DavidHEUS Posted September 30, 2010 Share Posted September 30, 2010 Bonjour,Sur ma boutique certains Produits sont Soumis à l'éco-participation (taxe ecologique sur les Produits Electriques), this taxe CEST Elle meme Soumise à la TVA: Jusque Là Pas de probleme.JE Par Quand Conter rencontré Produits non une Soumis this taxe en promo, la remise, au lieu de s'appliquer sur le Montant éco hors-participaion, s'applique sur le prix de vente du Produit (éco-aprticipation comprendre). Qui CE d'ONU point de vu comptable et financière CEST faux ... les remise n'etant Pas Permitted sur les taxe!Commentaire faire verser palier une probleme CE .... ???Merci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 30, 2010 Share Posted September 30, 2010 Topic déplacé depuis la section anglophone. Merci de poster dans la bonne section.Merci aussi de réécrire ton titre en minuscules, conformément aux règles du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Poulain Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Merci Patrick pour cette réponse, mais un lien vers la réponse dans le forum anglais aurait été souhaitée. J'ai exactement le même problème que David Heus, avec l'eco-taxe et les remises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidHEUS Posted October 14, 2010 Author Share Posted October 14, 2010 Hello personne pour éclairer ma chandelle !!!On est quand meme pas que deux a avoir ce probleme ???Merci pour toute reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Merci Patrick pour cette réponse, mais un lien vers la réponse dans le forum anglais aurait été souhaitée. J'ai exactement le même problème que David Heus, avec l'eco-taxe et les remises. 1/ Excuse-moi de modérer ce forum du mieux que je peux...2/ Si j'avais eu une réponse, je l'aurais postée.3/ Vu la qualité du premier post, je pense qu'il est normal que personne ne réponde, vu qu'il est quasi incompréhensible (je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas tout bonnement supprimé). Je t'encourage donc à reposter en exposant le problème plus clairement que ci-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidHEUS Posted October 14, 2010 Author Share Posted October 14, 2010 Désolé si j ai pu froisser qui que ce soit...Je reformule mon post afin d etre plus explicite :L'écoparticipation également appelée ecotaxe est comme son nom l indique une taxe et ne peu donc en aucun cas bénéficier d un remise !!!Le probleme est le suivant :quand un artcile soumis a l ecotaxe est mis en promo sur prestashop, la remise s applique au prix tortal ecotaxe incluse au lieu de sappliquer au prix produit hors ecotaxe !!!Ce qui d un point de vu fiscal est INTERDIT....Exemple : un produit vendu 40 euros TTC avec une ecoparticpation incluse de 0,50euros TTC se décompose comme suit : produit 33.03 HT + ecoparticipation 0.42HT + TVA 6.55ce produit reemisé a 20% sur prestashop est donc vendu 32 euro TTC alors que selon les regles fiscale et comptable il devrait etre vendu 32,10 euros TTC.Voila le probleme...en espérant m etre montré bien plus clair...Mais a ma decharge, comme a celle de nombreux autres post... quand on pose un question cela nous parait toujours evident car on est confronté au probleme... et on ne se met pas toujours a la place du lecteur qui lui decouvre la problematique.merci pour vos reponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Poulain Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Bonjour Patrick Codron, désolé si nos demandes vous on froissé en quelques manières que ce soit. Je tiens à m'en excuser très sincèrement. David et moi-même ne mettons pas en cause votre travail ni votre qualité de modérateur sur ce forum. C'est juste votre réponse «Topic déplacé depuis la section anglophone. Merci de poster dans la bonne section.» que je trouvais énigmatique, surtout sans donner la section anglo-phone adéquate.J'ai donc rempli un nouveau fil avec images, calculs et démonstrations, sans majuscules ni faute d'orthographe qui j'espère conviendra mieux aux normes du forum de Prestashop. http://www.prestashop.com/forums/viewthread/74164Je viens de me rendre compte qu'il est un en doublon avec le dernier message de David, mais je n'avais pas vu la réponse détaillée de David avant de poster le mien. Je l'ai d'ailleurs mis dans la section "Rapports de bugs" et non pas dans "Discussion générale", car il s'agit d'un bug très gênant pour nous car notre site est à 90% de produits avec remise et éco-taxe. Toutes nos remises sont augmentées de 0,25% à cause de ce problème.J'ai aussi mis tous les mots clefs (DEEE, eco-taxe, eco-participation, soldes, remise...) pour que tout visiteur avec le même problème puisse tomber dessus facilement. J'espère que vous ne l'effacerez pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts