Jump to content

Copier les produits d’une catégorie vers une autre

Recommended Posts

Je pense que comme moi de nombreuses personnes se demandent comment faire pour copier les produits d'une catégorie quelconque vers une autre.

Allez je vous donne la solution

Allez dans phpmyadmin puis cliquez sur votre base de donnée
en suite cliquez sur l'onglet "sql"
dans la fenetre Exécuter une ou des requêtes sur la base
utiliser la requete suivante:[/i]evidement remplacer aprés SELECT la valeur ici 26 par le numéro id de votre catégorie de destination et ici 17 par le numéro id de votre catégorie source[/i]

INSERT INTO `ps_category_product` SELECT 26, `id_product`, 0 FROM `ps_category_product` WHERE `id_category` = 17

Dans cette exemple je copie tous les produits de la catégorie 17 vers 26

En esperant avoir été clair et que cette requete fera gagner du temps à certains

Bye bye ;-)

• 1 month later...
  • 7 months later...

Une autre petite astuce pour ceux qui voudrait copier des produits avec certains mots-clés dans le titre par exemple.

INSERT INTO `ps_category_product`
SELECT [id de la catégorie cible] , `id_product` , 0
FROM `ps_product_lang`
WHERE `name` LIKE '%[mots-clés]%'

Il faut remplacer les crochets par ce que l'on veut (ne laissez pas les crochets !)

Par exemple, ça pourrait donner :

INSERT INTO `ps_category_product`
SELECT 56 , `id_product` , 0
FROM `ps_product_lang`
WHERE `name` LIKE '%T-Shirt Bleu%'

Ce code va copier dans la catégorie 56 tous les produits qui ont dans leur titre la phrase "T-Shirt Bleu".
C'est très pratique pour créer des catégories qui rassemblent des produits de même type, même marque, etc...

En espérant que ça aide (et n'oubliez pas les sauvegardes !)

Bonsoir,

En effet, mais l'utilisation de cette astuce est plutot destiné à une boutique en production dans laquelle on veut rajouter des categories pour cibler plus efficacement le client.
Sauf si ton astuce d'import marche mieux, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser.

Mat.