julprest1 Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Bonjour à tousVoilà je commence à désespérer donc je viens vous demander votre aide Mon problème:j'ai 2 982 produitsles 4/5 de ces produits ont chacun 28 déclinaisons (il s'agit en fait de 28 couleurs au choix) sachant que dans ces 28 une est considéré de base et donc n'apporte aucune modification de tarif mais les 27 autres oui : 22 euros en plus si le client choisis une de ces couleurs.Le problème est que mon partenaire a modifié le prix des options et que maintenant le prix est de 35 euros.Pourquoi n'est-il pas possible dans les attributs de modifier en une seule fois les prix des déclinaisons ? Je peux pas croire qu'il faille changer les prix produit par produit ! j'en ai pour 3 semaines ! surtout que là encore prestashop a mal prévu le coup car il faut modifier une à une les déclinaisons produits par produits en utilisant la touche génération des déclinaisons..Pourquoi ne peut-on pas lors de la créations d'une déclinaison entrer le prix consécutif au choix de cette déclinaison. Changer 27 prix de déclinaisons m'aurait pris 15 min. La méthode actuelle pour 1 produit j'ai compté 15 minutes ca nous fait environ 600 heures SO please Help !existe t-il un module prévu à cet effet ?est ce que je suis à côté de la plaque et que prestashop prévoie ce changement facilement ? est ce que je suis partis pour perdre 600 heures de ma vie ?merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
skishop Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Hello, En modifiant directement les données en sql , ça doit pouvoir s'automatiser.... et ne perdre que 3 heures de ta vie ;-) Je suis en train de regarder les tables impactées pour un besoin similaire ... s'il y a un explicatif quelque part d'ailleurs ça m'intéresse, entre les tables ps_attribute_impact, ps_product_attribute et ps_product_attribute_combinationje te tiens au courant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
skishop Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 je confirme , on doit pouvoir régler cela en quelques requetes, je viens de le faire sur ma base Link to comment Share on other sites More sharing options...
julprest1 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 tout d'abord merci beaucoup pour ta réponseCependant je en suis pas un pro dans le domaine ^^ Modifier les données en SQL ? c'est à dire modifier directement les bases de données ?j'aimerai éviter de jouer avec ca, je n'ai pas les connaissances nécessaire et j'aurai peur de tout casser ^^Est ce que tu peux m'en dire plus ou alors est ce que quelqu'un aurait une idée plus simple (un module serait génial si il existe déjà)Je reste perplexe sur le fait que Prestashop n'ai pas pensé à cela, ca semble assez importantMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Bonjour,Est-ce que tu as été voir sur Prestatools ou Prestastore s'il n'existe pas un module pouvant te permettre de faire ce que tu souhaites ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julprest1 Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Bonjour, Oui j'ai regardé sur les deux sites. Sur prestatools il y a avait un module qui semblait correspondre un peu à ce que je recherchais mais c'est un lien vers prestastore qui indique que le produit n'existe plus (je me souviens plus du nom du module mais je sais qu'il etait développé par la team prestashop)Sur Prestastore j'ai pas trouver grand chose qui aille dans ce sens.Le seul module que j'ai trouvé c'est price fixing et une adaptation de celui ci mais il ne fait pas ce que je veux J'imagine que je ne suis pas le seul qui rencontre ce problème non ?PS: Je crois bien que c'est vous qui vendez le module footer sur prestastore non ? cela 'a aucun rapport mais je le trouve pas mal du tout et je pense que je vais l'acheter ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
julprest1 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 rien ne vas plus .. corde ou colt ? ^^j'ai fait pas mal de recherches que se soit sur le wiki de presta, dans les modules, sur google avec les nombreux ''producteurs'' de modules prestashop , prestatools, prestastore etc...Diverses conversations sur des forums résultats on me dit:- essayer Thelia ^^ serieusemeent je suis pas motivé à changer surtout que la personne n'est même pas certaine que thelia fasse ca donc passons on verra ca une autre fois.- importer de nouveaux mes produits via CSV ainsi que les attributs: je me suis dit bonne idée, je me renseigne sur le sujet (je précise que j'ai récupéré ce site avec tous les produits déjà en place):Le problème est finalement exactement le même ! on ne peut pas affecter automatiquement les attributs aux produits ... Quand je vois le site de mon concurrent je trouve ca extrêmement pratique : plusieurs classes d'attributs pré établies avec les modifications prix déjà enregistrées . Lors de l'import, une colonne est destinée au choix de la ou des classes d'attributs il suffit juste de mettre 1 ; 2 ou 3 c'est magique ^^quand je pense que dans 1 mois il y a une mise à jour de 50 % du catalogue avec un ajout de 2 couleurs supplémentaire ^^ j'en pleure déjàAu final 2 questions:- Prestashop est-il trop petit pour des sites avec trop de produits et déclinaisons ? - Colt ou Corde ? ^^pour la prochaine version, si la presta team cherche des idées de développement, la gestions des attributs et une automatisation de leur affectation aux produits serait un rêve ^^EDIT: je viens de repenser à Store Commander .. je me souviens plus si le module peut faire quelque chose comme ca, si l'un des développeur de cet outil passe par là ca serait sympas .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skishop Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Quand je vois le site de mon concurrent je trouve ca extrêmement pratique : plusieurs classes d’attributs pré établies avec les modifications prix déjà enregistrées . Lors de l’import, une colonne est destinée au choix de la ou des classes d’attributs il suffit juste de mettre 1 ; 2 ou 3 c’est magique ^^ ça me parait être du spécifique, non ?Je ne vois pas ce que tu demandes exactement, cad quelles sont les règles d'affectation ...Le principe de presta est simple : Si tu as 3 axes de param ( taille, couleur, matière par exemple), il faudra créer toutes les associations possibles. C'est normal, car toutes les associations ne sont pas valables en général ( roues 19" alu, mais pas de'alu pour une roue de 14" ...)après on peut faire un module pour créer les bonnes associations, mais dans ce cas, quel sera le formalisme pour le fichier à importer ? si tu as un fichier à importer, je suis preneur de tes explications quant à sa nomenclature !Mais j'insiste, pour moi, tu es dans du spécifique : soit tu prends un logiciel tank d'une grosse ssii, qui fera à peu près le boulot, soit tu fonctionnes sur une plate forme open source, en faisant développer ton module ou en espérant que quelqu'un ait eu le même prob .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
julprest1 Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 oui c'est un outil spécifique en effet mais c'est vrai que c'est bien pratique mais pas le même prix j'en conviens ^^ après on peut faire un module pour créer les bonnes associations, mais dans ce cas, quel sera le formalisme pour le fichier à importer ? En fait j'imaginais un système dans lequel tu pourrais créer tes différentes associations d'attributs préalablement dans ''attributs et groupe'' avec le coût supplémentaire et le poid . Chaque groupe d'attribut a un ID et lors d'un import de produit il te suffit d'ajouter une colonne pour les ID.Dans mon cas il n'y aurait que 2 ID: 28 et 15 couleurs. J'ai déjà créer 2 groupes distincts dans groupes et attributs même si les 15 couleurs font parties de 28 c'est plus simple lors de la génération. Ensuite suffit de distinguer les produits qui ont 28 couleurs de déclinaisons(ID1) et ceux qui en ont que 15 (ID2)Lors de l'import les attributs du groupe 28 couleurs sont affectés directement aux produits ID1 et les 15 couleurs aux produits avec ID2. les déclinaisons sont générées automatiquement pas besoin d'aller dans chaque fiche produit pour les générer, les prix sont à jour, la palette de couleur est en place etc...C'est certain que pour les sites qui ont une bonne dizaine de combinaisons pour chaque produit et qu'il n'y a pas 2 fois la même combinaison sur le site ca ne servira à rien mais dans mon cas ca serait un gros plus étant donné que je me serts toujours du même groupe groupe d'attributs: 28 couleurs pour le moment.Ou alors si c'est pas possible à l'import le fait de pouvoir modifier les prix des déclinaisons en une seule fois lors de la génération des déclinaisons sur chaque produit serait bien pratique ^^faire 28 fois (TAB TAB CTrl v) x 2800 c'est pas humain ^^ sachant que mon catalogue va passer à 3500 produits et qu'en février prochain il y aura 35 couleurs je sais que je vais devoir remettre à jour très souvent et ca me fait peur si à chaque fois c'est un travail de 600 / 1000 heures Store commander à l'air d'être pas mal pour gagner un peu de temps à ce sujet. Je vais me pencher dessusMerci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Avec un tel catalogue produit, Store commander correspond à votre attente il a justement été développé pour des boutiques de votre importance. Après son coût est justifié (il me semble) au regard du temps gagné. Pour ma part j'utilise un module qui se nomme "quick edit", mais je suis bien loin de gérer autant de produits et de déclinaisons que vous.Bonnes ventes.Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Bonsoir,Ni colt, ni corde, voici deux vidéos de Store Commander :Création de déclinaisons dans SC :http://www.pshopexpert.com/store-commander/?idv=vidcombinationsImport par CSV :http://www.pshopexpert.com/store-commander/?idv=vidimportcombIl est ensuite possible de mettre à jour les prix par import csv à condition de bien avoir une référence unique par déclinaison dans toute la boutique.Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Bonsoir,Je réponds un peu tard et c'est vrai que ça n'a aucun rapport mais oui le module "footer custom" si c'est de celui-ci que tu parles est bien de moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
julprest1 Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Merci à tous pour vos réponsesJe vais analyser store commander d'un peu plus prêt je pense que se sera une bonne chose pour moi.j'ai encore pas mal de choses à régler avant ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts