adidash Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour, et au cas ou, désolé si le sujet à déjà été traité.je cherche à savoir comment mettre en place ou plus simplement s'il existe un module permettant la gestion des frais de port uniquement communal.CAD: pas de gestion de tranche de prix ou de poids mais uniquement une gestion communale:- commune #1: tarif 1- commune #: tarif #2- etc. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour,vous pouvez le faire en créant une zone pour chaque communes et après appliquer une tranche par prix ou kilos de 0 à 100000 pour chaque zones. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adidash Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 ok, je prends note. je vous remercie pour le coup de pouce. mais c'est vrai qu'il y aurait un module dédié à cela, se serait bien plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour,Pouvez vous m'expliquer le type de transporteur concerné par une tarification communale ?Je ne connais pas vraiment ce principe, surtout sur Internet ou on est sur de l'internationale, donc le communal est étrange.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
adidash Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 il n''y a qu'un seul et unique transporteur. donc il n'y a pas non plus besoin se différents transporteurs. il n'y a pas que l'international, la preuve. prenez par exemple un livreur (pizza, un fleuriste, ...).d'où mon intérêt à trouver une solutio pour une gestion de FDP communal Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Cela ne m'explique toujours pas comment vous calculez ces frais de port, ou comment est organisé la livraison.Si vous dite communale, cela veut il dire qu'il faut référencer les 36 682 communes de France et y indiquer un tarif de frais de port ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
adidash Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 les gestion sont prévus pour une vingtaines de km alentours ce n'est pas toutes les communes qu'il faut référencer, mais une vingtaine.le but n'est pas de savoir comment je vais référencer toutes les communes mais trouver une gestion.apres comment c'est géré? je l'ai noté dans mon 1er post... chaque ville a son tarif Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Donc il faut un développement spécifique.Ou au plus simple faire ce que j'ai dit en utilisant peut être des états pour la France et faire disparaitre le champs ville.Ainsi vous pourrez peut être limiter les transporteur afin de ne pas pouvoir finaliser sa livraison si on est pas sur ces fameuses 20 communes.Enfin il faut faire des tests car votre demande est très, mais alors très spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adidash Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 oui, je m'en doute pour un dev spé. j'ai mis en place votre idée, en substitution en espérant qu'un jour prestashop se développe dans ce sens, à mois qu'un module se développe avant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Pour que nous puissions développer un module il faut un cahier des charges qui reprends l'ensemble des fonctionnalités désirées.Dans ce que vous avez donnés ce n'est pas assez précis pour développer quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts