qui oblige les pros à s'inscrire si ils veulent voir les tarifs pros. Et ce deuxième formulaire "pros" apparaitrait que si on clique sur par exemple, un lien ou image avec "Inscriptions et tarifs pour les pros"Tu vois ce que je veux dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Il n'est pas possible de dupliquer le formulaire d'inscriptionIl serait par contre possible de passer un paramètre à la page pour lui dire d'afficher ou non les infos pour les pros...mais pour les clients, ca n'est pas super intuitif : si des pros arrive pas la page d'inscription standard, ils resteront bloqués parce qu'ils ne verraient pas les zones pros.Le mieux serait un formulaire unique avec un bouton 'Particulier / Pros' qui afficherait /masquerait la zone pros par javascript Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 14, 2010 Author Share Posted October 14, 2010 Bonjour,Donc le mieux c'est ça "formulaire unique avec un bouton ‘Particulier / Pros’ qui afficherait /masquerait la zone pros par javascript"C'est trop compliqué pour moi la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Ou sinon, sans le bouton, avec le module customerRegistration :formulaire unique avec une zone de saisie en bas que seul les pros doivent remplir Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 14, 2010 Author Share Posted October 14, 2010 Merci oleaJe vais regarder ça cet aprem, je vous tiens au courant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 19, 2010 Author Share Posted October 19, 2010 Olea ça na pas l'air compatible avec la version 1.3.2.3.Sur la boutique je coche "demande d'accés..." et je met un mot et chiffre dans champs texte...ok...L inscription se fait et j arrive directement sur "mon compte", en même temps je reçois un mail comme quoi une personne et en attente de validation mais je n ai pas ce que j ai écris dans le champ texte. première erreur.Dans la partie accueil du BO, il y a "Nombre de clients en attente de validation Aucun" hors ce n est pas vrai, j ai une demande, deuxième erreur.Dans l'onglet "clients" je clique sur "En attente" je valide le client "privileged" ok, je reçois bien un mail comme quoi ma demande d'accès privilégié est d'accepter. ok mais rien ne change pour le client, pourtant je vois bien le client dans le groupe "pro par exemple" troisième erreur.Voila ce qui me fait dire que le module n est pas compatible avec version 1.3.2.3, a moins que cela vienne de moi.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted October 20, 2010 Author Share Posted October 20, 2010 Bon j ai essayé de modifier des truc, mais je ne suis pas assez calé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hkahil Posted January 19, 2011 Share Posted January 19, 2011 bonjour je souhaiterais utiliser le module customer registration mais juste pour les proscest a dire mettre en attente la demande sauf si le client a coche pros il a coche particulier sa demande est pris en compte automatiquement et dirige vers le groupe correspondantmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour,Je me permets de relancer le sujet puisque je viens de publier un module.Il permet d'ajouter un champs SIRET à l'inscription. Il vérifie que le SIRET soit valide (rien n'empêchera un petit malin de rentrer le SIRET du voisin). Classe le client dans le groupe professionnel spécifié dans la configuration du module.Plus besoin de classer à la main et plus besoin de vérifier le SIRET.Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.Bonne fin de journéeCordialementSIRET - Groupe automatique Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Salut,Dans la présentation il y a écris:"Ce module s’accompagne très bien du module Blocs dynamiques permettant d’adapter l’apparence de votre boutique en fonction du groupe sans aucune intervention." Mais je ne trouve pas ce module Blocs dynamiques.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonsoir Matdollars,Merci de ton intérêt pour ce module. C'est un problème de timing, je suis en train de finaliser l'accompagnement du module (icone, notice, description).Je devrais le soumettre ce week end et il devrait être sur le store dès Mercredi.Le module Blocs dynamiques permet de dire "Je veux l'image X à gauche pour les pros, l'image Y pour les particuliers.Et sur la partie droite, je veux..."Bonne soiréeCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 ok a suivre alors fait signe quand il est op. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 pas de problème.A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts