Jean-Bruno Posted October 31, 2008 Share Posted October 31, 2008 Simple pour la première partie :1) dans votre dossier template, dans le fichier contact-form.tpl ajouter (là je l'ai mis après l'adresse mail)insérer ça {l s='Téléphone'} <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone){$smarty.post.phone|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" /> au milieu de ça {l s='E-mail address'} <input type="text" id="email" name="from" value="{if isset($smarty.post.from)}{$smarty.post.from|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}" /> {l s='Message'} <textarea id="message" name="message" rows="7" cols="35">{if isset($smarty.post.message)}{$smarty.post.message|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}</textarea> ce qui donne {l s='E-mail address'} <input type="text" id="email" name="from" value="{if isset($smarty.post.from)}{$smarty.post.from|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}" /> {l s='Téléphone'} <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone)}{$smarty.post.phone|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" /> {l s='Message'} <textarea id="message" name="message" rows="7" cols="35">{if isset($smarty.post.message)}{$smarty.post.message|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}</textarea> 2) Pour le faire apparaitre dans le mail que vous recevezpour l'insatnt je n'ai pas trouvé mais ça ne va pas tarder ;-)Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 8, 2008 Author Share Posted December 8, 2008 Ben je n'ai toujours pas trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff_30 Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4498/Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 8, 2008 Author Share Posted December 8, 2008 Trop fort ami Cameleon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 8, 2008 Author Share Posted December 8, 2008 A oui mais ça joue pas là ! en fait c'est la variable téléphone que je n'arrive pas à faire fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff_30 Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 Le formulaire contact ne fait pas référence à un membre donc tu ne peux pas récupérer la variable (phone) qui en plus seras vide si tu ne la rend pas obligatoire lors de l’inscription. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 8, 2008 Author Share Posted December 8, 2008 Je m'en doutais ! hum hum donc the solution is ? merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff_30 Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 La meilleure solution est celle que tu choisiras En fait la personne qui veut rentrer en contact avec toi au travers du (formulaire contact) a tout intérêt de bien renseigner les champs demandés si elle souhaite soit être contactée par la suite soit avoir une réponse à sa demande.Je te conseille aussi de mettre tes coordonnées sur la boutique afin que toute personne puisse te contacter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 8, 2008 Author Share Posted December 8, 2008 Venerable Cameleonmon problème est que dans le mail que je reçois depuis la boutique avec les infos, le nom s'affiche mais à la place du téléphone j'ai un {phone} et donc je cherche la solution pour remplir ce fichu Téléphone : {phone} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff_30 Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 Je te mets en pièce jointe les fichiers modifiés, fais une sauvegarde de tes fichiers, remplace les par ceux envoyés et fais un test.Dans : themes/ton-theme/contact-form.tplDans : mails/fr/contact.htmlDans : mails/fr/contact.txt contact.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 8, 2008 Author Share Posted December 8, 2008 c'est vraiment très gentil merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 10, 2008 Author Share Posted December 10, 2008 Désolé j'ai toujours le même probleme : voici le résultat avec tes fichiersAdresse électronique : [email protected]Téléphone : {Telephone}Message: test Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 1, 2009 Author Share Posted March 1, 2009 Bonjour, il y a du nouveau de ce coté ou il vaut mieux je gère tout ça avec mon Wordpress ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 4, 2009 Author Share Posted March 4, 2009 Salutça se bousule pas au portillon, c'est pourtant très intéressant de pouvoir décrocher son tél directement depuis le mail qu'on reçoit de la boutique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff_30 Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 Salut Jean-Bruno,J'avais oublié de rajouter la modif à faire sur le fichier contact-form.php à la racine du site:Vers la ligne 24,Il faut rajouter la gestion de la variable (Telephone) if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $_POST['from'], '{Telephone}' => $_POST['Telephone'], '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email)) Attention garde bien la même orthographe de Telephone ou telephone dans tous les fichiers modifiés.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 7, 2009 Author Share Posted March 7, 2009 Merci ami j'essaye et je rapporte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted March 17, 2009 Author Share Posted March 17, 2009 cool CameleonSo i copy the Cameleon code over this one if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $_POST['from'], '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email)) It WORKS !!!!MANY MANY THANKS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Salutça ne fonctionne plus en 1.2, quelqu'un a-t'il adapté cette astuce ??Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Bonjour,j'aimerai apporter ma main a l'edifice et je propose pour ceux que ca interresse un formulaire en flash fait maison tout beau tout joli et tout les champs que vous voulez, lol je met une photo pour l'illustration.Etant donné que je suis hebergeur de site web j'ai la possibilité d'heberger vos formulaire de contact sur mes serveurs.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 Ben c'est gentil mais c'est pas vraiment ce que j'appelle une réponse à mon problème ;-) A moins que tu mettes ton fichier flash en téléchargement ?Merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts