Atch Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Bonjour,Suite à une fraude Paypal, j'ai souhaité modifié les envois d'email et de disponnibilité fichiers ( boutique produit virtuel) en modifiant les parametres des status d'envoie mail et facture .Je souhaite imposer un délai d'attente de 48H avant l'envoie des fichier...Actuellement :Si Statut paiement accepté : Considérer la commande associée comme validée : okAutoriser le client à voir et télécharger sa facture PDF : okCacher ce statut dans la commande pour le client : non Envoyer un e-mail au client lors du passage à cet état : okJ'ai voulu désactiver le fait que la commande soit validée à ce statut.Donc j'ai décoché : - Considérer la commande associée comme validée : non- Autoriser le client à voir et télécharger sa facture PDF : non Le bug :Seulement La boutique continue à envoyer le mail permettant le téléchargement les fichiers!!!Impossible dans l'admin de réparer ce petit défaut.Alors que coté boutique, via la console mon compte, nous n'avons pas accès à la facture et aux fichiers.Je souhaiterai envoyer ce mail Dés que le statut passe à "livré" par exemple. Merci de m'éclairer à ce sujet.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Atch,Tout d'abord, concernant les fraudes Paypal, 48h ne te seront pas suffisants.Perso, j'ai déjà eu un paiement annulé au bout de 42 jours !!!!Quel est le mail qui est envoyé bien que tu aies décoché ce qui fallait ?C'est celui qui contient tout le détail de la commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 3, 2010 Author Share Posted October 3, 2010 Salut Olea,Bah dans mon cas la fraude était flagrante mais le mal était déjà fait (à cause de ce mail qui donne accès aux fichiers dés que paypal accepte le payment soit instantanément):Le gars commande 4 templates (habituellement 1 à la fois), Mail contact du type "gmail" différent du mail paypal, IP=pays de l'est alors que le compte paypal est anglais et surtout Paypal a annulé la commande en moins de 12 heures car le vrai proprio c'est manifesté.Donc 48H me permettrait de faire juste un petit contrôle et de filtrer ce genre de comportement. Maintenant il y aura toujours d'autres moyens de frauder mais là j'aurai pu l'éviter.Le mail en question est : Download_product.Impossible de trouver ou il est paramétré pour l'expédition!V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Sur presta1.3.1, il est envoyé à la ligne 160 du fichier classe/Orderhistory.php, dans la focntion AddWithemailCondition d'envoi :order contient du virtuel et orderState qu'on veut ajouter à la liste = OS_PAYMENTJe pense qu'il faut modifier cette condition pour l'envoyer dans un autre ajout d'historique Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Salut,moi le mec utilise un serveur anonyme suédois avec une adresse hotmail.Je viens de bloquer toutes les adresse suédoises et je vais bientôt bloquer aussi l'Australie et les pays d'Afrique et de l'est si cela continu, je vais monter une boutique par pays en n'autorisant que les ip de ce pays.3 fraude en 3 jours, il faut que je regarde les horaire pour vérifier si ce n'est pas un robot. Par contre ce qui m'étonne c'est que paypal ne réagisse pas plus vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Nos modules et nos templates sont si convoités que ça pour qu'ils fraudent?ou ils ont une combine pour récupérer l'argent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Les comptes paypal utilisé sont des comptes piratés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Bienvenue parmi nous Atch,Avec de beau thèmes comme les tient cela aurait été étonnant que tu ne subisses pas des attaques/tentatives de fraude.Un petit message d'erreur appelé sur le get-file.php (modifié par Natsu) indique un petit message sympa du genre "Merci de votre confiance, nous allons vous envoyer la ou les archives correspondante(s) à votre commande d'ici quelques heures" selon la langue bien sur.En ce qui me concerne, mes archives ne sont plus disponible sur mon serveur car le le Key du fichier peut être directement appelé .../download/1234567898745632123456 puisque affiché dans l'URL.PS : Jekyl, passe le bonjour à jean mouloud ++DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 En ce qui me concerne, mes archives ne sont plus disponible sur mon serveur car le le Key du fichier peut être directement appelé .../download/1234567898745632123456 puisque affiché dans l'URL. Mais on peut en interdire l'accès avec le htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 .. comme çà tu vends rien c'est plus pratique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Clair Divine mais en même temps j'allège mon espace d'hébergement ++DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 C'est vrai c'est toujours bon à prendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Sinon, côté Paypal, lorsque j'avais râlé (pour rien off course), le conseiller m'avait indiqué que j'aurais pu avoir l'assurance des vendeurs si j'avais eu un bordereau de livraison.En gros, un module ou un template, on les claque sur un CD, on va à la poste pour une lettre suivi, une lettre AR ou je ne sais quoi et il semble qu'on soit couvert par paypalMais j'ai quand même un doute... à relire dans les conditions générales, si ça ne s'applique pas qu'aux vendeurs eBêêêAu passage, j'ai eu vent de plusieurs personnes qui ont vu leur compte paypal fermé, sous prétexte qu'ils vendaient des produits virtuels.. ce qui veut dire marchés suspicieux...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Je crois que si cela continu je vais désactiver Paypal ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Idem que toi jekylDAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 3, 2010 Author Share Posted October 3, 2010 Qui a déplacé le sujet!? C'est un bug!!On ne doit pas pouvoir envoyer le mail de téléchargement si on choisi l'option que la commande n'est pas validée quand le statut est "payement accepté!!" ...J'ai peut être une solution, mais j'arrive pas à dupliquer le template mail download_product. Une fois dupliqué et renommé je n'ai plus les champs qui se remplissent.Merci, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, je ne vais pas dire que ça me rassure, mais je vois surtout que Paypal n'est VRAIMENT pas sure du tout coté commerçant.Merci Olea, je regarde le bout de code donné.David, si tu as plus d'info sur la manip de Natsu, ça m'intéresse V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 3, 2010 Author Share Posted October 3, 2010 Merci Olea, tu m'as mis sur la voie et j'ai réussi à stopper en automatique les envois des fichiers ( des liens de DL) à chaque validation de payement.Maintenant c'est moi qui décide d'envoyer le mail des téléchargements et de permettre le Dl via le compte client (mon compte / suivi des commandes)Le fichier à éditer est : classes/orderhisory.php ligne 137 :remplacez : if ($virtualProducts = $order->getVirtualProducts() AND $this->id_order_state==_PS_OS_PAYMENT_) par if ($virtualProducts = $order->getVirtualProducts() AND $this->id_order_state==_PS_OS_DELIVERED_) "5" correspondant au statut "livré" dans la base de donnée.J'ai ensuite modifié le template mail "paiement" afin de préciser que le lien sera dispo dans 48H max.Je mets tout cela en ligne demain sur mon site de prod, mais en local cela fonctionne parfaitement.Edit : j'ai remplacé '5' par _PS_OS_DELIVERED_ c'est plus propre, merci PatanockV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 De rien pour le coup de main.C'est limite du bug ou de l'évolution fonctionnelle.On pourrait imaginer très facilement que ce status (5) soit configurable dans la page de préférence du BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 C'est une évolution fonctionnelle importante à mettre n place alors qui se colle au feature request ?Je vais le mettre en place de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 J'ai créé un nouveau statut et j'ai changé la ligne avec le bon n° de statut, la question maintenant c'est est ce que ce statut doit "Envoyer un e-mail au client lors du passage à cet état" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Mais le produit ne reste t il pas téléchargeable dans le backoffice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 3, 2010 Author Share Posted October 3, 2010 Dans le statut "paiement" j ai décoché l'option envoyer la facture.Je ne sais pas si cela a un rapport mais le fichier n est pas disponible sur son compte client.Oui j ' ai laissé envoyer un mail quand je passe au statut livré.V++Paulo Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Salut,je n'utilise pas le statut livré car il me bloque dans un autre domaine.Donc j'ai créé un statu spécial pour le produit téléchargé, donc il va falloir faire des tests. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Ok, si on désactive la facture, le fichier n'est pas téléchargeable dans l'historique de commande.Si je demande l'envoi d'un mail alors le mail de download arrive bien, mais comme je choisi ce mail là à envoyer il arrive 2 fois.Je vais tester en désactivant carrément l'envoi du mail dans la classe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 C'est ok, j'ai juste retiré la ligne 160 Mail::Send(intval($order->id_lang), 'download_product', ((is_array($_LANGMAIL) AND key_exists($subject, $_LANGMAIL)) ? $_LANGMAIL[$subject] : $subject), $data, $result['email'], $result['firstname'].' '.$result['lastname']); et la pièce jointe est bien dans le message envoyé et il ne part qu'une seule fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Hello,la méthode est bonne avec les modifications + config des statuts de Atch et la modif de jekyl, le seul soucis c'est que les factures ne sont plus présente sur les commandes déjà passées par les clients ainsi que les fichiers a télécharger.Je pense que c'est dommage de lié les factures avec les archives a télécharger comme en natif car comme dans mon cas j'utilise les fonction de nombre de téléchargement et nombre de jours.Pour les anciennes commande ce n'est pas grave mais les factures sont manquantes aux clients.DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 Hello,Juste pour dire que cette manip m'a permis de stopper une nouvelle fraude Paypal cette nuit!! Le mec me réclame la template avec un mail bidon alors que Paypal m'a déjà confirmé que c'était une fraude! Il a d'ailleurs aussi essayé de frauder en passant par Prestastore mais il a également été stoppé ( D'ailleurs Damien si tu pouvais t'exprimer à ce sujet )V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 Qui a déplacé le sujet!? C'est un bug!!Atch c'est pas moi. (pour une fois) :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 Il a d'ailleurs aussi essayé de frauder en passant par Prestastore mais il a également été stoppé @FabriceJe croyais que tu disais, c'est pas moi pour la fraude Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 C'est pas moi non plus ;-)Salut les amis j'ai une question très proche des réponses apportées dans ce post : comment je peux faire qu'un statut particulier envoie a une adresse particulière ? c'est pas pour la fraude mais pour un envoi en logistique dès que le statut "commande prise en compte" est activé.Merci de me répondre super vite car si je disgresse trop Fabrice va me sortir !La j'ai vraiment la trouille ;-)a++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Bonjour,Ce serais sympa de faire un petit tuto simple...Un volontaire?Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Querlqu'un l'a-t-il soumis dans le feature request finalement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 22, 2010 Author Share Posted October 22, 2010 Querlqu'un l'a-t-il soumis dans le feature request finalement ? Oui , Patanock s'en est chargé ( mais ça n'a pas bougé de statut)http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/5695/Pasko, La manip est simple et elle est dans le sujet V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Merci Atch,Cela permet t-il de rajouter un fichier téléchargeable après la commande?En fait, je souhaite ajouter, à la commande client, son fichier après confirmation de payement.Par défaut le produit ne contient pas de fichier téléchargeable.??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Salut Pasko, tu as vu ce post ? Ca peux t'intéressera+http://www.prestashop.com/forums/viewthread/73566/P30/developpement/resolu_premodule_fonction_qui_envoie_les_mails_lors_du_changement_de_statut/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 23, 2010 Share Posted October 23, 2010 Salut Pasko, tu as vu ce post ? Ca peux t'intéressera+http://www.prestashop.com/forums/viewthread/73566/P30/developpement/resolu_premodule_fonction_qui_envoie_les_mails_lors_du_changement_de_statut/ Bonjour Jean-Bruno,Merci!!!Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts