Jump to content

[RESOLU]Probleme de base de données et modification de produits impossible

Recommended Posts

Erreur tres bete mais une personne qui me donnait un coup de main (qui a pris un coup de pied dans le coup^^) avait modifier le htacess et avait fait une boulette ce qui faisait bugger presta

Bonjour à tous

Première fois que je poste sur le forum j'espere poster dans la bonne catégorie.

J'ai créer une boutique en ligne, à préciser que j'utilise la version de presta 1.3 et que je suis en mutualisé chez 1&1;.

Voila mon probleme je fais pas mal de manipulations pour finaliser la boutique et depuis 2 jours je m'apercois que je ne peux plus rajouter de produits, ni de categorie ou ni simplement modifier un produit déja crée!

Quand je fais une recherche dans le bo d'un article celui ci me retourne l'erreur suivante : "1 erreur
merci de remplir le formulaire de recherche"

Apparement la base de donnée est visible mais impossible de modifier ou de créer (c'est la conclusion logique que je me suis fait)

bref c'est un peu la cata en ce moment si quelqu'un pouvait me venir en aide car j'avoue que je perds pied.

Merci d'avance a toute personne susceptible de m'aider

Pour information j'ai décidé de reinstaller prestashop sur le serveur en utilisant une nouvelle base de données. Cependant j'ai toujours le meme probleme et chose etrange quand je repasse sur mon ancienne base de donnée sur 1&1;(contenant toutes mes fiches produits) je constate que je repasse au design de mon ancienne boutique (c'est a dire que la colonne de gauche n'est plus présente alors qu'elle est présente quand je reviens sur la nouvelle base de donnée qui contient les données d'exemple de prestashop).

Question d'un newbie mais je trouve bizzare que des colonnes disparaissent en fonction de mes bases de données mysql je pensais que ca gerait juste les données? merci de m'eclairer

• 4 months later...

Après être tombé sur ce post, j'ai trouvé l'erreur :
Le htaccess pose problème, et en particulier dans la règle :

# RewriteEngine on
# RewriteBase /
# RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
# RewriteRule ^(.*) http://www.monsite .com/$1 [QSA,L,R=301]
# RewriteRule ^(.*)index.(php|htm|html)$ /$1 [R=301,L]

La dernière ligne pose problème.
je l'ai laissée activée sur le htaccess à la racine, par contre j'ai copié le htaccess dans le dossier /adminXXX et j'ai commentée (#) la ligne posant problème.
C'est une règle utile car elle permet de n'avoir qu'une seule version de la page d'accueil (il peut y avoir confusion avec /index, sans le /index, etc...)

Voilà voilà !