@udrey Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Bonjour,Je propose aux clients de mon site de pouvoir retirer leur commande sur place.Le problème qui se pose c'est qu'il n'y a pas de statut "commande prête à être retirée sur place" donc on espère toujours que le client comprendra que sa commande est prête quand le statut passe de "commande en cours de préparation" à "commande en cours de livraison". Comme ce n'est pas toujours le cas et que cela se comprend j'aimerai lui envoyer automatiquement et seulement pour ces commande un mail que j'ai rédigé en html en pj. Il est prêt à être intégré le problème c'est que c'est un peu trop pointu pour moi...Quelqu'un a une idée pour programmer l'envoi de cet email aux personnes ayant choisi le "retrait en magasin" et dont "la commande est prête (soit en cours de livraison...) ?Merci de votre aide,@udrey Commande à retirer sur place.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Bonjour,Tu peux peut-être créer un nouveau statut de commande et dans les paramètres choisir d'envoyer le mail en question au client lors du passage à ce statut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@udrey Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Oui en effet c'est tellement logique...Par contre j'ai eu ce message "le champ maquette de mail (Français (French)) est invalide" je pense qu je n'ai pas réussi à créer la version txt correctement. Est-ce que ça peut venir de là ?Merci de ton aide en tout cas,@udrey Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Euh possible, à quel moment as-tu eu ce message ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
@udrey Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Au moment de la création du statut dans Commande/ Statut, quand j'ai cliqué sur "enregistrer"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Le mieux serait que tu recrée ton mail en prenant comme modèle un de ceux qui sont déjà en place, comme ça tu sera sure de bien t'y prendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@udrey Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 humm oui c'est ce que j'ai fait mais je vais réessayé...Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
win83max Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Bonjour,Le problème vient surement aussi que l'on ne met met pas d'accent ni d'espace dans un nom de fichier, donc au lieu de le nommer Commande à retirer sur place.html je penses que ceci serait plus adéquate : commande_a_retirer_sur_place.htmlEssayez et dites moi si c'est pas mieux CordialementMathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 +1 win83max, j'avais pas fais attention à ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
@udrey Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 C'était bien ça ! J'étais dessus depuis 2 heures... c'est tellement logique en plus !Merci !!!@udrey Link to comment Share on other sites More sharing options...
win83max Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Re,Cela venait du nom donné au fichier de l'email ?Pensez à mettre résolu dans votre titre.CordialementMathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
@udrey Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Oui oui c'était le nom du fichier !Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
win83max Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Re,De rien Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts