autofilmeo Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Je pense que comme moi de nombreuses personnes se demandent comment faire pour copier les produits d'une catégorie quelconque vers une autre.Allez je vous donne la solution Allez dans phpmyadmin puis cliquez sur votre base de donnéeen suite cliquez sur l'onglet "sql" dans la fenetre Exécuter une ou des requêtes sur la baseutiliser la requete suivante:[/i]evidement remplacer aprés SELECT la valeur ici 26 par le numéro id de votre catégorie de destination et ici 17 par le numéro id de votre catégorie source[/i] INSERT INTO `ps_category_product` SELECT 26, `id_product`, 0 FROM `ps_category_product` WHERE `id_category` = 17 Dans cette exemple je copie tous les produits de la catégorie 17 vers 26En esperant avoir été clair et que cette requete fera gagner du temps à certainsBye bye ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
momotte Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Bonjour,je suis un peu nouveau et j'aurai aimé par contre copier les sous catégories d'une catégorie dans une autre?J'ai retourné les requêtes SQL dans tous les sens mais rien n'y fait.POurriez-vous m'aider?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat250 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Une autre petite astuce pour ceux qui voudrait copier des produits avec certains mots-clés dans le titre par exemple. INSERT INTO `ps_category_product` SELECT [id de la catégorie cible] , `id_product` , 0 FROM `ps_product_lang` WHERE `name` LIKE '%[mots-clés]%' Il faut remplacer les crochets par ce que l'on veut (ne laissez pas les crochets !)Par exemple, ça pourrait donner : INSERT INTO `ps_category_product` SELECT 56 , `id_product` , 0 FROM `ps_product_lang` WHERE `name` LIKE '%T-Shirt Bleu%' Ce code va copier dans la catégorie 56 tous les produits qui ont dans leur titre la phrase "T-Shirt Bleu".C'est très pratique pour créer des catégories qui rassemblent des produits de même type, même marque, etc...En espérant que ça aide (et n'oubliez pas les sauvegardes !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Bonsoircela peut etre faire par votre fichier d'import en mettant toutes les catégories d'un produit séparées par une ,exemple: champ catégories "17,26,34"Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat250 Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Bonsoir, En effet, mais l'utilisation de cette astuce est plutot destiné à une boutique en production dans laquelle on veut rajouter des categories pour cibler plus efficacement le client.Sauf si ton astuce d'import marche mieux, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser.Mat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts