alfazzz Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 Bonjour,je suis actuellement en train de tester le module paypal sur ma boutique (dernière version), en mode Sandbox, tout fonctionne, je reçoit bien l'email de confirmation de commande et le mail de paiement accepté, et je retrouve bien la trace des commandes dans le FO et le BO.le problème se situe au niveau du texte de la page de confirmation lors d'un retour paypal, aucun texte ne s'affiche.je suppose que de base il doit y avoir un texte du genre "Merci pour votre achat, votre commande a bien été prise en compte, et sera traitée dans les plus brefs délais." mais j'ai rien à part le bouton de "retour aux commandes", et ce malgré le bon fonctionnement général de la simulation de paiement via paypal.une idée d'où cela pourrait venir ?Merci d'avanceOlivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfazzz Posted October 1, 2010 Author Share Posted October 1, 2010 sur le sandbox paypal du seller, j'ai configuré la "Notification instantanée de paiement (IPN)" sur activé et le lien renvoi sur : http://www.monsite.fr/modules/paypal/validation.phpet j'ai désactivé le renvoi automatique.c'était juste pour préciser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfazzz Posted October 1, 2010 Author Share Posted October 1, 2010 après moultes désinstallations et réinstallations du module paypal, tout semble être rentré dans l'ordre! enfin...pour li moment!!thanks again to me++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
philanderson Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Bonjour Alfazzz,J'ai récemment supprimé l'URL dans la Paypal IPN car cette adresse de mon site 1 semblait entrer en conflit avec mon site 2.Sauf que j'ai une la mauvaise idée de ne pas noer cette URL et maintenant je ne reçois plus la validation des commandes dans mon site Presta.Savez-vous quelle adresse indiquer dans le Paypal IPN?Merci.Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfazzz Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 Il me semble que c'est :http://www.monsite.fr/modules/paypal/validation.phpEn mettant ta propre url bien évidement. Je ne peux pas te confirmer cela car n'étant pas chez moi, mais je crois que c'est ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philanderson Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 merci, oui c'est ça. Alors par contre c'est très bizarre car ça marche aussi avec "module" au singulier et je viens de faire un nouvel essai sans adresse URL du tout et ça marche aussi alors que cela ne marchait plus. C'est un peu dingue cette histoire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
les2juls Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Bonjour Alfazzz,Maintenant que tu as résolu ton problème, as-tu une phrase comme tu indique dans ton 1er post une fois que le client revient sur le site ?Pour moi le retour Paypal fonctionne bien mais mon client arrive sur la même page que tu as mis dans ton 1er post, il y a juste "retour aux commandes".Merci de ton aide.Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfazzz Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 Oui le site est en production, et j'ai bien une phrase de remerciement ainsi qu'un lien vers le récapitulatif de la commande. Par contre je suis incapable de te dire comment j'ai réglé mon problème, comme dit dans l'une de mes précédentes réponses, c'est revenu tout seul et répétant installation/désinstallation du module paypal, vidage du cache navigateur, je ne saurais te donner la clé pour régler ça. Je regarderai ce soir, quand je serai chez moi, si je peux te donner des explications plus loquaces. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts