Jump to content

Redimensionnement automatique du logo sur l'en-tête

yvesbj

Recommended Posts

Bonjour, j'ai remarqué un truc assez bizarre. J'ai placé mon logo dans le header. Jusque la, pas de problème. Puis la j'ai remarqué que l'image se redimensionnait automatiquement en largeur ! A peine de 10px en fait.
J'ai donc tenté mettre mon image à la même taille que celle redimensionnée et il a encore augmenté de 10px !
Trop bizarre...

Vous avez pareil chez vous ?

Le truc gênant c'est que cela crée un léger flou du coup et le logo est donc moins net qu'il ne devrait...
Cela doit être encore plus contraignant pour ceux qui mettent du texte dans leur bannière.

Non effectivement ce n'est pas normal...

Il n'y a pas de taille "idéale" prédéfinie dans Prestashop, on peut donc mettre un logo de la taille que l'on souhaite sans rencontrer de problème...

Si tu rencontres ce type de problème, c'est surement parce que des dimensions sont déjà définies quelque part pour ton logo, soit dans ton fichier global.css, soit dans ton fichier header.tpl

• 5 months later...

il faut non seulement lui donner la bonne taille dans le global.css mais remplacer par ftp votre logo (logo.jpg ou .png) dans le dossier prestashop/img (pas celui du thème)
quand on passe par le BO (préférences / apparence), la taille est re-générée.