mick67 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Bonjour, je ne sais pas ce qu'il s'est passé car mon block Catalogue n'est plus apparent sur mes pages, j'ai vérifier dans la partie admin mes catégories sont bien activées.Si si quelqu'un(e) pouvait m'aider ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Bonjour,essaye en désactivant le module recherche rapide!V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 merci de ta réponse mais je fais comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 j'ai bien désactiver le block de recherche rapide mais mes catégories ne sont pas visibles, il n'y a que l'onglet catalogue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Hello , je ne suis peut être pas dans le bon forum, si c'est le cas il faut me dire ou envoyer mon message, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 bonjour,tu vas dans ton back office dans l'onglet module ensuite tous tes modules vont apparaitre tu recherches le module que tu désires tu le désinstalle et tu essaies de le réinstaller ensuite au meme endroit et de la meme façon bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Difficile de répondre sans savoir ce que tu as fait avant, si tu as mis un module, modifié un truc etc...Envoie un lien de ta boutique pour que l'on constate si c'est pas une erreur de script ou autre par exemple.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Ok merci de vos réponses mon lien est artis-impression.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Désolé pour ma part je suis a mon taf avec un pc protégé sans firefox sans firebug j'ai meme du mal avec la version pourri d'explorer que j'ai a afficher ton site si jamis ATCH ne trouvais pas je regarderais de mon coté de chez moi mais ne t'inquiète pas il va surement trouver pourquoi ton blog a disparucordialmementMARC Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Merci marc77 j'attend avec impatience ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 bah ton bloc catégorie il est là!!C'est le menu horizontal, non? Je le vois- impression sur toile- adhésif porte :- etc...atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Oui mais normalement il y en a un autre dans le menu de gauche en dessous de mon bloc panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 ATCH, je pense qu'il devait aussi l'avoir sous forme de block sur la gauche de son site et que c'est de là qu'ilaurait disparucordialementMARC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Étrangement, faudrait savoir à quoi sert cette iframe (dans le header de votre boutique) : <iframe id="_atssh990" style="height: 1px; width: 1px; position: absolute; z-index: 100000; border: 0pt none; left: 0pt; top: 0pt;" src="//s7.addthis.com/static/r07/sh24.html#"></iframe> Je suis toujours surpris de trouvé des trucs bizarres sur ces thèmes!!!Des scripts et des css partout, des tables vides etc....V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 petite idée mick67as tu été sur ton serveur dans les dossiers de prestashop dans le dossier module plus exactement pour voir si le block catégorie etait toujpurs dans le dossier?cordialementMARC Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Oui c'est exactement ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Désactive le panier pour faire un test également.Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Ok j'ai sur mon serveur bien mon dossier blockcategories et ma page blockcategories.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 qu'en penses tu de son problème Atch? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 son thème est truffé d'incohérences et qu'il devrait faire un essai avec le thème d'origine pour voir si le bloc apparait bien dans la colonne de gauche.Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 essaie toujours d'enlever ton menu blockcategoris du serveur puis de le remettre et ensuite dans le back office de prestashop dans le menu module installe a nouveau le module blockcategoriecordialementMARC Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 ok atch donc ce que je lui ai demandé de faire d'enlever de son serveur le menu blockcategorie puis de le remttre et de retourner dans le back office pour reinstaller le module risque de servir a rien?CORDIALEMENTMARC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Bah dans l'idéal c'est de tester avec le theme d'origine pour voir si le problème persiste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Je vais essayer de réinstaller mon bloc catégorie et rien ne se passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 MERDE?j'ai bien peur que ton problème dépasse mes connaissances personnellescordialementMARC Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Merci quand même, mais là je suis dans mrd, je ne trouve pas normal que des blocs disparaissent de la sorte sans n'y avoir toucher??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 ben non c'est pas normal tes blocks ne devraient pas disparaitre est ce qu'en local c'est pareil que sur ton serveur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 As tu essayé avec le theme d'origine?On va pas y arriver.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Le prob c'est que je travail pas en local mais directement sur le serveur et que je ne sais pas comment faire pour travailler en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 pour ma part je ne suis pas un expert de prestashop et je test toujours en local avant de mettre en ligne comme ca si ça se passe mal je ne fais rien qui pourrait compromettre mon site pour travailler ne local il suffit d'avoir prestashop d'installer sur ton pc sur le disque dur et de simuler l'acces a ton site par ton navigateur grace a un serveur dit local son nom est xampp si tu tournes sous windowstout es expliquer sur prestashop pour installer prestashop en local comme ca apres tu testes en local et si ça fonctionne bien après tu fais la meme chose sur ton sitej'espere ne pas avoir dit trop de betises Atch pourra si il le souhaite confirmer ou pas mes dires il a un autre niveau que le miencordialementmarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Merci de ta réponse, je vais m'y mettre et je reviendrais sur le forum si je n'arrive pas corriger ce prob Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 mais de riena ton servicebon courage a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Bonjour, je sort du forum (discutions générale) et malheureusement mon problème n'est pas résolu , le bloc catégorie à disparu de ma colonne de droite donc plus d'accès a mes produits de ventes.Dans le BackOffice j'ai désinstaller puis réinstaller ce module mais rien y fait. SVP j'ai besoin d'aide.J'avais il y a quelques semaines copier la totalité de mon serveur sur un DD externe pour une éventuel sauvegarde ? elle peut peut-être servir à corriger le problème ex: copier et écraser tout ce qu'il y a sur le serveur ?? J'ai besoin de conseil merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Bon ben c'est génial il me reste plus qu'a faire bruler un cierge en attendant une réponse.C'est quand même frustrant que Prestashop ne donne aucune solution dans ce genre de cas :coolsmirk: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Bonjour,Le module est installer ? apparement oui.Le module a t-il était greffer a l'emplacement voulu ? peut être faut t-il regarder !!!ps : La patience est la première de toutes les vertus ( a méditer)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Ma boule de cristal me dit que ton theme est un 2 colonnes .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Re,çà c'est de la voyance, la mienne aussi mais personnellement j'aimerais bien savoir aussi pourquoi cela arrive sur les templates à deux colonnes parce que çà m'est arrivé aussi récemment sur un 2 colonnes de Atch, je crois qu'il doit y avoir des conflits (js) entre les modules de slide-images et le js du module blockcatégorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Non c'est une colonne et le module est greffer sur Left colon bloc, j'ai désinstaller et réinstaller ce module mais rien ne se passeSi vous pouviez m'aider merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Fait donc voir ton site Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 ok artis-impression.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Alors la question de base etant : le bloc catégorie à disparu de ma colonne de droite => Tu n'a pas de colonne de droite !!!!Tu as la colonne gauche, et le centre, mais pas de droitePutain y en a plein le cul de faire le support de DDLX Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Désolé j'ai une colonne de gauche et un centre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Bonjour,Est ce que le module catégories apparait bien dans le listing "Left column blocks" ? Putain y en a plein le cul de faire le support de DDLX Et bien, sa sort vraiment du fond du coeur CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Il y pas de problème, oui il est bien dans “Left column blocks" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Re,Très bien, et le soucis ce pose sur toutes les pages, ou uniquement l'accueil, dans le deuxième cas, vérifier les "exceptions" liés au modules.CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Le problème se pose sur toutes les pages et il n'y rien de noter dans les exceptions (champ vide) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Si tu vas sur le site tu veras que dans le menu du haut ex: Adhésif porte, on n'accède non plus aux catégorieshttp://www.artis-impression.fr/category.php?id_category=27 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 desinstal le modulepuis reinstall le, normalement il ce greffera automatiquement dans la colonne de gauche, mais en bas, puis apres tu vas dans position, et hiop tu le fais remonter Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Bonjour Mick67,j'ai bien peur que ton problème soit bien plus coriace qu'un simple paramétrage a travers le back office ou quelque chose de similaire, il va falloir aller taperdans le code pour te sortir de ce mauvais pascordialementMarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Re,je recherche d'ou peu provenir le soucis.PS : Dans le menu horizontal acceuil n'est pas français, l'orthographe exacte : accueil.CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 J'ai déjà essayer mais je veut bien refaire le test Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Non ça ne marche pas j'ai désinstaller et réinstaller puis je l'ai positionner au plus haut mais toujours rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Bonjour,Je ne comprend pas, si tu as un template de DDLX pourquoi ne leur demandes-tu pas tout simplement ?Ils ont un support en ligne me semble-t-il. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 C'est déja fait mais j'attends toujours une réponse et quand on attend on ne sait jamais combien de temps et si on aura un jour une réponse, viola pourquoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 ah!!!! ça vient de chez DDLX ok je comprends mieux moi aussi j'ai téléchargé quelque chose de chez eux c'etait un module avec un texte défilant a l'interieur et ce module fonctionnait tres bien en page d'accueil seulement dans toutes les autres pages au lieu de charger le texte défilant il me chargait mon logo plus toute la page d'accueil de ce fait mon site ramait a mort et la page mettait 3 minutes a charger un gros beug donc il a fallu tout coriger leur module afin de le faire fonctionner donc si ton module provient de chez eux je te souhaite bonne chance!!!!cordialementMarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Merci mais je fais quoi maintenant, je suis dans la mrd?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 on va trouver une soluce a ton pb en Privé Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 essaie de voir avec Nommam qui te propose de t'aider en privé car ses connaissances sur prestashop sont bien plus élevées que les miennes il trouvera surement d'ou vient le problème et corrigera le moduleessaie de lui retoruver son block NommamcordialementMarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 Merci je vais essayer de le contacter Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 ok parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts