jShop Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour, Je me présente, Jacques !Je suis développeur Web (xhtml, css, php, mysql, javascript(très peu), jquery) Je code essentiellement en procédurale en php.J'aimerais me lancer dans la création d'un site e-commerce, c'est donc la solution prestashop qui m'a semblée la plus prometteuse.J'ai cependant quelques questions afin d'être un peu éclairé. - Par rapport aux compétences que je vous ai cité plus haut, pensez vous que je pourrais assez facilement mettre la main dans le code pour le modifier comme je le souhaite (organiser autrement la page d'accueil par exemple, ou encore créer des modules) ?- Est-ce que c'est complexe pour ajouter le système de paiement paypal ? (un tuto ?)- Est-ce que c'est complexe pour ajouter un système de paiement par carte ? (un tuto ?); est-ce qu'il y a des choses à voir avec ma banque ?- Est-ce que nous sommes obligé de garder la mention prestashop sur le site ?Voilà, je crois que c'est tout pour le moment. Désolé pour ces questions, mais je ne m'y connais pas vraiment en e-commerce, je démarre tout juste. Je pense que je trouverais des réponses à certaines de mes questions en fouillant un peu (ce que je ne vais pas tarder à faire), mais j'aimerais quand même avoir la réponse de quelqu'un qui me répond à moi, ainsi j'estime avoir une réponse personnalisée ce qui me permet d'être plus confiant.Voilà, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour,La réponse est simple: http://www.prestashop.com/wiki/Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jShop Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Ok, merci je m'en doutais que j'allais avoir une réponse de ce genre.Bon, j'ai regardé un peu, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.J'aimerais créer une page d'accueil différente de celle existante actuellement. (une autre façon de mettre les produits en avant). Où est-ce que je pourrais trouver quelquechose qui explique les bases de fonctionnement du syème ?exemple : modifier la page d'accueil, il faut modifier ces fichiers là (juste les principaux en tout cas); modifier le login, c'est par là...Je pourrais trouver ça en cherchant bien dans les fichiers, mais si il existe quelque chose du genre ça m'évitera de me perdre dans ces fichiers.Merci.EDIT : Ah oui, j'oubliais. Et pour le module de paiement par carte bancaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour,Depuis plusieurs mois des documentation en pdf sont à télécharger sur le site expliquant la structure de Prestashop et ainsi vous facilitant l'accès au transformations.Concernant les modules bancaire, il faut soit en acquérir un auprès de personnes qui garantisses le fonctionnement de leur module, ou créer le votre à partir du kit fourni par votre banque et l'adapter pour qu'il fonctionne avec Prestashop.Bien entendu Prestashop fonctionne en POO et votre expérience en procédurale vous permettra d'aborder rapidement la structure cohérente de Prestashop.Je vous conseil aussi de prendre connaissance de la document de SMARTY qui est très bien faite pour comprendre le framework de template utilisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jShop Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Bonjour, vous allez dire que je suis embêtant, mais où puis-je trouver ces documentations ? j'ai trouvé le wiki, mais c'est pas vraiment ce que je cherche.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour,c'est pour cela que j'avais bien précisé que l'on pouvait les télécharger : http://www.prestashop.com/fr/downloads/doc tech : http://www.prestashop.com/download/Documentation_Technique_PrestaShop_FR.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
jShop Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Merci merci merci !!! Je viens de lire la doc' technique, elle est EXCELLENTE !! elle a répondu à énormément de mes questions ^^Aussitôt que j'aurais du temps je me lancerais dans la création d'éléments (thèmes, modules).Merci beaucoup.Sujet résolu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 De rien,mais dans un premier temps vous pouvez déjà prendre l'habitude d'éditer le titre de votre premier post dans ce topic pour y mettre [Résolu] afin d'aider à la recherche sur le forum.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jShop Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Ok, je le fais tout de suite. @Bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts